Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 temps pluvieux d'août...carpe au tournant ?

Aller en bas 
+3
rouchi 60
xavier78
mat
7 participants
AuteurMessage
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: temps pluvieux d'août...carpe au tournant ?   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeDim 13 Aoû - 14:19

salut à tous

mat, 29ans, pêcheur depuis tjrs (coup et anglaise principalement) j'ai décidé de me lancer sérieusement à la carpe ! matos tout neuf, montages prêt depuis ce WE, bouillettes au frais je suis super prêt mais... le temps est pourri !!!

je lis tout et son contraire sur les conditions météo favorables pour la carpe !

je projette de pêcher un étang la semaine prochaine mais on annonce un temps pluvieux ... dois je retarder pour ne pas faire un 1er capot ?
à priori la pluie d'août ne m'empêchera pas de pêcher, mais les carpes seront elles au RDV ???
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: Re: temps pluvieux d'août...carpe au tournant ?   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeDim 13 Aoû - 14:23

Pour ma part, en régio parisienne en seine, on n'arrete pas de se faire défoncer par des memeres au quiver et a la bolo, a croire qu'elles sont de bonne humeur.
par exemple, ce matin, sous une pluis incessante, je fais 26 brèmes et trois casses magistrales (bas de ligne en 16 max)

Je connais bien la région de Rouen pour y avoir habité, ou vas-tu pêcher ???
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: Re: temps pluvieux d'août...carpe au tournant ?   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeDim 13 Aoû - 14:26

et de toute facons, dans cette chère normandie, si tu attend qu'il ne pleuve pas pour pêcher ... t'es pas pret de sortir ton biwy !!!

Je rigole

a moitié !!! :P :P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: c'est clair !   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeDim 13 Aoû - 14:31

c'est clair !!

je vais la tenter jeudi entre les gouttes

tu pêchais ou du côté de rouen ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: Re: temps pluvieux d'août...carpe au tournant ?   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeDim 13 Aoû - 14:37

pas trop de postes dans ton coin, je te donnes les infos par mp.

La seine est déconcertante là bas dans la mesure ou elle subie les marées, après 3 h de pêche, l'eau s'est retiré de 10 mètres, pas top pour la bordure !!!
Revenir en haut Aller en bas
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: la seine... faut connaître   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeDim 13 Aoû - 14:55

la seine me semble en effet un peu hard pour commencer... je vais essayer les étangs du coin pour me faire la main et éviter les spots surpêchés par les noctambules (je compte surtout pratiquer des sessions courtes de jour)
par contre sur l'Eure il ya des coins calmes (vernon etc...) c'est peut être intéressant pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: Re: temps pluvieux d'août...carpe au tournant ?   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeDim 13 Aoû - 15:46

Attention, la seine présente des postes très interessants et de gros poissons... c'est plus facile de la pêcher au dessus du premier barrage, mais je connais des mecs qui ont fait de GROSSES pêches en aval, là ou la seine subie des marées, nottement, a l'embouchure d'une petite riviere en plein Rouen (sous Devilles les Rouen), mais CHUT, c un secret :P

A plus Xav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: Re: temps pluvieux d'août...carpe au tournant ?   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeLun 14 Aoû - 8:07

Salut!
Je n'ai jamais pêcher du côté de la Normandie mais ce que je sais, c'est quand été par fortes chaleurs, une bonne pluie va réoxygéner l'eau et donc redonner un coup de speed aux carpes et autres poissons... et de ce fait elles seront en totale "euphorie alimentaire"!
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: temps pluvieux....   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:49

moi j'ai fait mes meilleures sessions que j'ai jamais fait au mois d'aout (merci la pluie,sales vacances mais bonnes sessions)
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: Re: temps pluvieux d'août...carpe au tournant ?   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:27

remarque c'est cool!
quand la marée descend, tu pêche le tourteau avec un crochet!
et marée haute! tu repêche normalement!
:dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: Re: temps pluvieux d'août...carpe au tournant ?   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:55

si la pluie ne te derange pas va pecher ne t'inquiete pas les carpes ne seront en tout qua pas derangées
a+
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: temps pluvieux....   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:22

bien sur que la pluie au mois d'aout c'est bon en voici la preuve:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: bien joué   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:35

jolie la commune, belle ligne

comme quoi ça vaut le coup de sortir les parapluie

bravo :))
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: Re: temps pluvieux d'août...carpe au tournant ?   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:45

aller une vrai grosse parce que la commune avec les bras tendus ouh 👎 👎 👎[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en tout 8 jours de peche et 13 poissons:5,5kg,4,5kg,10kg,17,5kg,14,2kg,17,2kg,4kg,14,8kg,18kg,7,5kg,4,8kg,5,2kg et 9,8kg que du bohneur!!!!! temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? 743590 temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? 743590 temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: Re: temps pluvieux d'août...carpe au tournant ?   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:24

Très belles photos !

Pour le bonne lisibilité de l'ensemble, il est souhaitable de redimensionner certaines photos et de les mettre les unes en dessous des autres.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: ..   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:51

Après une longue période de chaleur des forte pluie c'est très bénéfique.

Moi aussi j'ai prévu de pecher lundi mardi j'ai amorcé un coup en rivière.Mais il pleut depuis aujourdui (vendredi) j'espère juste que le niveau ne va pas trop monté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: Re: temps pluvieux d'août...carpe au tournant ?   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:19

Slt Rouchi ,
Magnifiques toffs et superbes fish !:thumleft: Laughing
T'as la classe.temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? 743590
Comme tu le dis , que du bonheur.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: temps pluvieux....   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:23

message recu Ideal,je vais essayer,mais comme tu peut le voir je galere un peu avec les photos mais boudiou j'y arriverait!!!!! scratch scratch t'as vu un peu le beau gosse Dany? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Empty
MessageSujet: Re: temps pluvieux d'août...carpe au tournant ?   temps pluvieux d'août...carpe au tournant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps pluvieux d'août...carpe au tournant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: