Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment conserver son amorcage sur le coup?

Aller en bas 
+2
Ghys
pouchtache
6 participants
AuteurMessage
pouchtache
Carpillon
Carpillon
pouchtache


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : isére(38)
Date d'inscription : 11/09/2006

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: Comment conserver son amorcage sur le coup?   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeMar 26 Sep - 23:04

Il y a une question que je me pose depuis peu, je péche un plan d'eau infesté par les poissons chat (vous connaissez leur voracité question bouffe) et comment faire pour conservé son amorcage sur le coups jusqu'a l'arrivé de dame carpe (sachant que les chat arriveront avant)?quelle amorcage utilisé? massif? à la graine?à la bouillette trés dure?

Comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpillon38.skyrock.com/
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son amorcage sur le coup?   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeMar 26 Sep - 23:11

Salut,

En règle générale tu ne peux garder un amorçage avec eux. Sauf mélange de tiger pois chiche et Maîs géant.

A mon humble avis il faut jouer sur ce fait. Les troupeaux de poisson chat génère une forte concurrence alimentaire. Qui dit concurrence intra-spécifique dit concurrence inter-spécifique.

En gros, le fait que tu es beaucoup de chats va peut-être ameuter les carpes qui passentout proche. T'inquiète ces dernières vont vite te virer tout le monde pour profiter du festin.

Après le truc c'est de garder l'appât pêchant. Depuis peu j'utilise de la gaine thermo de gros diamètre que je trouve en magasin d'électricité (Isnard à Bourgoin pour info).

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son amorcage sur le coup?   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeMar 26 Sep - 23:16

Aussi (j'oubliai)

Pour avoir recour à cette méthode il faut avoir la main lourde et SURTOUT penser au rappel régulier.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
pouchtache
Carpillon
Carpillon
pouchtache


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : isére(38)
Date d'inscription : 11/09/2006

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son amorcage sur le coup?   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeMar 26 Sep - 23:32

3 choses à laquelle je pensais: amorcage lourd (tigger maïs),rappel 15 bouilletes,et bache miracle sur la bille péchante

merci pour ta précision ghys :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpillon38.skyrock.com/
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son amorcage sur le coup?   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeMer 27 Sep - 0:59

Les chats sont une calamité bien connue. A part le filet sur la (les) billes principales, les anciens avaient pour habitudes de jeter des boules d'amorces tous les quarts d'heures pour ameuter tout le monde.

Depuis, je fais comme eux, pardi, puis je balance des grosses billes bien dures seulement après qq heures du régime bouboules.

Et oui à chacun sa méthode, l'essentiel est de créer un signal stimulant pour nos chères carpes qui vont faire le ménage avant la razia.

Un truc ........ ne pas se presser à pêcher de suite ...... le temps joue en notre faveur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
pouchtache
Carpillon
Carpillon
pouchtache


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : isére(38)
Date d'inscription : 11/09/2006

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son amorcage sur le coup?   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeVen 29 Sep - 1:30

C'est vrai idéal ta raison Exclamation Exclamation

J'ai remarqué la rareté des run dans les 2h suivant l'amorcage quand y'as des chats, il faut parfois réamorcé ou attendre plusieur heure avant un run ,ce qui n'est pas le cas dans d'autre plan d'eau non "infècter"

Ta technique me semble bien adapté a la situation, je vais revoir ma stratégie merci idéal :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpillon38.skyrock.com/
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: comment conserver son amorcage sur le coup   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeVen 29 Sep - 13:44

Moi c'est 100% tiger c'est dur et les chats n'aime pas. C'est une méthode personnelle que certain peuvent ne pas aimer mais c'est trés facile et moin cher que les bouillettes.

A ghys: c'est quoi réellement les gaines thermo-rétractables ? A quoi ca sert ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son amorcage sur le coup?   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:13

Poutache !

Un forum çà sert à s'entre aider et à transmettre ses trucs ........ savoir partager et recevoir ........ c l'adage de la pêche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
pouchtache
Carpillon
Carpillon
pouchtache


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : isére(38)
Date d'inscription : 11/09/2006

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son amorcage sur le coup?   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeSam 30 Sep - 1:50

Comment conserver son amorcage sur le coup? 743590 c'est mieu que les :study: :study: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpillon38.skyrock.com/
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son amorcage sur le coup?   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeSam 30 Sep - 10:12

Salut! Very Happy

Amorcer juste à la tiggers, à la force cela ne sert plus à rien car les "chat" prennent l'habitude dans manger!...
Mettre de l'huile essentiel de coriandre dans vos billes marchent très très bien, ils en ont horreur!!!
Le chenevis aussi est assez efficace également!..
Lorsque je fais de longue session, c'est à dire mini 1 semaine, je mets tjrs une roue de chenevis sur mes repères!......
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: ..   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeSam 30 Sep - 10:17

Le mais tout simplement.
Je comprend toujours pas pourquoi tout le monde parle de tiger nuts ect.. de graine dure contre les chats.
Du mais fermier c'est très peu couteu et les les chats n'y touche absolument pas du tout.J'ai jamais pris un seul poisson chats au mais cuit même dans des sablière blindé de petits moustachu.
Sinon presque toutes les graines cuites ne sont pas toucher par les chats. (lupin, fèves...)


Dernière édition par le Sam 30 Sep - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son amorcage sur le coup?   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeSam 30 Sep - 10:31

Salut William! Very Happy

Je t'invite par chez moi sur un lac infesté de "chat" et tu verras si le maïs fermier les "chat" n'y touche pas!.. toutes les graines y passent! crois moi!!!! :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: ..   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeSam 30 Sep - 18:45

Hello pti mahin j'avoue que j'ai du mal a te croire.

Parce des chats il y en a chez moi.je pechais avec une bouillette flottante 3 ou 4heures sans protedction.

j'ai remonter que la bille de liège, sans le moindre pti bout de bouillette après. Le mais je l'ai remonter nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son amorcage sur le coup?   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeSam 30 Sep - 18:50

Désolé les gars , j'peux point vous aider , je ne rencontre pas ce phénomène !!!
Ici , il y a que du gros moustachu....hihihi !!! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son amorcage sur le coup?   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeSam 30 Sep - 23:25

Salut,

Comme ptitmahin,

Vers chez nous, le maïs ne décourrage pas les poissons chats.

Une bouillette fait en moyenne 30 à 45 minutes (des fois même bachée).

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son amorcage sur le coup?   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeDim 1 Oct - 10:22

Salut William! Very Happy

Je t'assure que c'est vrai!!!! :?
Même les chapelets de noix tigrées y passent! Sad
la seul bille qui résiste c'est mes inconditionnelles "power baits méga!" :P
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: ..   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:44

lol ils sont doper les chats par chez vous ! :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment conserver son amorcage sur le coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son amorcage sur le coup?   Comment conserver son amorcage sur le coup? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment conserver son amorcage sur le coup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: