Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 debutent ou confirmé

Aller en bas 
+13
némo
Gillou le fada
carpinox57
@Xxsniper@
f.carpe
R&B
lo...hic!!!
ptitmahin
rouchi 60
spice68
speci_30
pecheur du 38
El Pescador
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 8:58

une petite question simple me trote dans la tete

quand c est qu on peut se considerer comme debutent ou confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 9:41

trés bonne question je ne sais pas par ce que certains pechent depuis des année et ne progressent jamais faute de remises en question je pense qu'a force de passer du temps sur carpillon on devien confirmé scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 9:57

mdrrr , a la force de passer du temp sur carpillon on tape plus vite
mais c est sur qu on aprend beaucoup de chose et je vous en remercie

pour moi etre confirmé c est quelque qui prend du poisson , partout et par tout temp , mais aussi quand il prend un jolie capot il reflechi a la raison du non bip...scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:59

Même avis que toi mik. Le confirmé c'est celui qui prend du poisson partout sans faire le beau en disant oué moi j'ai fais 8 carpes de 15kg dans ma rivière. Puis si on l'emmene dans un coin qu'il connais pas il fait capot.

C'est celui qui sais annalyser le lac ou la rivière et qui se pose des question .
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:47

salut
en parlan de chercher le pouquoi du non bip hier j'ai fait capot et ce week end il y a eu un enduro la ou je peche sur le plan d'eau d 1;5 hectares il y avait 10 equipes pensez vous qu'il soit possibles que les carpes aient été gavées par les amorcages lourds du week end???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:02

Qu'il y ai 10 équipes c'est une chose mais de là à ce que toutes les carpes du plan d'eau soit gavées et qui en ai même pas une qui ai mordu je sais pas. Faut attendre l'avis de pros.
Revenir en haut Aller en bas
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 17:06

tout a fait d accord avec toi el pescador
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:04

les carpes du plan d eau n on pas etai gavé a mon avie mais plutot que ca les a pertubé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: debutant ou confirme   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:27

tout a fait d'accord avec toi el pescador,tres bonne analyse debutent ou confirmé 743590
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:14

Salut! Very Happy

Apprendre et apprendre encore!.. chaques jours est différents, chaques parties de pêche est différentes!.....
Je pense que l'on peut ce juger "pêcheur confirmé" lorsque l'on arrive à prendre du fish partout et dans n'importe qu'elles situations!!!..... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:01

même avec qques verres dans le nez !!!!!!!!!!!

un petit conseil pour les enduros en étang surtout losque que l'ion est l'un sur l'autre !!!!
ne pas faire de bruit ne pas amorcer pêcher juste avec un soluble et attendre de voir ce que les autres font sur leur amorçage car il est toujours plus facile d'en ajouter en cours d'enduro que d'en enlever !

débutant ou confirmé !!! pas évident !!!
ex pour ma part en étang je pense avoir une certaine experience, par contre en très grands lacs je suis un débutant, car je ne me suis jamais attaqué à ce type d'eau,..................

c vrai que qqu'un qui faity du fish en bras mort étang gds lacs fleuve gros gabarit etc.................. o, peut dire qu'il est plutot bon !!!!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:40

et oui mais si tu prend tous ces critèrs il n'y en a pas beaucoup alors des pêcheurs confirmés !!!:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:45

bin on est debutent si prend compte qu on a toujours quelque chose a aprendre ...
et on peut espere en tirer de bonne conclusion pour evolué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: debutant ou confirme   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:47

dans ce cas la,on sera debutant toute notre vie!!!!!!!!!!! debutent ou confirmé 743590
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:52

ca peut etre pas mal comme idée d etre debutent toute notre vie , comme ca on peut pas ce lasser de notre passion , il nous restera toujour l esperance devoluer et d etre mailleur , et si un jour on pance etre bon bin il sufi d inviter loïc a la peche avec vous :P , promit vous vous remetrer en question!:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: debutant ou confirme   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:59

je suis loin de l'inviter pour me remettre en question!!!!!!!!
il faudrait plutot que je l'invite pour en apprendre!!!!!!!!!! debutent ou confirmé 743590
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMer 1 Nov - 0:02

Embarassed Embarassed

en restant débutant on a toujours la chance ....................... du débutant !!!
c mon cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on peut se trouver confronter à tellement de situation et c ça qui est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMer 1 Nov - 0:12

je me rapel la bra ..er que tu nous a mis l année derniere sur le rhone ... je me reposé trop sur mes aquis et tu ma montré qu on pouvé derouler autrement , merci du cour que tu nous a fait

faudra se fair le vidourle ensemble , vivi ma deja mis ma raclé decu tu me montrera comment tu l aborde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMer 1 Nov - 0:20

juste de la chance!!!!!
et les dieux de carpillons étaient avec moi ce WE là!
encore merci de m'avoir fait découvrir le rhone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le vidourle je suis tombé amoureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: dammss42   debutent ou confirmé Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:03

franchement pour ma part malgrés les 18 ans de pêches que j ai pratiqué je me sens toujours comme un débutant qui à une grande soif d apprendre .MAIS un pêcheur expérimenté sera se poser les bonnes questions au bon momment.Donc vu sa connaissance il aura plus de résultat que quelqu un qui ne se pose aucune question et qui attendent les pieds croisés les départs.
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:27

Oui mais la chance du debutant ne joue pas tjrs pour les debutants.!!
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMer 1 Nov - 23:18

vien a st chaptes avec vivi et moi ce week , j ai fais un amorcage tu vera tu deroulera :twisted:

mack2 c est fait defoncer cette aprem ... une commune qui devai fair dans les 8 kg , sur le gardon ca commence a fair :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeJeu 2 Nov - 0:11

Moi , j'ai toujours gardé l'âme d'un débutant...
Je ne demande qu'a apprendre , à chaque sortie !!!
C'est une remise en quèstion , de tous les jours.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeVen 3 Nov - 6:44

Il n'y a a mon sens pas de debutants (mis a part si tu pêches pour la premiere fois....ben tu debutes! Laughing ) et pas de confirmés!!!

Il y a des pêcheurs qui, selon leur bagage, ont une plus ou moins grosse experience!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:15

Je vais être hors sujet mais je parlerais plus d'expérience. Le temps passé au bord de l'eau dans des conditions très différentes, les galères, etc, ... . Avec de l'expérience, tu peux souvent t'adapter et en se posant les bonnes question, t'en sortir. Et sinon, de toute façon tu progresse et apprends à chaque fois, c'est clair.
Le pire étant, à mon sens quand on devient sùr de soi. Là, pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:16

Oups, encore des fautes d'ortographe, 👎
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: yep   debutent ou confirmé Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:25

On a apprendre à la pêche tout les jours de pêche nous permette d'apprendre quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeSam 4 Nov - 22:42

tres interressent tout ces point de vue

merci d avoir repondu :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 0:55

je pense aussi kon devrais parler de mathos nimporte qui peche des lacs ou grand fleuves etc... et qui na pas le materiel adapter ne met pas toute c'est chance de son coter et donc ca pe se traduire souvent comme des echecs et c pas pour ca que tu es un debutant apres c'est comme tout les moyen pour s'offrir de beaux poissons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 9:32

Salut! Very Happy

Le matos ne fait pas tout quand même! car tu as beau y mettre presque toute tes économies quand ça veut pas mordre.... mais c'est vrai que quand tu en as suffisament, ça aide pour pouvoir faire de bonnes sessions!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 10:46

pour moi, il n'y a a pas de débutant ni de confirmé!
le sens de l'eau est à mons sens plus important, soit tu l'as, soit tu l'as pas!
celà te permet d'arriver dans un endroit même inconnu et de faire du fish!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 11:38

:thumleft: .............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:53

Gillou le fada a écrit:
pour moi, il n'y a a pas de débutant ni de confirmé!
le sens de l'eau est à mons sens plus important, soit tu l'as, soit tu l'as pas!
celà te permet d'arriver dans un endroit même inconnu et de faire du fish!

salut

yes et re yes !!!! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: debutent ou confirme   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:57

et re re reyes et d'apres moi ce n'est pas le matos qui fait le pecheur debutent ou confirmé 743590
Revenir en haut Aller en bas
frederic barbe
Carpillon
Carpillon
frederic barbe


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 27/10/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:12

Gillou le fada a écrit:
pour moi, il n'y a a pas de débutant ni de confirmé!
le sens de l'eau est à mons sens plus important, soit tu l'as, soit tu l'as pas!
celà te permet d'arriver dans un endroit même inconnu et de faire du fish!

Je ne pense pas que "le sens de l'eau" soit iné mais plutot qu'il soit la somme d'expérience accumulée et j'ajouterais heureusement.

Sinon pour en revenir au sujet débutant ou confirmé. Je pense que tout le monde a été un jour débutant et que, comme dans la vie de tous les jours, chacun avance vers le confirmé à sa vitesse et selon ses aspirations.
Si il devait y avoir des critéres pour différencier le pêcheur debutant du pêcheur confirmé, je dirais :

1 - régularité dans le nombre de capture de gros poissons (X 10+, Y 15+ ect),
2 - régularité de prise dans différents lieux (département et type d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcarpconcept.info
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:18

Rouchi dit :"ce n'est pas le matos qui fait le pecheur" !!!

Je suis entièrement d'accord avec vous !!!

Mais par exemple, moi j'ai 17 ans et un petit budget. Sur le vidourle les postes sont souvent très encombrés et j'ai perdu des poissons alors que je ne pouvais rien faire...Si j'avais un peu plus de matos comme la barque par exemple j'aurais peut-être fait 3 ou 4 poissons de 20+ sur ma rivière !!!

Je suis d'accord sur le fait que c'est pas une canne à 400€ qui va sortir + de carpes qu'une canne à 100€ mais le fait d'avoir plus de matos joue pas mal...

Le fait aussi par exemple au niveau de l'amorçage...je ne peut pas me permettre de faire des sessions d'une semaine à la raho !!! Pas assez de tunes...donc j'amorce moins et je peux passer à côté d'une pêche exeptionnelle !!!

Dernier exemple lors d'une session de l'extrême, le fait d'avoir un mauvais confort lors des tempêtes peut jouer sur le moral et ainsi transformer une session en un véritable calvaire !!!

Des exemples j'en aurais des dizaines mais voilà !!! Des fois je me dis si j'avais eu ça j'aurais pu...mais non !!!
Revenir en haut Aller en bas
dam_84
Carpeau
Carpeau
dam_84


Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : valréas
Date d'inscription : 20/10/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:52

il faut toujour ce remettre en question pour progréssé
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:00

Ah mais ca je suis 100% OK avec toi mais le fait d'avoir une certaine quantité de matos et de confort facilite grandement le progrés...

Mais la remise en quetion est primordiale mais si on se dit par ex "peut être qu'en amorçant plus ca peut mieux marcher"

Mais on peut pas le vérifier car on a pas assez d'argent pour trop amorer !!!

Enfin voilà quoi...je parle de mon cas car j'ai pas trop d'argent à mon âge et que souvent il me faudrit plus de matos pour essayer...(par ex: amorcer des graines dans leur jus à 100m...sans bait rocket c'est impossible)

Bref c'est comme ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:36

oui tres bon raisonnement :thumleft: moi c'est pareil je ne peux me permettre des amorçages à long terme et du fait me dis souvent" punaise une semaine d'amorçage ça doit être bon ici" ou encore" avec des stick et boost et compagnie j'aurai peut être évité le capot" mais ces pensées je les acheves bien vite en pensant au materiel que j'ai et que je ne peux avoir...

Mais qu'importe!! je fais avec ce que j'ai, avec mes possibilité et je me dis apres tout que je prend du poisson et qu'on verra plus tard si on peut améliorer qlqs trucs qui me permetrons plus d'approche et de facilité de pêche...

alors soyons heureux déjà de pouvoir aller pêcher même si c'est avec une canne en bambou sans bourrin !!!!!

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:47

Oui on pense la même chose nemo...on fait avec ce qu'on a mais c'est quand même rageant quelquefois !!! debutent ou confirmé 743590
Revenir en haut Aller en bas
frederic barbe
Carpillon
Carpillon
frederic barbe


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 27/10/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:01

Je pense aussi qu'un bonne écolier a du bon matériel.

C'est pour cela que des marques intermédiaires proposent du matériel de bonnes qualités a des prix raisonnables.
Il n'a peut être pas besoin d'avoir une canne à 400€ piece pour pecher loing, meme si ca aide. Les miennes valent 50€ piece, sachant que j'adore pêcher à longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcarpconcept.info
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:04

le principal est d'etre au bord de l'eau aprés on fait avec ce qu'on peut avoir...
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:07

Merci speci !!! Tu as tout résumer... debutent ou confirmé 743590
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:10

mais moi perso je me considere comme un vrai pro!!!
pro du capot debutent ou confirmé Fumeur08
pro de la casse Boulet
pro de la decroche et de l'accroche debutent ou confirmé Forum74
pro de la galére debutent ou confirmé Vacances
etc etc
alors OUI!!! je me considere comme un confirmé....del a connerie lol :lol!:
:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:16

Comme on dit chez nous, l'experience est une succession d'erreurs...alors là speci t'es le meilleur pêcheur du monde !!!

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:32

salut

tu n'ai pas le seul Spéci84 , on vat former le club des "scoumouneux" !!!!! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:09

le "chcoumoun carper club"
bon demain je vais a la preff!!!!pour ouvrir un dossier.... :lol!: :lol!: debutent ou confirmé Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: debutent ou confirme   debutent ou confirmé Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:56

tu m'enverras un dossier d'inscription alors, tu vois qu'on se rejoint l'ch'nord et le sud.
j'aurais bien aime faire la difference la dessus, mais non!!!!!!!!!
je l'aurais un jour, je l'aurais......................;
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMer 20 Déc - 9:41

Salut! Very Happy

Je rejoint Frederic Barbe pour dire que c'est avec l'experience que ce forge "le Carpiste"!
Même si tu as du "gros" matos, l'important n'est pas de l'avoir mais de savoir s'en servir et il n'est pas obligatoire de bêner des kilos et des kilos d'appâts pour faire un "carton", il faut d'abord pêcher là où elles sont!!!
Maintenant c'est vrai que pour retenir des bancs de carpes entier sur certains gd Lac, il faut pas venir avec 3 kilos de billes!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:38

Voilà c'est surtout dans des cas comme ça ptitmahin que je parlait !!!

Si tu veux faire une session à la raho avec des banc de 200 ou 300 carpes de 9 kg en moyenne qui font le tour deu lac, il ne faut pas venir avec 10 kg de billes... debutent ou confirmé 743590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutent ou confirmé Empty
MessageSujet: Re: debutent ou confirmé   debutent ou confirmé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debutent ou confirmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: