Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment bien débuter?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

comment bien débuter? Empty
MessageSujet: comment bien débuter?   comment bien débuter? Icon_minitimeDim 30 Avr - 22:32

bonjour je suis noueau dans le domaine et jaimerais apprendre plus ou moins a pêcher la carpe!

j'ai vu kil y avait plein de technique pour y remedier! laquelle choisir?

je pêche dans un grand étang et en été les carpe sont tous en surface donc il ya belle et bien du poisson!

j'aimerais des conseils sur le materiel a acheter ainsi ke les cannes a prendre!

je vous remerci d'avance!


ps: la pêche a la bouillete sela marche vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter?   comment bien débuter? Icon_minitimeDim 30 Avr - 22:58

hou la la y a du boulot 🤡

non je rigole.

Je dirait que toutes les techniques sont bonnes.

Quiver, anglaise, pêche en surface l'été et bien sur la batterie.
Il faut savoir sur quelle technique tu veux te baser quels genre de poissons tu veux toucher quel budjet tu veux mettre pour l'achat de matériel.

Je te conseil dans un premier temps une canne brochet (genre carnassier) en pêchant à la plombée avec du maïs doux sur un amorçage à la farine (c'est pas très selectif) mais c'est un bon moyen pour avoir des touches rapidement.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter?   comment bien débuter? Icon_minitimeDim 30 Avr - 23:04

mon budget sera de 200€ c bien? ou faut il mettre plus!

j'aimerais toucher des carpes de 5 kilo environ pour prendre la main!

je précise ke je peche la journée et non la nuit!

la bouilette c'est bien pour debuter?
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter?   comment bien débuter? Icon_minitimeLun 1 Mai - 10:37

Salut! Very Happy

Commence par nous dire ce que tu as comme materiel exactement!.. ont pourras mieux te guider après ça!..

Comme te le suggère Ghys, utilise plutôt de la graine (maïs doux) plutôt que des bouillettes surtout si les carpes du plan d'eau que tu désires pêcher ne connaissent pas encore la bille!....
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter?   comment bien débuter? Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:06

comme materiel jai une canne de 6 metre ainsi q'un lancer de 1m20 envrion .

le maïs serai bien mais a chaque foi keje peche avec le lancé il se decroche je laccroche peut etre mal je ne sais pas!

jaimerais macheter un lancé avec detecteur ainsi qu'un repose lancé (je sais pas le nom exactemen c le support ou on peut mettre 4 cannes).

jai trouver cette ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'en pesnez vous?
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter?   comment bien débuter? Icon_minitimeLun 1 Mai - 21:03

si tu as un magasin decath pres de chez toi,va y faire un tour,le set 1er prix pour la carpe est a 40 euros et garantie 2 ans pour debuter c'est parfait,ensuite tu as un modele superieur(moulinet 7 rlts a billes)pour 55 euros toujours garantie 2 ans ainsi que des detecteurs a 12 euros(ils fonctionnent tres bien)je ne te dis pas ca car je suis vendeur mais au moins tu pourras avoir les produits en main et te faire une idee par toi meme!
en esperant t'avoir convaincu et @+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter?   comment bien débuter? Icon_minitimeMar 2 Mai - 9:33

Salut! Wink

Pour débuter, l'ensemble me parait pas trop mal!.. mais c'est vrai que c'est quand même mieux de choisir son matériel en le visualisant de pret!..

Je sais que le matériel coûte relativement chère mais je préfererais attendre un peu et m'acheter du matos de meilleurs qualités!.. de tte façon tu y viendras forcement! donc maintenant c'est à toi de voir!.... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter?   comment bien débuter? Icon_minitimeMar 2 Mai - 10:53

Peut importe ton matos, c pas lui ki va te faire prendre du fish!
l appat reste primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter?   comment bien débuter? Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:33

tout le monde a raison, démarre doucement avec le matos que tu as et ensuite, investit au fur et à mesure, commence à la graine!!!
:dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter?   comment bien débuter? Icon_minitimeMar 2 Mai - 16:55

Salut pour ce qui est de ton maïs, fait un montage au cheveu tout simple. Pour eviter qu'il se fasse la malle tu rajoute une petite coupelle. Pouyr se faire une coupelle rien de plus simple il suffit"d'ecraser le tube en plastique d'un cotton tige sur le flan de la lame d'un couteau chauffé; Après tu coupe le morceau chaffé et voila.

ghys
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter?   comment bien débuter? Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:26

merci de vo précieux conseils je vais faire un tour dans les magasin de pêche samedi si tout va bien car dimanche concour de pêche a la truite!

jirais voir les prix en même temps et pk pas acheter un nouveau lancé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter?   comment bien débuter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: