Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 a vous de jouer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvain0
Invité




a vous de jouer Empty
MessageSujet: a vous de jouer   a vous de jouer Icon_minitimeDim 27 Aoû - 9:53

faites en de meme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0
Invité




a vous de jouer Empty
MessageSujet: Re: a vous de jouer   a vous de jouer Icon_minitimeDim 27 Aoû - 11:27

pour les non inscrit sur esprit peche
voici le topic

Citation :
voici un courrier envoyer a l'UNCM au nom d'esprit peche pour soutenir l'action contre la loi absurbe sur la prise de poisson trophes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


marquez votre soutien a la suite en inscrivant " je soutient cette action" et en signant par votre pseudo ou votre nom et prenom pour ceux qui n'ont rien a cacher
merci


Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

a vous de jouer Empty
MessageSujet: Re: a vous de jouer   a vous de jouer Icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:03

moi j y crois pas trop a cette loi ... je ne vois pas comment on va pouvoir selectionner les petits poissons en action de pêche ...
vu que la peche de la carpe est devenu une manne financiere, cette loi va se faire effacer direct ... imaginez tous les magasins de peche qui vont fermer , les guide de peche, les etranger qui viennent en france dépenser tous leur € .... ca va les faire reflechir ...
donc je ne soutiens pas spécialement cette initiative ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
CarpMakeMyDays
Carpillon
Carpillon
CarpMakeMyDays


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2006

a vous de jouer Empty
MessageSujet: Re: a vous de jouer   a vous de jouer Icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:49

J'ai pas lu le projet de loi dans son intégralité mais à la lecture des differents commentaires qui ont été postés sur le forum je ne vois pas en quoi ça gène les carpistes :

1/ Apparemment il est dit qu'il est interdit de transporter des carpes de plus de 60 cm.... les carpistes n'ont pas pour habitude de transporter leur prise puisqu'ils les remettent à l'eau.

2/ La sélectivité de la taille du poisson n'est pas un problème au contraire. Prenons l'exemple de la pêche à la truite, en fonction du cours d'eau sur lequel elles sont pêchées il est interdit d'en prendre en dessous de la maille en vigueur sur le cours d'eau concerné. Interdit de les pêcher dans ce sens signifie remise à l'eau immédiate. Dans le cas présent il s'avère que la maille s'intéresse à des poissons dont la taille doit être maximale et non minimale c'est juste l'inverse.

Si le projet de loi est dans ce sens je ne vois pas en quoi les carpistes pourraient se sentir lésés, bien au contraire ça pourrait , dans certains cas, mettre à l'abri certains gros poissons qui se trouveraient protégés donc sous l'effet de cette loi. Cette loi paraît plus génante pour les viandards que pour les vrais pêcheurs.

Bien entendu ma remarque est faite sous réserve d'une correcte interprétation du texte de loi ou plutôt de ce que j'ai pu lire à travers vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vous de jouer Empty
MessageSujet: Re: a vous de jouer   a vous de jouer Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SOURCE: " Magazine MEDIA CARPE #70 "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vous de jouer Empty
MessageSujet: loi   a vous de jouer Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:24

le pb c que la loi au depart prevoyait une interdiction de transport de poisson de plus de 60 cm, la c'est une interdiction de peche tout simplement
t usor un poisson, le garde arrive et te manche il aura le droit
le risque c'est que nos supers bons politiciens qui bien sur connaissent tres bien notre vie et le monde de la peche :? votent une loi sans savoir, c'est jamais arrivé ca ?
Revenir en haut Aller en bas
CarpMakeMyDays
Carpillon
Carpillon
CarpMakeMyDays


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2006

a vous de jouer Empty
MessageSujet: Re: a vous de jouer   a vous de jouer Icon_minitimeDim 27 Aoû - 14:50

Ok pour les histoires de politiciens

Pour ce qui est du garde qui attend que tu attrapes une de + de 60 cm pour te mettre un pv c'est de l'utopie.

L'interprétation doit être vue de façon différente, même si la loi semble plus que bizarre, elle reste objective.
Un exemple : Le mec qui pêche au brochet attrape un "peigne de 40 cm" alors que le garde est à ses côtés que se passe t il ?

1/ Le garde lui mets un pv illico parce que le pêcheur a attrapé un brochet de taille non réglementaire ?

2/ Le garde lui dit "Il n'est pas à la maille, il faut le remettre à l'eau".

3/ Le garde ne dit rien, le pêcheur sort son poisson de l'eau, il le mesure, puis il le remet à l'eau. Ensuite le garde et le pêcheur discutent de la pluie et du beau temps.

4/ le garde est caché, le pêcheur "fout" le brocheton dans un sac de chez Cora et le cache dans la malle de sa voiture. Le garde intervient et si moi je suis au bord de l'eau j'applaudis.

Désolé de le dire mais faut quand même pas toujours chercher la petite bête là où elle n'est pas.

Je ne vais pas commencer à faire comme les politiques dès qu'un parti pond un truc , les autres s'y opposent presque sans réflexion.

Certains adhérents de big assos portent à mon avis plus d'intérêt politique et autres.. que d'intérêt piscicole essayant par là même d'entrainant un peu de monde dans leur sillage.

Si certains pêcheurs sont génés par l'interdiction du transport de carpes de plus de 60 cm c'est qu'ils doivent certainement en transporter.. c'est des carpistes ça ????

Moi je ne valide rien du tout pas en faveur de ces gens, tant qu'ils n'auront pas évoqué leur réelle motivation.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0
Invité




a vous de jouer Empty
MessageSujet: Re: a vous de jouer   a vous de jouer Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:23

si tu veux de reel motivation va sur le forum de l'uncm et regarde le travail fourni et les avances
ce n'est pas en critiquant que les choses vont avancer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a une rubrique sur LEMA
si tu lis bien la loi tu n'auras plus le droit non plus de peche hors secteur de nuits meme de journee "ça le fait ça"
et si tu approfondie cette loi tu n'a meme plus le droit de peche a la bouillette "ça le fait aussi ça"
Revenir en haut Aller en bas
CarpMakeMyDays
Carpillon
Carpillon
CarpMakeMyDays


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2006

a vous de jouer Empty
MessageSujet: Re: a vous de jouer   a vous de jouer Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:31

sylvain08 a écrit:
si tu veux de reel motivation va sur le forum de l'uncm et regarde le travail fourni et les avances
ce n'est pas en critiquant que les choses vont avancer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a une rubrique sur LEMA
si tu lis bien la loi tu n'auras plus le droit non plus de peche hors secteur de nuits meme de journee "ça le fait ça"
et si tu approfondie cette loi tu n'a meme plus le droit de peche a la bouillette "ça le fait aussi ça"

Salut Sylvain,

On sent que tu as les "crocs" c'est très bien mais il ne faut pas s'enflammer à la première étincelle non plus. Je ne vois aucune critique dans mon dernier message, peut être l'as tu un peu trop interprété comme un militant.

Je suis allé sur le site uncm mais à part le post en tête de forum je n'ai pas été capable de trouver le texte de loi en entier.

Merci de bien vouloir me préciser où on peut lire que tout ça.

Par contre, permet moi de rajouter, sans que tu ne le prennes comme une critique mais plutôt comme une observation, que les retombées économique de la pêche à la carpe sont quand même inhérentes aux catégories socio professionelles qui en découlent et non aux carpistes eux-même, c'est à ceux qui font de la pêche un business. Je pense que c'est tout d'abord vers eux qu'il faudrait se tourner pour avoir des arguments de poids qui puissent suffisamment peser dans la balance. L'intérêt des politiques n'est pas de savoir si des carpistes vivent une passion extraordinaire au bord de l'eau, de ça ils s'en fichent complètement.

20 tonnes de papier correspondant à des formulaires remplis par des carpistes et envoyés aux instances compétentes seront toujours moins lourds qu'une simple lettres sur papier A4 80 gramme sur lequel il y aurait juste un chiffre d'affaire représentant le montant global de tout le business qu'engendre la pratique de la pêche de la carpe.

A partir de là on peut commencer à rêver, sinon faut aller à la messe tous les dimanches ou faire une viré du côté de Lourdes (Ya des Koïs dans les bassins, elles sont bénies il paraît, et se pêchent avec l'ostie).

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a vous de jouer Empty
MessageSujet: Re: a vous de jouer   a vous de jouer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a vous de jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi vous êtes vous inscrit(e) sur ce forum ?
» Que pensez vous du In-Line ?
» savez-vous
» d aprés vous
» que en pencer vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: