Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 a quelle heure ca mort?

Aller en bas 
+4
rouchi 60
spice68
ideal du lac
william
8 participants
AuteurMessage
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

a quelle heure ca mort? Empty
MessageSujet: a quelle heure ca mort?   a quelle heure ca mort? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 13:48

Je me suis rendu compte que bien souvent le moment le plus favorable c'est entre 1/4 d'heure avant le couché du soleil et 1/2 heure après. (pour la période estivale)

Ceci dépent aussi des coins mais en général c'est ca. Si dans se laps de temp j'ai pas dérouler souvent c'est capot!

Qu'en pensez vous?

Ca dépend peut etre aussi de l'heure d'amorcage.

Sur certain poste a 5/10 minutes près (et j'exagère pas) je savai a quel heure j'allai avoir un départ, a croire que les poissons on une horloge interne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quelle heure ca mort? Empty
MessageSujet: Re: a quelle heure ca mort?   a quelle heure ca mort? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:14

Slt ,
Il n'existe aucune science éxate à ce sujèt.
Beaucoups de facteurs rentre en compte :
La saison , la t° de l'eau , soleil ou pas , la lune ( montante , pleine , déscendante ,ou noire ) ; si les carpes se promènent par bancs différents.....etc.
Tu sais , il m'est déja arrivé de tapper du fish en pleine canicule à 15h , à 7m de fond , alors que la majoritée des carpes , se dorlotaient au soleil ! scratch
En Hiver , et suivant la région , ainsi que les t° très froides de l'eau , le métabolisme du fish change et le rhytme alimentaire est au ralenti !
Tu ne pourras jamais faire une comparaison , entre l'activitée alimentaire d'un fish ; entre la région "Nord" et une région climatiquement + tempérée ; ex ds le sud
Moi pèrso , j'ai constaté , qu'a la bonne saison de mai à octobre , j'enregistre des départs , soit tous les 3h ; ou sinon tous les 6h .....si le poisson le veut bien !!!Laughing
Oui , le facteur horaire d'amorçage , y contribue également.
Voila , en èspèrant t'avoir pu informer , mais ceci , sont mes constatations pèrso ....laissons s'èxprimer les autres.Wink
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

a quelle heure ca mort? Empty
MessageSujet: Re: a quelle heure ca mort?   a quelle heure ca mort? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 19:07

Yoo tu soignes ton goal avèrage l'ami Schnunu Wink

Je fois une fois ! Arrow non non je ne sors pas ! :P

Oui c vrai les carpes suivant la saison ont des horloges ds la tête scratch

J'ai déjà eu pas mal de départs à midi et pas moyen de becter avec elles .......... le mieux ....... 3 départs et des triplés pour 43 kg de fishs ......... de quoi bien casser la graine Laughing Laughing

Souvent le soir ......... lorsque je range mon rod pod pour plier .... ziiiiiiii fait le moulin sur la canne posée au sol !

Sinon après 17 h en saison ...........gare aux départs .

Cette fois -ci .......... je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

a quelle heure ca mort? Empty
MessageSujet: Re: a quelle heure ca mort?   a quelle heure ca mort? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 19:51

moi c est souvent quand je me met dans le duvet t attend t attend et quand tu va te coucher bip bip bip le son du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

a quelle heure ca mort? Empty
MessageSujet: a quelle heure ca mort?   a quelle heure ca mort? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 23:33

Moi,perso,je peche un plan d'eau de 8h depuis 4ans et je tiens un cahier de statistiques.J'ai remarqué que la plupart de mes departs avait lieu aux memes heures mais uniquement sur des poissons de moins de 10kg(qui a mon avis se deplace en banc)par contre il n'y a pas d'heures precises pour tous mes plus gros poissons.Mais les habitudes ca se change,car si tu est habitué a prendre des fish à une certaine heure et que tu procede a un ALT à une autre heure(à chaque fois a la meme heure)les poissons seront là quand tu le decidera.Et surtout,pense au repérage!!!j'essaye d'y aller au moins 2 fois dans la semaine,vers 21h,c'est là que je vois le plus d'activité. a quelle heure ca mort? 743590
Revenir en haut Aller en bas
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

a quelle heure ca mort? Empty
MessageSujet: Re: a quelle heure ca mort?   a quelle heure ca mort? Icon_minitimeVen 22 Sep - 3:13

:dwarf: je ferait en gros la meme constatation que rouchi 60 depart regulier sur les petits fishs et plus aleatoire sur les plus lourds.si tu prend que des carpes le jours ou la nuitsur le meme poste c quelle sont ailleurs a ce moment la de la journee.le top c de pecher la zone de tenu ou la cantine par contre cela demande un investissement en temps de reperage.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0
Invité




a quelle heure ca mort? Empty
MessageSujet: Re: a quelle heure ca mort?   a quelle heure ca mort? Icon_minitimeVen 22 Sep - 8:08

Citation :
a quelle heure ca mort?

on va attendre l'avis des expert et du legiste pour en savoir plus sur l'heure de sa mort

elle me demangeait celle là Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

a quelle heure ca mort? Empty
MessageSujet: Re: a quelle heure ca mort?   a quelle heure ca mort? Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:52

sylvain08 a écrit:
Citation :
a quelle heure ca mort?

on va attendre l'avis des expert et du legiste pour en savoir plus sur l'heure de sa mort

elle me demangeait celle là Laughing Laughing



arffffffffff je me suis fait griller par la fraicheur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

a quelle heure ca mort? Empty
MessageSujet: a quelle heure ca mort?   a quelle heure ca mort? Icon_minitimeSam 23 Sep - 19:13

Laughing :P Laughing :P Laughing hihihi :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

a quelle heure ca mort? Empty
MessageSujet: re   a quelle heure ca mort? Icon_minitimeSam 23 Sep - 19:46

Au canal que je fréquente s'est le matin parfois un départ ou deux l'après midi mais pas toujours.
Le lac que je fréquente depuis cette année ça donne toutela journée qd le temps est bon si mauvaise journée bizarement ça donne mieux la journée et pas le matin
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

a quelle heure ca mort? Empty
MessageSujet: Re: a quelle heure ca mort?   a quelle heure ca mort? Icon_minitimeDim 24 Sep - 12:40

Salut,

Il y a énnormément de facteurs qui entrent en compte comme le souligne Schnunu.

Tout dépend du poste aussi chaque poisson réagis différamment.


Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quelle heure ca mort? Empty
MessageSujet: Re: a quelle heure ca mort?   a quelle heure ca mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a quelle heure ca mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barrage de l'eau d'heure
» Je ne suis pas mort
» demain a l heure bleu
» Un noël avant l'heure
» poisson mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: