Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des périodes trop calmes ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Des périodes trop calmes ... Empty
MessageSujet: Des périodes trop calmes ...   Des périodes trop calmes ... Icon_minitimeDim 25 Juin - 11:16

Kikou,

Quelques semaines ou quelques mois, voire plus ... avez vous eu des périodes très très calme voire trop, niveau départ ou prise ?

Autant l'an passé, ce fût un excellent cru côté année pêche ... tant au niveau du nombre de sessions, qu'au niveau des départs ...

Mais cette année les choses sont bien différentes ... Moins de départs ...
Alors cette année, je pense qu'on fera non pas un break mais un ralentissement du nombre du session, bien que ce ne soit pas la solution pour augmenter les chances de faire du départ ...

Est ce que vous avez eu des périodes de vide ? Et qu'avez vous fait ?

@ + Virginie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
CarpMakeMyDays
Carpillon
Carpillon
CarpMakeMyDays


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2006

Des périodes trop calmes ... Empty
MessageSujet: Re: Des périodes trop calmes ...   Des périodes trop calmes ... Icon_minitimeDim 25 Juin - 13:49

Salut Virgine Very Happy ,

Le sujet que tu proposes soulève de nombreuses réflexions et réactions à avoir pour tous les pêcheurs.

Je ne me considère pas comme un carpiste mais plutôt come un simple pêcheur de carpes. Je les pêche depuis quelques années sans toutefois être régulier dans les sorties. Je souhaite aussi avouer qu'il est toujours plus facile d'écrire des lignes au clavier que d'attraper du poisson avec des lignes dans l'eau ...

Ma mince expérience me fait penser et dire que les seuls points communs que j'ai trouvé dans cette pêche sont :

- Localiser les zones de tenues,
- Localiser les zones d'alimentation,
- Localiserles zones de déplacement.

La pêche de la carpe se "popularise" et certaines techniques qui semblaient fonctionnées dans le passé recent deviennent caduques par le fait que les carpes, sur certains secteurs et des certains secteurs aussi ..., semblent "s'éduquer" à la mode carpiste.

Bien entendu les secteurs "vierges" ne devraient pas pour autant suivre le "rythme" à la même cadence mais on sait tous que les secteurs vierges sont de plus en plus rares, "tout le monde va pêcher partout".

Ne pêchant que de façon très irrégulière, faute de temps, je n'envisage jamais mes sorties sans résultat, je ne sais jamais combien de temps il va s'écouler entre deux sessions de pêche alors tu penses bien que j'essaie de faire de mon mieux à chaque fois lol

A chaque fois, je me prend réellement la tête scratch et finalement j'obtiens de très bons résultats :thumleft: pour un pêcheur presque "occasionnel".

Je ne souhaite en aucun cas "balancer de pierres à personne Mouche " loin de là mon idée mais je constate que l'aspect "routinier" de la pêche de la carpe est néfaste aux captures. Peut être que si j'avais la possibilité de pêcher 2 à 3 sessions par mois je tiendrai un discour différent.

En lisant ceci, tu te rendras compte que dimunuer le nombre de sessions n'est pas pour autant un signes de diminution de captures Laughing

En résumé voici ce que l'on pourrait dire :

ROUTINE ... ATTENTION danger :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Des périodes trop calmes ... Empty
MessageSujet: Re: Des périodes trop calmes ...   Des périodes trop calmes ... Icon_minitimeDim 25 Juin - 14:01

j'ai fait pour l'instant autant de poissons que l'année derniere(a peu pres), mais plus de temps de peche, une moyenne plus basse, et de nouveau plan d'eau decouvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peluche5
Invité




Des périodes trop calmes ... Empty
MessageSujet: Re: Des périodes trop calmes ...   Des périodes trop calmes ... Icon_minitimeLun 26 Juin - 1:47

salut a tous
bien moi c est un peu pareil cette année c est capot sur capot :pale:
j ai beau tout essayer que ce soit au niveau des appats ou changer carrement de poste assez souvent c est le desert total.
mais c est plus fort que moi je m obstine et il faut toujours que je sois au bord de l eau Cool c est comme une drogue .
alors je desespere pas peut etre bientot un big fish qui sait :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Des périodes trop calmes ... Empty
MessageSujet: Re: Des périodes trop calmes ...   Des périodes trop calmes ... Icon_minitimeLun 26 Juin - 9:08

salut

idéme pour moi . j'ai plus fais péche cette hiver "2 poissons en moyen par sortie" que depuis le début du printent . pour quoi ?? alors là aucune réponse !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

Des périodes trop calmes ... Empty
MessageSujet: Re: Des périodes trop calmes ...   Des périodes trop calmes ... Icon_minitimeMar 27 Juin - 7:39

apres un hiver particulierement productif,un petit calme s'est produit(fraye)mais c'est bien repartit,par contre le poids moyen est en chute libre,mais l'essentiel pour moi est de prendre du pisson!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Des périodes trop calmes ... Empty
MessageSujet: Re: Des périodes trop calmes ...   Des périodes trop calmes ... Icon_minitimeMar 27 Juin - 14:01

salut

oui mais bon , je vais commencer a croire que je ne sais plus pécher !! mais d'abord es que je sais pécher ???? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Des périodes trop calmes ... Empty
MessageSujet: Re: Des périodes trop calmes ...   Des périodes trop calmes ... Icon_minitimeVen 30 Juin - 18:32

J'ai la même impression que toi yéyé ... pourtant, je pêche avec les mêmes montages et avec la même envie de faire du poisson sans me prendre la tête ...

Peut que pour cette année j'ai comment dire la poisse ... tout simplement !
Mais je ne désespère pas au contraire ...

Les remises en question rien de tel pour avancer dans notre passion !

@ + Vivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Des périodes trop calmes ... Empty
MessageSujet: peche   Des périodes trop calmes ... Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:54

changer de montage ou d'approche c'est peut etre la solution
le "pecher tout le temps pareil" est pour moi aussi synonime plus de chance de capots
remettre en cause la maniere de pecher, l'approche et puis le poste

un exemple sur un poste chez nous l'an dernier c'etait depart sur depart sur une canne placée toujours pareil, cette année, pas un poisson, on s'obstine un peu jusqu'a ce qu'on decouvre que l'arbre qui etait au fond avait etait enlevé par la crue


par contre des fois durdur de suivre ces demoiselles:
une sortie de peche bt, trois jours de peche sur un poste, mon pote sur ses spots touche en deux jours une vingtaine de poissons, moi 2/3.
la troisieme nuit rien pour lui et carton pour moi alors que nous n'avons rien changé sur les trois jours
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Des périodes trop calmes ... Empty
MessageSujet: Re: Des périodes trop calmes ...   Des périodes trop calmes ... Icon_minitimeSam 1 Juil - 11:27

salut

je pence savoir pour quoi elles ne morde plus par chez nous Virginie, température de l'eau ce matin 29 °C . donc les carpes la journée , elles I don't want that et ne se nourrissent plus , s'est ce que l'on mas dit et je pence qu'il a raison
Revenir en haut Aller en bas
CarpMakeMyDays
Carpillon
Carpillon
CarpMakeMyDays


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2006

Des périodes trop calmes ... Empty
MessageSujet: Re: Des périodes trop calmes ...   Des périodes trop calmes ... Icon_minitimeSam 1 Juil - 13:25

Hello YéYé,

C'est clair la cannicule ça vaut rien pour la pêche en journée. Les coups du "soir" 20/22 heures et du matin jusqu'à 8h paraîtraient être les conditions les plus approprier pour pêcher nos belles.

Par contre, si les spots de bordures ne semblent pas être productifs peut être que les zones d'eau profondes et les fosses sont à exploiter uniquement. Durant la journée, les bordures ombragées ne valent le détour que si la profondeur de l'eau est acceptable à leur aplomb.

En ces périodes très chaudes peut être faut il aussi prendre en considération l'odeur du fond sur lequel on pêche ... Les boilies réalisées avec des farines qui habituellement permettent aux arômes de se diffuser plus facilement pourraient bien absorber l'odeur de fonds qui ne sentent pas la rose ..... imaginons au bout d'une heure quelle odeur notre "bait" peut avoir et l'effet sur les poissons !!!

Je tente une session la semaine prochaine "Moule / Frite" ... oops Moule dans l'eau et Frite à l'apéro je voulais dire lolol

Bon week end


yéyé a écrit:
salut

je pence savoir pour quoi elles ne morde plus par chez nous Virginie, température de l'eau ce matin 29 °C . donc les carpes la journée , elles I don't want that et ne se nourrissent plus , s'est ce que l'on mas dit et je pence qu'il a raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des périodes trop calmes ... Empty
MessageSujet: Re: Des périodes trop calmes ...   Des périodes trop calmes ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des périodes trop calmes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: