Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petite question

Aller en bas 
+3
ideal du lac
william
spice68
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:26

salu a tous jai une petite question je me demande si la carpe prefere etre dans le fond ou a mi fond ? par exemple un etant de 1.5m de fond et de l'autre cote de l'etant 3.5m alors je c pas au aller ? :? un petit cou de main serai le bienvenue merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:30

ca depend de beaucoup de chose en temps normal elle est plus au fond seulement quand il manque d oxygene elle est plus en surface,il y a d autre point par exemple lors d eclosion elle va ce nourrir entre deux eaux
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:50

Moi je te conseille de faire des répérage si tu voi des sauts ou marsouinage, fouille... tous indices qui indique la présence de carpe.

Ensuite prend le temp de bien sondé pour voir s'il y a des fond différent : par exemple une poche de vase au milieu des gravier...

Et puis regarde l'exposition du poste par raport au soleil avant de faire ton choix en fonction des saisons ...

Tous ca prend bcp de temp et c'est avec l'expérience et le nombre d'heure passé au bord de ton étang que tu apprendra a le connaitre.

Il n' y a pa de règle.

Sache que faire un capot ca peut parfois etre très instructif ...Ca permet de voir se qu'il ne faut pas faire


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 21 Sep - 19:20

Je te conseille la tagada tactik des anciens .......... pêche en oblique c'est à dire : une canne à 20m ........ l'autre à 40 m etc ...

Vous avez dit bizarre ? :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 22 Sep - 12:22

Suis du même avis , la pêche en escalier , et à profondeurs différentes.
Si hèrbiers ou autres , il y a , n'hésite pas , c'est là , qu'èlles s'y nourrissent.Wink
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeVen 22 Sep - 20:09

Moi jdirai que l'été et l'hiver elle sont dans les profondeur pour avoir des températures plus constantes et le printemp et l'automne elle sont sur les haut fond.....Enfin normalement!!!

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 22 Sep - 20:14

Bonjour,

Cela dépend du thermocline.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 22 Sep - 20:55

Citation :
Moi jdirai que l'été et l'hiver elle sont dans les profondeur pour avoir des températures plus constantes .....Enfin normalement!!!
Slt ,
Peux tu m'èxpliquèr le fait , alors , qu'èlles se dorlotent la pillule , 30 cm , sous l'eau ; lorsqu'e le soleil , est au rdv ???
Tu ne doit pas beaucoup ètre au bords de l'eau , lorsqu'e le soleil "tappe" , gènéralement , le fish remonte à la surface , et apprécie pleinement les rayons de sunny !!! , de la à faire une dorloto-siètte ; maxi bronzètte !!! I don't want that :roll: .
...même au printemps , ......??? et en hivèr , èlles............ décollent du fond !!! entre 2 eaux , sinon surface !!! scratch :study: Exclamation Question


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeVen 22 Sep - 20:55

merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:31

Cvré shnunu67 pourtant j sui trés souvent o bord de l'eau.
Mé si je di ca c paske je le voi écrit dans beaucoup de mag.
Mais par contre l'hiver je pense kelle se dorlotte pas au soleil...enfin je pense...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:39

Slt ,
Pourquoi , croyez vous , ce qui est écrit ds les mags....de pèchouille....
C'est au bord de l'eau ; que cela se passe , et pas ds vos .........😕
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeSam 23 Sep - 11:36

Oué mais n'ayant pas le permi encore je ne vais pas quand je veux au bord de l'eau et même si j'y suis souvent je ne peux me limiter qu'au poste que je pêche. Donc je ne vais que trés rarement au bord de l'eau pour observer, sauf pour sonder. Et en plus je pense que ton experience shnunu67 est largement superieure a la mienne puisque je pêche la carpe depui seulement 4 ans et j'ai encore beaucoup de chose a apprendre et c'est un peu pour ca que je sui sur ce forum qui n'est pa tro mal pour ca je dirai....
Merci quand meme

A+++
Revenir en haut Aller en bas
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 23 Sep - 11:54

ne vous crepe pas le chignion pour des broutilles comme ca chacun donne sont avis apres c est a celui qui posse le question qui prend le bon zen zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 23 Sep - 14:13

No soucy Spice ! Wink
J'ai juste demandé des éclairsissement .Very Happy

Pour Spécimenhunter:
Ok , mèrci pour ta réponse .:thumleft:
Tu sais , moi aussi , j'aime apprendre.....des autres !Wink
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

petite question Empty
MessageSujet: re   petite question Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:07

l'hiver sur un lac près de chez moi je pêche souvent les petits fond quand le soleil est là petite question 743590 .

Et l'été en pleine chaleur une canne sur petit fond et l'autre ds les grands fond,ça dépend des jours parfois les grand fond donneront et mieux et la prochaine fois se sera les petits,je dois approfondir l'étude Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouchtache
Carpillon
Carpillon
pouchtache


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : isére(38)
Date d'inscription : 11/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:22

Salut,

Je péche en étang depuis pas mal d'années (environ 15 ans) et de part mon expérience,je pense qu'il faut prendre en conte le faites que c'est un endrois clos,et que le renouvellement de l'oxygéne y est plus difficile qu'en riviére ou fleuve.
Il faut donc choisir des postes en concéquence, comme les herbiers, les bordures battues par le vent, le lit du ruisseau ou arrivé d'eau ect.... .
Les changement de fond ou de structure sont également propice au run.

Pour répondre au faites que vous voyez des carpes en surface ou au fond d'un étang c'est trés simple, je pense qu'il y a trés peu de fluctuation des températures entre les couches d'eau (profondeur des étangs n'excédent pas 4 à 5 métres) les saisons sont donc bien marqué (été eau trés chaude, hivers eau gelée, printemps et automne mitigé) alors la carpe navigue entre les couches pour ce nourrir (tentot au fond pour la vase avec ses pti vers (du mm nom) pour les écrevisse et autre sur un petit lit de gravier, tentot en surface ou entre deux eau (haut fonds) pour les éclosions et également pour respiré en été (eau chaude et rare en oxygéne)).

En résumé cherche un changement de structure vase-gravier ou gravier-vase, un herbier, un arbre mort tombé dans l'eau, un haut fond, un berge ou bordure ombragé l'aprés-midi et venté (trés bonne à péché en été car les écrevisses sorte plus facilement grace à l'ombre pour mangé tes bouillette carnée (bien sur) et le vent oxygéne bien la bordure).Adapte également tes billes à la saison
Je m'explique:
Je roule mes billes ce qui me permet de varier les parfums et les mix suivant la saison et la température de l'eau soit combiné soit simple
hiver arome simple et doux type scopex ou mapel cream
printemps autonme arome combiné(qui diffuse sur le fond et vers la surface) type chocolat menthe,ail menthe,pomme coriande
été arome simple fort type monster crabe, écrevisse

J'espére que ca pourras t'aidé a faire de trés beau poisson petite question 743590 petite question 743590 petite question 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://carpillon38.skyrock.com/
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:15

ca c'est de la réponse mon Will.

Ghys :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
pouchtache
Carpillon
Carpillon
pouchtache


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : isére(38)
Date d'inscription : 11/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 24 Sep - 17:19

merci ghys Wink c'est aussi un peu grace à toi que je progresse, ta tellement de bon conseil que je dirai avoir progrésser enormément ces deux derniére année et ceux grace à toi, respect!!!! :cheers: petite question 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://carpillon38.skyrock.com/
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:32

Une bonne explication valable sur bien des plans d'eaux ! petite question 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: