Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 à la plage...!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




à la plage...! Empty
MessageSujet: à la plage...!   à la plage...! Icon_minitimeMer 25 Oct - 19:53

bonjour a vous!

voila je vais attaquer ma premiere saison hivernale.. ( et oui coupure d'habitude l'hiver!) que pensez vous des plages?

j'adore pecher dessus au printemps quand ca se rechauffe ou l'été quand nos amis baigneurs les brassent toute la journée, mais que pensez vous de ces postes quand les temperatures chutent? quelqu'un y a t-il pêché plus tard dans la saison?
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

à la plage...! Empty
MessageSujet: Re: à la plage...!   à la plage...! Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:10

cherche la cassure entre la plage et le lit , qui sait ! , sinon si tu as une journee plus chaude que d'habitude tentes en plein sur la plage elle seront attirées par la temperature un peu plus elevée....🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

à la plage...! Empty
MessageSujet: Re: à la plage...!   à la plage...! Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:17

je ne choisirais pas se poste la, je serais plus attiré par des zones plus profondes la ou la températue sera plus stable.
en fin de saison les poissons vont plus viser des zones de nouriture.

a+...jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
Invité
Invité




à la plage...! Empty
MessageSujet: Re: à la plage...!   à la plage...! Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:33

la cassure y est, elle est trouvée et rapporte souvent du poisson, et plus que la plage ce sera le bas de cette cassure qui va donc etre a privilégier..

et l'exploitation de zones plus profondes bien entendu!

mais je voudrais voir un peu vos avis sur ces postes en fin de saison ou meme lors de journées ensoleillés d'hiver, si vous y avez effectués des peches..

ps : pour les fadas chez moi l'hiver c'est pas le soleil qui tape à 20°! Wink je suis à vienne moua!! 🎅
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

à la plage...! Empty
MessageSujet: Re: à la plage...!   à la plage...! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 0:45

ouhhhh encore un banquisart !!!!! 👅

en hiver faut tout tenter t a rien a perdre 🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

à la plage...! Empty
MessageSujet: Re: à la plage...!   à la plage...! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:19

Oui moi comme jojo il me semble que les carpes l'hiver recherchent les zones les plus profondes de la rivière pour avoir les températures les plus stables possibles. Deplus ces zones de profondeur ne sont en général pas majoritaires par rapport au reste et donc c'est un endroit où la nourriture naturelle va se déposer avec le courant.

Voili voilou

A++

PS: Si par exemple la profondeur de ta rivière est constante et que tu trouve en sondant des fosses, elles sont à privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la plage...! Empty
MessageSujet: Re: à la plage...!   à la plage...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à la plage...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plage de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: