Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bouillettes playstation!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bouillettes playstation! Empty
MessageSujet: bouillettes playstation!   bouillettes playstation! Icon_minitimeMer 26 Avr - 15:02

hello, je post ce message pour savoir si vous avez déjà utilisé des bouillettes playstatiion, c'est à dire des billes de différentes formes. J'ai déjà essayé plusieurs formes (ovales, carrés, rectangulaires;...) sans jamais beaucoup de succès à la clé. Il n'y a que les carpes que je pêche qui préfère les rondes?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillettes playstation! Empty
MessageSujet: Re: bouillettes playstation!   bouillettes playstation! Icon_minitimeMer 26 Avr - 15:48

Salut Rom , la forme d'une bille n'as pas d'importance pour la carpe , c'est l'attrait de l'appat , la curiosité , l'envie de goutter et déguster , les olfactifs qui s'en échappent , sa présentation , le sens olféogustatif très développé de Dame carpe qui la fait tomber dans le piège !!!! ceci est mon propre avis.
J'en ai essayée des billes , rondes , carrées , triangulaires , cylindriques , x formes , toutes m'ont pèrmis de faire du fish!!!
La forme ronde , est surtout utilisée pour l'amorçage au cobra et au cannon à bouillette !!! encore 1 fois , c'est mon point de vue et non général
En rivière , je peu t'assurer , que lorsque la carpe aspire pour manger , vu le courent , elle mèt les "watts" , pour que l'appat arrive du premier coup dans la bouche ; j'y ai déja pèché avec des cheveux de long.7cm remplis de graines , no soucy , elle etait super bien piqué!
En plan d'eau et gravières , il est vrai , qu'elle sont + chipoteuses ! :shock:

En èspèrant avoir donné quelques èxplications concrètes à ta question , je te propose d'essayer , ou d'attendre l'avis des autres. :bounce:

A++ Dany


Dernière édition par le Mer 26 Avr - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

bouillettes playstation! Empty
MessageSujet: Re: bouillettes playstation!   bouillettes playstation! Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:01

essaye les gammes cubes, y parait qu's'est bon, MDRRR!!!
:dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

bouillettes playstation! Empty
MessageSujet: Re: bouillettes playstation!   bouillettes playstation! Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:04

t'as la farine de x-box aussi ok je sors Arrow Arrow
:dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




bouillettes playstation! Empty
MessageSujet: Re: bouillettes playstation!   bouillettes playstation! Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:25

D'accord avec toi schnu par rapport au sens olfactif, et d'accord aussi pour dire que certaines carpes sont chipoteuses. Comme tu le dis la forme de nos billes est plus là pour aiguiser leur curisité que pour à proprement dit les attirer. C'est ainsi que je pense qu'une forme ou une couleur spécifique peut contribuer à faire la différence.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillettes playstation! Empty
MessageSujet: Re: bouillettes playstation!   bouillettes playstation! Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:27

Gillou, l'expression "bouillettes playstation" c'est pour inviter les gens à venir voir le post. Hey ouais je suis l'inventeur de la bouillettes la + technologiques au monde........vaste rumeur!!!

@+ :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

bouillettes playstation! Empty
MessageSujet: Re: bouillettes playstation!   bouillettes playstation! Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:31

tu sais rom, dès fois je barre en couille mais n'y prête pas trop attention, je fadatise et là je suis en pleine forme!!!
:dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




bouillettes playstation! Empty
MessageSujet: Re: bouillettes playstation!   bouillettes playstation! Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:36

pas de souci gillou, je me prends pas trop au serieux non plus!! ça fait du bien de déconner aussi. si on peut allier rire et passion le bonheur n'est plus très loin Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillettes playstation! Empty
MessageSujet: Re: bouillettes playstation!   bouillettes playstation! Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:38

moi jé essayé avec succés les bouillettes cylindrique pour ajusté l'appat en fonction du cheveux c top pour la fabrication 1 pistolet é une buse c tout bouillettes playstation! 396703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillettes playstation! Empty
MessageSujet: Re: bouillettes playstation!   bouillettes playstation! Icon_minitimeMer 26 Avr - 20:05

Bien sur Richard , pourquoi chèrcher compliqué! Wink
Autre truc , laisse sècher les boudins entiers , dès qu'ils sont bien durs, tu les cassent grossièrement , cela te fera des "pellets" ! bouillettes playstation! 743590

A++ Dany
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

bouillettes playstation! Empty
MessageSujet: Re: bouillettes playstation!   bouillettes playstation! Icon_minitimeJeu 27 Avr - 9:43

On n'arrête pas le progrès !

Malin ce Rom avec son titre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

bouillettes playstation! Empty
MessageSujet: Re: bouillettes playstation!   bouillettes playstation! Icon_minitimeJeu 27 Avr - 22:10

Salut à tous,

A mon huble avis, la forme des bouillettes n'est pas primordiale.
Les fait déjà d'avoir une recette de boilies digestes équilibrée et qui diffuse bien les attractants, est beaucoup plus important. Mais le vrai truc qui marche vraiment, vraiment très bien, c'est la confiance que l'on donne à nos appâts. A mon avis des fois le fait de changer de forme de bouillettes on perd une certaine confiance et on ne mets pas le montage et l'esche dans des conditions optimal de pêche.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillettes playstation! Empty
MessageSujet: Re: bouillettes playstation!   bouillettes playstation! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillettes playstation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: