Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ecynik
Invité




Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché... Empty
MessageSujet: Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché...   Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché... Icon_minitimeDim 30 Juil - 14:32

Bonjour à toutes et tous,
Je pêche la carpe depuis deux ans et je suis toujours à la recherche de nouveaux coins pour sortir "the big one". J'ai découvert un étang de 25ha. Ce dernier est très riche en nourriture (moules & écrevisses) et peuplé de nombreuses carpes dont certaines >20kg (+ nombreux silures & esturgeons). Les fonds sont réguliers et peu profonds (moy ~ 3,5m). J'ai choisi un poste en face d'une île (~ 80m). Cet étang privé a ouvert récemment (avril 2004) et est beaucoup pêché.
C'est la première fois que je pêche dans de telles conditions et j'ai quelques questions faisant appel à votre expérience Laughing
- faut-il amorcer carné et pêcher carné (moule & écrevisse) ou essayer un parfum plus siouxx? faut-il amorcer et pêcher avec la bonne vieille graine?
- comment se différencier des autres pêcheurs?
Merci pour vos réponses & bonne pêche!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché...   Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché... Icon_minitimeLun 31 Juil - 21:09

Salut et bienvenue sur le forum (prime abord)

le miex pour ce différencier c'est de pêcher avec confiance, qui plus avec des appâts frais et maison (je pense).

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché... Empty
MessageSujet: william   Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:29

moi je peu pas vraiment te conseiller.Faus faire des essai et tu verra ce qui marche le mieux!La graine c'est une valeur sur mais pas très sélectif.
Moi je miserais surtou sur le poste et la présentation du montage pluto que sur les apat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché...   Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: