Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question tracacante

Aller en bas 
+2
carpio66
speci_30
6 participants
AuteurMessage
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Question tracacante Empty
MessageSujet: Question tracacante   Question tracacante Icon_minitimeSam 16 Sep - 11:17

Slt à tous. J'ai une question quyi me tracasse depuis un moment.
Par ex, j'ai 4 cannes et j'ai repérer 4 endroit ou déposer mes montages.
Est-ce que je met 4 appat les mêmes ou j'en met 4 différents? Paske admétons qu'il y est 1 poste sur les 4 qui soit vraimen productif mais que l'appat que j'y est mi n'est pa bon j'oré aucun départ.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
A+++
Revenir en haut Aller en bas
carpio66
Carpillon
Carpillon
carpio66


Nombre de messages : 156
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 25/08/2006

Question tracacante Empty
MessageSujet: Re: Question tracacante   Question tracacante Icon_minitimeSam 16 Sep - 11:26

Question tout depend de ton amarçage si tu fait un amoçarge quelques jours avant ta session peches avec les meme billes et graines que celles utilisées de ton amorçage aprés tu peux essayer deux carnées et deux fruitées puis tu vois les résultats et en fonctions t'adaptes les appats mais te prends pas la tete la peche c'est tellement bizarre des fois
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

Question tracacante Empty
MessageSujet: Re: Question tracacante   Question tracacante Icon_minitimeSam 16 Sep - 11:30

salut
moi quand je ne peche pas a la graine je n'ai jamais 3 billes semblables sur mes montages
tu peut toujour pecher avec des billes differentes et si tu voi que tu n'a des departs sur une seule marque ou parfum de billes tu peut esseyer de metre 3 cannes sur 4 a cet appat il se peut que les poissons n'acceptent pas une gamme de bille
mais il ne faut pas changer toute ta facon de pecher parce qu'un pecheur a pris 3 carpes avec une bille d'un parfum quelconque pour l'imiter mais essai plutot de pecher autrement des autres que ce soit du niveau de la facon de pecher ou de l'appat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question tracacante Empty
MessageSujet: Re: Question tracacante   Question tracacante Icon_minitimeSam 16 Sep - 11:59

Slt, j'suis du même avis que Carpio66.
Un p'tit plus : essaye les graines , sur au moins 1 canne.Wink
Ensuite , d'après tes résultats , tu modifieras ta stratégie , ou non.scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Question tracacante Empty
MessageSujet: Re: Question tracacante   Question tracacante Icon_minitimeSam 16 Sep - 12:49

Salut! Very Happy

Idem!
Je mets toujours deux cannes avec la même esche (bille ou graine) et une en flottante!..
La 4ème canne me sert le plus souvent en "tête chercheuse" et j'utilise à ce moment là uniquement un stick en guise d'amorçage et niveau esche j'utilise soit une fruitée ou une carnée! tout dépend de l'esche utilisé sur mes deux autres cannes "identiques" en faite!..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Question tracacante Empty
MessageSujet: question tracacante   Question tracacante Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:58

Merci bcp tout le monde.ca me servira.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Question tracacante Empty
MessageSujet: Re: Question tracacante   Question tracacante Icon_minitimeSam 16 Sep - 15:11

Salut, moi je vois les choses un peu différemment de vous.
Hé oui tous les goûts sont dans la nature et c' est ce qui rend notre passion si exeptionnelle.

Je pars du principe que sur une mini session avec pêche au spot, on recherche rapidement les départs et on peut se permettre de pêcher avec des appâts différents sur les diverses lignes. Mais sur des pêches qui dûrent au minimum une journée/nuit, je préfère de loin pêcher avec le même appât sur toutes les lignes en vue d' une construction dans le temps de ton coup, surtout si celui ci a été amorcé précédemment.

Enfin pour laisser un minimum de choix aux carpes, je ne leur propose que trés rarement autre chose que pellets/tiger/bouilles.

Je vous garanti que cette combinaison est détonnante car ces appâts sont complémentaires.

Voilà.

Je pense que côté appât tu as forcément une bouille qui t' as réussi et en laquelle tu as confiance. ëtre confiant en ton appât est primordiale, cela permet de ne pas trop se tromatisé l' esprit lorsque ça pêche. Cela permet également de pouvoir te concentrer sur ta stratégie de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Question tracacante Empty
MessageSujet: ...   Question tracacante Icon_minitimeSam 16 Sep - 15:34

Moi perso en général j'amorce avec 2 type de bouilles différentes. Et si je ne cherche pas forcement le poids je met une canne a la graine aussi, c'est une valeur sur!
Ce que j'aime faire aussi c'est mettre par exemple une bille normal, une équilibré ou une flottante pour essayé différente combinaison avec le même appat.

Mais il est très très rare que je peche avec + de 2 sorte de bouillette différentes et je ne peche pas avec des billes dont j'ai pas amorcé avec.

(sauf en en froide , mais la j'amorce pas ou peu)
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Question tracacante Empty
MessageSujet: questio   Question tracacante Icon_minitimeSam 16 Sep - 22:44

Merci bcp les gars jvé essayé tout ca demain.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question tracacante Empty
MessageSujet: Re: Question tracacante   Question tracacante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question tracacante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question
» question?
» une question ???
» question de QI
» question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: