Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Grosses bouillettes = grosses carpes ?

Aller en bas 
+3
ptitmahin
ideal du lac
Vivi
7 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:58

Kikou,

C'est à la mode ces bouillettes démesurées qui remplissent les magazines de pêche, ou encore les rayons de magasins ... mais voilà est ce qu'une grosse bouillette va forcément attirer une grosse carpe ?

Avez vous déjà tester ces bouillettes ? et avez vous observer une différence ?

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:32

Salut!!

j'ai déjà testé... pour être simple et précis, ya 2 constats...

- court terme: pas vraiment sélectif
- long terme: sélectif

En gros il faut faire un amorçage sur du long terme avec des baballes pour voir leur efficacité dans la sélection.

Amicalement
Specimen hunter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:40

moi je dirais que les grosses bouillettes attire plus particulierment les petites et les petites bouillettes attirent les grosses enfin bref quand jaurais sortit une grosse je vous dirais lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:41

moi je dis NON !! lolll
j'ai déjà fais une carpe de 1 kg avec deux bouillettes de 24 mm !! et même des brèmes avec une boule de plus gros diamètre !!
et puis par contre les grosses carpes peuvent mordent à de plus petits appats ! Ca ne sélectionne pas le poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:45

J’ai pris mon plus gros poisson avec 3 grains de maïs, et bien d’autre de jolie.
Question de confiances en sont esche et pour moi essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:31

Il m'arrvie d'expérimenter des trucs notamment avec les billes.

Effectivement sur le long terme et en comparaison avec d'autres pêcheurs qui plongent leurs lignes ds le même secteur et qui préfèrent les 18/20.......... je peux vous dire que des jumbos sur un tapis de 14mn çà décoiffent.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Carpiste
Invité




Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:03

pour les bouilettes j'ai déjà vue des amis prendre une carpe de 2kg sur une bouilette de 40mm..Elle as du s'exitée dessu pour ce faire piker.

La bouillette selectionne certe mais pas tous le temps , en seine je mais de grosses bouilettes 25mm 32mm 40mm pour eviter le poisson blanc car ce lever en pleine nuit pour 1 breme ou un chevene sur 2 bouilettes de 20mm c'est embetant.
Revenir en haut Aller en bas
bibooone
Invité




Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: eviter les bremes et poissons blanc   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:36

slt, je vais voter pour les grosses billes car ce week end je vais pêcher un etang ou il y a des grosses bremes et comme vous dites, "se lever pour des bremes, ca fait chier".

Si quelqu'un sait comment eviter les bremes , faites moi en part.

Pour les grosses bouillettes, ca ne veut rien dire avec grosses carpe, enfin c mon avis, j'ai pris une de 20kg avec une bille de 16mm et des fois avec quelques grains de mais donc ca ne rime pas souvent avec grosse carpe.

Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:02

Salut! 😉

Pour moi c'est pareil, grosse bouillette ne veut absolument pas dire grosse carpe!!! :evil:
Je pêche souvent avec des petits diametre de billes! entre 10 et 14 mm voir meme des 8 mm (en plan d'eau)! et j'ai eût quand même pas mal de chance d'attraper des poissons de + de 18kg avec!
L'acoutumence est le meilleur moyen pour "diriger" notre poisson préférée sur des billes de gros diamètre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:38

pareil que tout le monde je fait mon record avec une boule de 10 mm sur un hamecon de 8 alors les grosses billes c'est pas trop mon truc je reste avec mes 22 et les 10mm et pi c tou
Revenir en haut Aller en bas
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeVen 22 Juil - 0:33

:dwarf: pour moi le choix et sans apel
je suis a la peche pour prendre du poissons donc a love you les petites billes ( la seule chose qui me fait raler c les chat) moi je suis heureux de me faire vire du bed a 3 h00 du mat pour une tanche et j ai la haine quand je releve si il y a un chat par canes cela veut dire que j ai pas pecher.
Revenir en haut Aller en bas
chop150
Invité




Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:17

j'ai la faiblesse de croire qu'une bille assez grosse (disons 24mm) sélectionne un tant soit peu...
quand même utile sur un ALT en lac par ex pour éviter de nourrir les brèmes et autres indésirables.
de là à dire que c'est la méthode pour taper de la big j'irai pas jusqu'à là!
on constate que la moyenne des prises sur une saison est plus importante avec des 24 que de la 14 ce qui n'empêche pas du tout de prendre une mama avec des micros ou même du maïs doux!
par contre je crois qu'on se prive de pas mal de départs à utiliser exclusivement des calots...
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: re   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:22

Je pêche depuis très longtemps avec 2 voir 3 bouillette de 14 sur mon cheveux et j'attrappe de tout.Parfois j'attrappe bien sur un pin's mais souvent les gros poissons aiment un duo de 14mm.En tout cas ou je pêche elle adore.Mais sur une canne j'utilise une boul de 18 qui est un diamètre passe partout pour moi

Mais bon dans certaine situation ou les brèmes font 2 voir 3 kg les grosse bouls sont à utilisées

J'ai constaté qu'avec une seule boul de 14 les indésirable venait plus souvent.

Xxsniper
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:32

J'ai fait une petite comparaison, en parlant avec un pêcheur de carnassier, souvent il prend de petites portions avec un vif qui aurait dû attirer LE poisson !

à méditer ... :roll:
Les poissons ont ils les yeux plus gros que le ventre ?

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:18

petits appats = tres beaux poissons
les grosses bouillettes attirent plus souvent les petites carpes
@+bobo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:42

Arrow


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:56

Je ne pense pas que les jumbo attirent plus les grosses que d' autres diamètres. Je pense par contre, que lors d' un ALT sur un coin riche en blanchailles, il m' est arrivé de me servir de grosses bouilles roulés à la main non pour attrapé la BIG, mais tout simplement pour être sûr qu'elles finissent dans le ventre d' une carpe.
Mais je pense que pour un amorçage d' accoutumance,rien ne vaut les 14mm car pour un poids égal nous avons énormément plus en terme de quantité, ce qui permet d' amorcer une large zone pour mettre en confiance le poisson sur l' appât utilisé.
De toute façon il faut s' adapter, chaque situation peut être différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:56

je relance le debat et malgres les constatation de bcp je rejoint specimen hunter ds ses conclusion
sur la riviere lot amorcage de longue durée avec de grosse bouillette = moyenne explosée...
voila.. par contre sur des secteurs tres peché les petite bouillette peuvent faire la difference

fab'
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: william   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitimeMar 8 Aoû - 22:50

perso sur le doubs sur certain secteur je suis passer des 20mm aux 24mm.Pas pour selectionné les grosses mais pour etre moins embeter par les poisson blanc (chevesne breme).

ma plus grosse (16.5 kg) jlé fais sur 2 billes de 14mm.

Avec des petites bouillette pour la même quantité on peu amorcé plus large.
Je pense qu'une bouillette de 30mm est moins attractive qu'une 20 mm.
Ca pêche moins bien.(bouillette plus lourde donc risque d'envasement) ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosses bouillettes = grosses carpes ? Empty
MessageSujet: Re: Grosses bouillettes = grosses carpes ?   Grosses bouillettes = grosses carpes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses bouillettes = grosses carpes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosses bouillettes, un débat...
» GROSSES PENSEES
» mes carpes
» Carpes à l'arc
» L'ami des carpes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: