Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 les boullette maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les boullette maison Empty
MessageSujet: les boullette maison   les boullette maison Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:30

les avantage est les inconvenient des bouillettes maison

revien t'elle moin cher que lesbouillette tradionelle??

alor que les produit aditif son en plein expension
lequel sonvraimen eficase ???
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




les boullette maison Empty
MessageSujet: Re: les boullette maison   les boullette maison Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:48

les bouilettes maison avec tous ce que lon peu mettre dedans peuvent devenir encore plus cher que celles vendu dans le commerce.

pour des bouilettes maisons 3 farine indispensable que tous le monde connais soja maïs blé le reste ser a rien tu sucre a mort et go c'est parti.

Perso les produit sortis d'un labo de chimi c'est pas mon truc reste au produit naturel tu sera toujours vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les boullette maison Empty
MessageSujet: Re: les boullette maison   les boullette maison Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:16

Les bouillettes maisons sont moins cher que celle du commerce c'est sûr...
Mais attention de ne pas tomber dans le piège de la poudre de perlimpimpin :shock:
Il suffit d'avoir une bonne base et de la faire évoluer un peu :

-35% de semoule de blé
-25% de farine de maïs
-20% soja gras
-20% bird food

On peut aussi se faire un mix carné sans pb :

-35% semoule de blé
-25% farine de poisson
-20% soja gras
-10% isolat de soja
-10% robin red (Hait's)

Ou :

-35% de semoule de blé
-20% soja gras
-20% farine de poisson
-15% farine de pellets
-10% isolat de soja

Ensuite pour les additifs, il faut rester assez simple.

-un arôme
-un sweetner
-un colorant (facultatif)
-sel ou glutamate de sodium (pour le stimulateur d'appétit)

Rien ne vous empêche d'ajouter de l'huile essentielle, de l'émulsifiant, des acides aminées (ne les achetez pas si elles sont en rayon et non au frigo !)...
@+++ 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les boullette maison Empty
MessageSujet: Re: les boullette maison   les boullette maison Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:54

a savoir en complement ,suite a la bonne presentation de ryudo sur des bases, les additifs restent un complement et non une base obligatoire ,et ne pas oublier les bons produits de tous les jours pas chers :

viandox,harrissa,fond de veau ,cube knorr,sucre de canne,frolic moulu ou pas ,cacao,sperme (pour faire plaisir a carpiste !!)et pleins d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les boullette maison Empty
MessageSujet: Re: les boullette maison   les boullette maison Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:09

Exact franck (sauf pour le sp**** Laughing ) !
Les épices ne sont pas à oublier également comme le paprika (comme dans le robin red), le haz el hanout, le piment en poudre, le poivre, la cannelle...
@+++ 😉
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




les boullette maison Empty
MessageSujet: Re: les boullette maison   les boullette maison Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:31

franckd2 a écrit:
a savoir en complement ,suite a la bonne presentation de ryudo sur des bases, les additifs restent un complement et non une base obligatoire ,et ne pas oublier les bons produits de tous les jours pas chers :

viandox,harrissa,fond de veau ,cube knorr,sucre de canne,frolic moulu ou pas ,cacao,sperme (pour faire plaisir a carpiste !!)et pleins d'autres

:lol!:
effectivement on peu i mettre tous ce que tu veux , Sky , pastis, Ricard etc ... non non je dis la verité c'est pas une annerie

Aprés si tu veux on as mis un poste Bille d'enfer ou les carpistes on mis leur essayes de bouillette un peu farfelu defois.mais le but c'est de satisfaire madame la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

les boullette maison Empty
MessageSujet: Re: les boullette maison   les boullette maison Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:33

Je ne fais plus de billes maison

je les fais à l'extérieur ..... manan .......... car ma femme a gueulé :roll:


Les plus meutrières (pour la ménagère ..... qu'il faut ménager) sont le monster crabe ou autres crustacés .......... le scopex c pas mal aussi pour les narines de ma femme ! :bounce:

J'ai bien essayé le gin seng ou autre épice (dès fois que l'odeur soit aphro 10 yacks ) que neny ! :no


Je suis revenu du diable veau vert Laughing avec mes billes fruitées ....... jus de pêche ......... mûres ......... et compagnie


Dernièrement pour me venger, je lui ai mis une fève ds la galette ............. devinez laquelle? Laughing Laughing


Dernière édition par le Lun 10 Jan - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




les boullette maison Empty
MessageSujet: Re: les boullette maison   les boullette maison Icon_minitimeVen 7 Jan - 6:39

il est sur que de rouler ds sa cuisine n'est pas evident !!
surtout du carné !!!!!!!
j'ai la chance d'avoir un local special pour rouler alors j'en profite

et je comprends tout a fait que des monster crab ou autres dans la cuisine ca craint !!
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

les boullette maison Empty
MessageSujet: Re: les boullette maison   les boullette maison Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:15

Eh oui je sais ! Je me suis fait un local spécial et c cool et quel plaisir de rouler ses billes ! les boullette maison 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

les boullette maison Empty
MessageSujet: Re: les boullette maison   les boullette maison Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:15

lol pour la femme ! Laughing

Effectivement, nous vivons en appart, et les seules billes que mon homme fait sont pour le moment fruitée ... odeur oblige ! :P
Quand il fait ses billes, la cuisine devient un champs de bataille !!! En plus, en ce moment, il expériemente tout plein de recettes, alors je vous dis pas le boulot ... Laughing

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
joachim
Invité




les boullette maison Empty
MessageSujet: Re: les boullette maison   les boullette maison Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:31

:mrgreen: jais deu aménager un petit coin pour rouler aussi :mrgreen: car en général c'est monster crabe ou secret agent RH .....alors entre mon frére que ca rend :puker: et ma moman qui a l'odora d'un 🐘 lol pour info jy ajoute de la farine de crevette ou de pop-corn pour faire des flottantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les boullette maison Empty
MessageSujet: Re: les boullette maison   les boullette maison Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:38

moi j'ai amenager la cave avec un coin cuisine en bas aussi popur tous ces preparation 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les boullette maison Empty
MessageSujet: Re: les boullette maison   les boullette maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les boullette maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boost maison
» BOUILLETTE MAISON
» Pellets maison
» Commerce ou maison ?
» sucrant maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: