Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les bouillettes d'amorçage

Aller en bas 
+9
Ghys
pecheur du 38
rouchi 60
El Pescador
speci84
DiablotwO
frederic barbe
ptitmahin
Vivi
13 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeLun 30 Oct - 19:20

Kikou

Faute de moyens, j'ai débuté en pêchant avec des bouillettes d'amorçage, soit des bouillettes bas prix, style les sacs de 20 ou 25 kg de Sensas ...
Et pourtant, j'obtenais de bons résultats de pêche ...

Avec le temps, je ne regardais pas forcément le prix du sac d'1 kg et je faisais confiance aux pêcheurs qui me conseillaient telle ou telle sorte de bouillettes ... mais au final je n'obtenais pas forcément de meilleurs résultats voir même de belles déceptions ...

Je ne généralise pas mais je me pose quand même la question suivante :

Pensez vous qu'avec une bouillette plus cher, vous avez l'assurance de faire plus de poissons qu'avec une autre de 1er prix ? (dans les mêmes conditions)

@ + Vivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeLun 30 Oct - 19:33

Salut Virginie! Very Happy

Absolument pas! l'important est de pêcher là où elles sont!..
Beaucoup trop de billes sur le marché sont vendues à des prix trop élévés et ce n'est pas parce qu'elles sont les plus chères qu'elles prendront le plus de poissons..... :?
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
frederic barbe
Carpillon
Carpillon
frederic barbe


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 27/10/2006

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeLun 30 Oct - 20:28

Je moderais la réponse de Ptitmahin en ajoutant tout de même qu'une bonne bille à plus de chance de prendre du poisson dans un cours laps de temps (style 48h decouverte ou enduro) qu'une autre.

Generalement elles sont de meilleurs constitutions, utilisant des farines de meilleurs qualités ainsi que des additifs plus performant.
Bien sur, si elle peche dans un No Carp's Land elles ne prendront rien, mais comme une bille bas de gamme.

Se qu'il faut a mon avis prendre en considération c'est qu'elles seront surement plus équilibrées et du coup plus profidable aux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcarpconcept.info
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeLun 30 Oct - 20:29

si tu veu faire des amorcage sur le long terme, il vaux mieux eviter les billes a bas prix , qui vont avoir un effet plutot repulsif sur le long terme !
l ideal , c est encore de faire soit meme ses billes si tu veux economiser tes sous ....
pour les peches rapides, je suis pas persuadé que les billes a bas prix soient moins efficace que les cher , c est parfois meme le contraire !
mais sur le long terme, evite les billes genre decathlon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité




Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: la bouillette chére   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeLun 30 Oct - 20:32

je pense qu'avec une bouillette plus chére tu auras sûrement de meilleurs résultat si tu amorce ton poste 2à3 jours a l avance.je pense surtout que tu augmenteras ta moyenne de poid si tu prend une bouillette de type fishmeal. Par contre si tu veux avoir le top je te conseil de rouler toi même tes bouillettes.
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:04

Salut,
perso je pense que la difference entre une bouillette 1er prix et une bouillette de bonne qualité est au niveau
de l'attraction de la digestion et de la saturation du poisson.
ce n'est plus un secret. :cheers:

On peut faire du poisson avec le type de bouillette, mais on peut faire mieux avec une bouillette de qualité...
aprés c'est une question de quantité utilisée...
Beaucoup de pêcheur achete 2 voir 3 kilos de billes et tres peut des quantité de 30-50 kilos... par ce que c'est souvent cher :pukel:
perso les billes maison (même les plus simples possibles) seront toujours meilleures que certaines billes de grandes marques ... Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:14

il est vrai que ce week on c est poser pas mal de question avec vivi et surtout beaucoup de remise en question...
vivi ouvre le bal en pechent avec des billes sansas scopex alors que moi rien avec mes bille de qualité , alors dimanche 12 heur avent la fin de l enduro je me mait moi aussi avec du bas de gamme HB banana , et la quasi dessuite depart en chaine scratch

hasart , je sait pas mais bon mercredi je retente l experience je verai bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:35

resalut
quelle quantité as tu utilisée? avec tes billes de qualité
et quelle quantité as tu utilisée? avec les hb
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: les bouillettes d'amorcage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:25

perso,je pense que les billes maisons sont meilleures sur le long terme,avec un ALT c'est le top.
par contre sur des petites sessions,j'ai deja vu mon beauf derouler a cote de moi avec des bouilles a 9 euros les 3 kg,alors que moi a cote,avec des bouilles a 30 euros les 3 kg,je faisais carrement moins de fishs mais ma moyenne de poids etait beaucoup plus elevee.
donc pour moi les billes a bas prix ne sont a utilisees que sur des sessions courtes(48h max),les billes de bonne qualite sont bonnes avec un amorcage prealable(ca revient cher)mais cela ne dure pas,il faut changer regulierement de produits,et enfin le top la bille maison,plus elles en mangent plus elles en veulent(si la recette est bonne)et en plus avec une recette made in Carpillon ca revient pas cher.
ceci est mon opinion en plan d'eau surpeche,pour la riviere je suis en train de tester Les bouillettes d'amorçage 743590
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:28

perso moi en peche courte d'une journée les billes decath deroulent plus que les billes plus cher mais bon ce son des passages a des moments une gamme va partir et la foi d'aprés elle ne va pas bouger
scratch
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:58

oui ca pêche sans soucis mais quel type de poisson ca pêche?

certains beaux poissons ne calculent pas ce type d'appâts ou du moins
une foie et basta...
Moi je pense que le soucis de ces appâts est vraiement les conservateurs qui sont utilisés...
mais ca pêche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeMar 31 Oct - 7:18

Salut,

Une bouillette du commerce plus chers ne voudras pas dire que les résultats seront meilleurs.
Sur les bouillettes dites d'amorçage :
Ils faut voir leur atractivités sur le long terme c'est à dire par exemple en pêchant un plan d'eau pendant quelques mois avec les mêmes bouillettes.

A coup sur les résultats vont devenir de plus en plus aléatoire.
En règle générale ce genre de bouillette marche sur des plan d'eau ou le cheptel de poissons est bien représenté et / ou la quantité de nourritures naturelles est minimes et souvent sur des poissons jeunes qui ne réagfissent pas de la même façon que des poissons plus vieux. Qui plus est la qualité des farines et leur digestibilté n'est pas très bonnes.
Les bouillettes premier prix sont fait avec 2 voir trois farines différentes, un sucrant un parfum qui arrache, un colorant (qui n'est pas alimentaire dans pas mal de cas) et du conservateur en grande quantité.
Je doute que les carpes apprécie après un laps de temps le gout du conservateur. Il n'y a qu'a gouter une bouillette de ce genre pour s'appercevoir du gout amer du conservateur.
Sur des gravières de notre région ou la nourriture naturelle est omniprésente, on à découvert avec mon ami jojo des bouillettes tutti fruti d'une marque bien connus qui avaient été balancé 1 mois auparavant par un carpiste pêchant le lieu.

Même les ecrevisse n'avait pas touchée les bouillettes.

Une bouillette dite d'amorçage ne suplantera jamais une bouillette fraiche et équilibré.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeMar 31 Oct - 8:37

speci , j ai mis a peu pres les meme quantite , 2 kg de haut de gamme pour 2.5 kg de bas de gamme

je suis tres etonné du resultat car j aime peche avec de la bonne bouilette mais aparament les petite carpe du gardon on une envie de conservateur lol

en tout cas le resultat est la , demain je retente des bas de gamme sur le gardon on vera bien

je vous tien au courent;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:49

Moi je reste tjrs dans la logique qu'une bille bas de gamme bien placée est toujours plus efficace qu'une bille haut de gamme mal placée.

Par contre si à chaque sortie mik tu enregistre des départs sur des bas de gammes et non sur les haut de gamme ptet ca veut dire que les carpes ne sont plus habituées au bouillettes bas de gamme et tu sors alors de l'ordinaire. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeMar 31 Oct - 17:18

rien a redire ghys a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: les bouillettes d'amorcage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:19

ok avec toi Ghys,j'ai achete ce weekend des bouilles a la tiger(soi disant)pour aller pecher en Seine,je les ai goute,pouaaaaa!!!!!!!un p....n de gout amer!!!!!!!!!je me demande meme si elles etaient encore bonnes,mais maintenant je sais pourquoi(merci Ghys),j'espere qu'elles vont derouler,j'en ai acheter 25 kg!!!!!!!!!!
en clair,rien ne vaut une bonne bille maison!!!!!!!!!!!! Les bouillettes d'amorçage 743590
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:35

Ca c'est ce que tout le monde me dit mais j'ai jamais testé il faut vraiment que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: les bouillettes d'amorcage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:43

mets toi au boulot tu verras tu seras pas decu Les bouillettes d'amorçage 743590 Les bouillettes d'amorçage 743590
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:15

La qualité alimentaire des billes reste bien évidemment une priorité à partir du moment où l'on adhère à la notion de no-kill.

Ne pas tuer et laisser la liberté à une carpe siginifie qu'on respecte ce poisson là alors allons jusqu'au bout de notre démarche en notion de respect.

Lui donner de la bonne nourriture amplifie ce concept "no-kill" si cher à nos coeurs. Laughing

Dérouler ....oui..... mais pas avec n'importe quoi ! :roll: :pukel:

C'est le prix à payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: bouillette et moyenne de poid   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:48

JE PENSE QUE LES BOUILLETTES bas de gamme peuvent se démarquer sur des poissons de petite taille gr^ce a leur forte teneur en arôme et en single hookbait. MAIS NE JAMAIS ENVISAGE un amorçage a long terme avec sous peine de rendre les carpes malades à cause des conservateurs,des colorants et même du mix en lui même qui le plus souvent est de très mauvaise qualité.
Promis si tu essaye des bouillettes (haut de gamme)sur un amoçage de 2 à 3 semaines tu comprendras vite la différence en moyenne de poids.
roulez des bouillettes le top!
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:24

Pour moi, je pense que sur des eaux bien pêchées, riches en nouriture naturelle et avec de beaux poissons des bouillettes de bonne qualité ne risquent pas de souffrir de la concurence de ce type de bouilles.
Autrement dit, coup de bol d'attraper régulièrement de beaux fishs avec ces apppats sur ces eaux. Par ailleurs, ce constat se fait que plus difficilement en rivière où on voit efffectivement des gars cartonner (parfois) avec de la bille Deca.... par exemple.
Sur la durée, aucun doute pour moi, mon choix va pour la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:42

salut tout le monde
perso je pense qu'une bille maison a des qualité bien supèrieure en comparaison avec une bille du commerce
Mais n'oublions pas qu'il y a bille du commerce et bille du commerce artisanale...

Y a une big difference enorme!!!
:cheers:

certaines petites marques vendent des billes de grande quantité et surtout surmesure si besoins est...

voila pour le moment pub...lol

Moi je pense que dans le commerce y a des choses qui valent le coup
pop up, pellet additifs etc mais bon...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bouillettes d'amorçage Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes d'amorçage   Les bouillettes d'amorçage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouillettes d'amorçage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillettes
» Achat de bouillettes du commerce
» bouillettes
» faire mes bouilettes
» nos premiéres bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: