Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Midi à sa porte.

Aller en bas 
+2
ptitmahin
ideal du lac
6 participants
AuteurMessage
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Midi à sa porte. Empty
MessageSujet: Midi à sa porte.   Midi à sa porte. Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:28

Le sujet recette de billes succite pas mal de réflexions.

Raphaël Biaggini émet l'hypothèse que bcp de pêcheurs voient midi à leur porte.

A vous de développer vos réflexions à ce sujet.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Midi à sa porte. Empty
MessageSujet: Re: Midi à sa porte.   Midi à sa porte. Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:03

Salut! Wink

Je pense que rien ne sert de faire des recettes compliquées pour prendre des carpes... 100g de ci, 200g de ça.... beaucoup trop de prise de tête je pense!!!
Trop de personne ne jure que par certains additifs, qui ne sont bon que pour celui qui vous les vends!!!!
Rien ne vaux des bonnes billes bien "digeste" et "simple" placées aux bonnes endroits!!! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Midi à sa porte. Empty
MessageSujet: Re: Midi à sa porte.   Midi à sa porte. Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:41

Comme je l'ai souvent constaté, bcp de carpistes entrent ds la démesure.

Matos rutilant hors de prix sous entendu le meilleur. Album photos rempli de grosses carpes, statistiques en tonne de poisson par an, recettes de billes miraculeuses et voyages ds des endroits mythiques ......... inutile de vs dire que souvent .......... ds leur comportement, ds leurs dialogues.... ceux là savent tout sur tout ............. au fait .......... il est quelle heure ?

Midi. :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Midi à sa porte. Empty
MessageSujet: Re: Midi à sa porte.   Midi à sa porte. Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:24

je vois pas quel demesure il y a a pecher un endroit mythique :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midi à sa porte. Empty
MessageSujet: Re: Midi à sa porte.   Midi à sa porte. Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:41

marmotte a écrit:
je vois pas quel demesure il y a a pecher un endroit mythique :o

Salut la marmotte,

Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de derangeant a pêcher un endroit mythique (C'est d'ailleurs, pour moi, une superbe avanture d'autant plus quand les fish sont au rendez vous).

Ceci dit, les gout et les couleurs ne se discutent pas!

Idéal a sa vision des choses, tu as la tienne, j'ai la mienne et toutes sont respectables a partir du moment ou chacun vie son delir a fond et s'y retrouve...Chacun vois donc MIDI A SA PORTE du moment qu'il ne fait rien de malsain, etc.....

Si nous pêchons, c'est pour nous et pour personne d'autre!!! A chacun son truc....

A+
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

Midi à sa porte. Empty
MessageSujet: Re: Midi à sa porte.   Midi à sa porte. Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:31

c plus facile pour vous suddistes de voir "le midi" à votre porte, moi j'ai perso 1000 bornes à faire!!!!!!!!


on a tous un point commun, c le no kill et sur ce point là personne je pense que tt le monde est d'accord????,
après c sûr ts ce qui est matos, appats, montage,etc............... chacun voit midi à sa porte.
et heureusement sinon ce forum ne serait pas "vivant "!!
Revenir en haut Aller en bas
Carpist30
Carpeau
Carpeau
Carpist30


Nombre de messages : 271
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 20/12/2004

Midi à sa porte. Empty
MessageSujet: Re: Midi à sa porte.   Midi à sa porte. Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:45

Citation :
Si nous pêchons, c'est pour nous et pour personne d'autre!!! A chacun son truc....

salut raphael,

je sais pa exactement ce que tu fé com boulo et je naporte aucun jugement mais dans ton cas il me semble quen quelque sorte tu pêche pour les autre: on lis dan tes articles les récit de tes sessions et les multiples expérience que tu a acquise. si c'est bien ça, "tu vi de ta pêche"???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midi à sa porte. Empty
MessageSujet: Re: Midi à sa porte.   Midi à sa porte. Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:57

Midi à sa porte.

Bonne formule car on a tous la même heure. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midi à sa porte. Empty
MessageSujet: Re: Midi à sa porte.   Midi à sa porte. Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:19

[/quote]
salut raphael,

dans ton cas il me semble quen quelque sorte tu pêche pour les autre: on lis dan tes articles les récit de tes sessions et les multiples expérience que tu a acquise.[/quote]

Oui et non, cela depend de quelle façon on tourne les choses (c'est toujours pareil en fait).

Ce que je veux dire par la c'est que si je vais a la pêche c'est par ce que c'est ma passion.
Ce que je fais au bord de l'eau, mes plaisirs, ma vision des choses, mes envies me son propres et si d'autres ne voient pas la pêche de la même façon que moi, je m'en fout un peu (mais je respect leur difference)!

Mon but n'est en aucun cas de plaire aux gens, je pêche pour moi et comme j'en ai envie. Le jugement des autres me passe au dessus de la tête et n'est en aucun cas un critaire qui m'oriente dans mon delir et dans mes actions!

Ensuite, quand aux magazines, j'aime partager et transmettre ma passion!

Apres, c'est comme tout, je n'impose rien a personne et libre a tout un chacun de prendre ce que bon lui semble.
Si certains jugent qu'ils n'ont pas envies de lire mes ecrits (pour quelque raison que ce soit), c'est leur droit le plus grand.
Inversement, si une personne s'y retrouve dans ce que j'ecris et que quelque chose lui est apporté, alors tant mieux.

En fait, le seul but d'ecrire et de communiquer sur sa passion n'est autre que transmettre quelque chose a qui veux bien le prendre (quelque soit le domaine)!

Voila, j'espere avoir repondu a ta question...Je pêche donc pour moi et finalement pas pour les autres!

A+
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL.M
Carpette
Carpette
RAPHAEL.M


Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : LUNEL 34
Date d'inscription : 10/02/2006

Midi à sa porte. Empty
MessageSujet: Re: Midi à sa porte.   Midi à sa porte. Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:43

excuse moi de dire ce que je pense mais de ma propre experience je peux vous qu a une epoque les annees 80 85 il y avait pas ou peu de revue qui parler de la carpe et ceux qui la pechè ne partagè rien ,ni bonne ni mauvaise experience a croire avec le recule que les carpiste ete une secte ou tout ete secret
ALORS je vous le demande s est pas mieux aujourd hui????
pour ma part je pense que oui beaucoup de magasines les forums le pied tout pour se faire une idee de ca propre peche et donc progresser je pense aussi qu il y a le revers de la medaille beaucoup de conneries pour nous embrouiller l esprit ,a nous de faire la part des choses s est pouquoi j ai obligatoirement un profond respect pour des gens comme raphael BIAGINI et plein d autres meme si tous les articles ne m interesse pas.
N hesite pas a repondre il y a encore beaucoup de chose a dir mais svp le mot d ordre ouverture d esprit amicalement raphael M
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Midi à sa porte. Empty
MessageSujet: Re: Midi à sa porte.   Midi à sa porte. Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:02

belle breme en tous cas :shock:
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Midi à sa porte. Empty
MessageSujet: Re: Midi à sa porte.   Midi à sa porte. Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:17

Marmotte : attention à bien lire l'ensemble (Matos rutilant hors de prix sous entendu le meilleur. Album photos rempli de grosses carpes, statistiques en tonne de poisson par an, recettes de billes miraculeuses et voyages ds des endroits mythiques ) et ne pas s'arrêter sur endroits mytiques ........... moi aussi j'y vais ds ces endroits. Laughing mais je ne suis pas pour le reste. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Midi à sa porte. Empty
MessageSujet: Re: Midi à sa porte.   Midi à sa porte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Midi à sa porte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aviez vous comme moi un porte bonheure?
» porte bonheur!!!
» agraphe porte plomb.
» midi libre
» Apres midi de roulage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: