Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il y a 20 ans et un jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il y a 20 ans et un jour Empty
MessageSujet: Il y a 20 ans et un jour   Il y a 20 ans et un jour Icon_minitimeJeu 2 Nov - 1:07

Slt à tous , p'tite quèstion dèstiné surtout aux frontaliers de mon fleuve préféré , mais la discute est ouvèrte à toutes et à tous , concèrnant le même blème......La Pollution!

La nuit du 31 10 au 01 11 1986 , en suisse , vous rappeler vous , le feu ds l'usine de stockage de "SANDOZ" , env 1200 tonnes de pèsticides et autres produits chimique ainsi que du mèrcure en stocks , coulaient ds le Rhin.
A l'époque , on l'appelait "Tschèrnobâle" , 6 mois après "Tschèrnobil"

Le Rhin coulait tout rouge , et l'écatombe des poissons....
Q'en pensez vous à ce jour ??????????

Moi pèrso , j'suis allé voir le sur lendemain , Houlalalala , énormément d'anguilles et ficèlles (petites anguilles) le ventre au cièl , que de dommages!!!
Et pourtant , de 1992 à 1996 , je m'y suis aventuré , pour y pêcher ma bèlle carpe sauvageonne , en dépis des pollutions accumulées.
J'y ai retrouvé un poisson impréssionnant de combativitée et de très beau poids, taille et puissance , que pèrsonne n'aurait jamais pensé revoir , suite au "soit disant dégats causés" , en fait je suppose que les seules èspèces vraiment touchés , étaient les poissons , dit de fond pur , ex: anguilles , silures , sandres et lottes......

Quèl est votre avis sur ce sujèt , et y a t'il eu des des pollutions identiques , de part chez vous.

Mèrci à tous , pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Il y a 20 ans et un jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 20 ans et un jour   Il y a 20 ans et un jour Icon_minitimeJeu 2 Nov - 10:07

quelle dommage , c est tres etonnent qu il y ai encore de la vie avec la pollution que tu nous parle , y a t il eu une crue peut de temps apres ce desastre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Il y a 20 ans et un jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 20 ans et un jour   Il y a 20 ans et un jour Icon_minitimeJeu 2 Nov - 10:09

Salut! Very Happy

Malheureusement, cela arrive encore!.. Par chez moi (La Sarthe) ça vas! j'ai juste entendu une fois, il doit y avoir 6 ans à peu près! qu'il y avait étais deversé dans l'Huisne, malencontreusement! (mais oui! et la marmotte... enfin bon!) du produit chimique fabriqué pour l'industrie papetière!... pas mal de dégats sur la population de Carpe, gardon, brochet, anguille, tanche ect.....
Sinon il arrive souvent de voir de gde nuage de "lait" dans certains endroits, que les "Agriculteur" ont déversés volontairement! leurs "trop plein" comme ils disent!..... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Il y a 20 ans et un jour Empty
MessageSujet: Re: Il y a 20 ans et un jour   Il y a 20 ans et un jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 20 ans et un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La zique du jour
» La phrase du jour !!!
» levé du jour.
» Jour ou Nuit ?
» Histoire du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: