Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Empty
MessageSujet: meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro   meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:31

j'aurais voulu avoir des conseils pour les peches en enduros. N'ayant jamais fait d'enduro Embarassed depuis que je pèche la carpe , et ayant un enduro en avril dans la sèvre nantaise, j'aurais aimé avoir quelques conseils ainsi que des anecdotes sur les enduros que vous avez put pratiqué.
a pluche
kikicarpissimo44
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Empty
MessageSujet: Re: meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro   meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:00

Si tu veux un peu d'infos déjà, regarde l'enduro du vidourle au gardon, mais celui-là, il est un peu particulier comme enduro, mais c'est ceux que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Empty
MessageSujet: Re: meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro   meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:45

KIKI surtout ne prend pas exemple sur gillou car sur l'édition 2005 il nous a juste fait rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! revanche en 2006!!!
donc si tu veux réussir en enduro demande à gillou ça tactique et fais complètement l'inverse !!!!!!!!!!!!!!!!!

il a tellement de facteurs quirentrent en compte: étang, lac, canal, populations de poissons présentes, ............................
en précisant tt ça je pense que plein de monde pourra te donner des conseils!!!!!!! sauf gillou !!!!!!!!

le plus important c de faire comme tu le sens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c chiant comme phrase mais c tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Empty
MessageSujet: Re: meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro   meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:49

je serait toi, lorsque je suis sur mon poste, je sonderai le fond pour trouver un plateau assez propre et regulier d'ou tu fait un amorçage soit a la bouillette ou autre, et tu y place deux cannes escher de meme appats, et pour les autres cannes je les mettrai en canne perdu soit avec un soluble, soit bien surdoser ou flottante etc...... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Empty
MessageSujet: Re: meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro   meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:37

Bonne publicité, merci à toi lo...hic!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Empty
MessageSujet: Re: meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro   meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:40

oh oh la chambre!!!! Very Happy
je me laisserais humilier comme çà gillou! :twisted:
deconne!
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Empty
MessageSujet: Re: meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro   meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:45

Ah, tu sais du père lo...hic, j'accepte car il m'a fait une bonne pub, il y a des chances pour que je sois commissaire cette année, ça va faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Empty
MessageSujet: Re: meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro   meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:34

gillou a trouvé la meilleure façon pour réussir un enduro : convivialité, franche rigolode, et l'apéro !!!!!!!!!!
tu dépends ce que l'on recherche lors d'un enduro, ne ps se prendre la tête c l'essentiel le reste suis forcément !

vive carp'taine gillou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Empty
MessageSujet: Re: meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro   meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:30

Je vous rappelle que j'ai gagner l'enduro du téléthon cette année quand même, donc cela ne me dérange pa de me faire allumer.
Tu vas souffrir lo...hic si je suis comissaire, je squatterais ton poste histoire de te mettre la pression (blague, c'est de la bière que je te parle), allez à +.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Empty
MessageSujet: piti bilan apres 70h d'enduro   meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:09

bon bah voila apres un week de paques placer sous le signe du Kapo!, mais l'ambiance etait la et heureusement :roll: , malgré un poste avec un haut fond, un arbre immergé, moi et mon collegue avons sorti 3 bremes et maidemoiselles ecrevisses meme si c'était pas se que l'on voulait ,on aura tt de mme sorti quelque chose.:roll:
Un poste qui démarre tout le tps d'habitude mais nous l'avons prospecté de fond encomble toutes les profondeurs d'eau (0.5m-2.7m), on aura tt essayé, malgré la fatigue accumulé a cause d'une vache, du pré de la berge opposé, que l'on a prénommé margueritte du fait quel portait une cloche a son coup! je vous laisse imaginé les nuits!!!! :x :evil:

tant pis pour le premier enduro! :|
merci pour les conseils!!!
bye bye :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Empty
MessageSujet: Re: meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro   meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:19

Salut,

Je pense que tout se joue sur le tirage au sort du poste( tirage direct ou tirage au sort de 2 postes).
Il est certain que de connaitre au moins un peu le plan d'eau donne déjà une idée sur les postes les plus productifs.

l'important est aussi de faire un tour du plan d'eau la veille ou juste avant l'épreuve afin de remarquer sur quels postes il y a de l'activité ou des éléments qui trahissent le poisson et le noter sur une feuille.

Ensuite je pense qu'un sondage méticuleux s'impose afin de trouver un spot interessant.

Au niveau de l'amorçage je suis partisant du peu mais qualitatif et précis (pellet et morceaux de bouillettes en sac soluble).

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Empty
MessageSujet: Re: meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro   meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:37

çà aurait ete en plan d'eau , çà aurait ete plus cool , mais je peche a 95% de la rivière.
La çà se déroulai sur 8kms de berge , le long de la sevre nantaise, 202kgs de poissons de sorti donc une superbe commune de 16.7kgs pouvant faire 20kgs car elle etait un piti peu maigre. Sur 30 equipes seulement 14 ont pris du poisson! avec un peu plus de 60kgs de poissons pour la première equipe avec 6 poissons pour une moyenne de 10kgs par tete. :o
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Empty
MessageSujet: Re: meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro   meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Icon_minitimeJeu 20 Avr - 14:07

Salut, je ne connais pas la rivière que tu vas pêcher.

Mais en règles générale les problèmes d'enduros sont les mêmes en plan d'eau qu'en fleuves ou en rivières.

Mêmes si le sondage est beaucoups plus problèmatique qu'en plan d'eau, il est impératif.

A mon humble avis le mieux est de pêcher en bordures (les poissons aimes les bordures) et de prier pour avoir la mains heureuse et tirer un poste aux extremités , un plateau ou un massif de potamots ou de valisnérias (si il y a ).

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Empty
MessageSujet: Re: meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro   meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la meilleure bouillettes.
» strategie d'amorçage
» tactiques et stratégie d'amorcage
» amorçage et appats pour un enduro
» session de peche sans amorçage au prealable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: