Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 approche par temps froid ???

Aller en bas 
+8
Ghys
f.carpe
commissaire moulin
lo...hic!!!
ptitmahin
frederic barbe
El Pescador
olivier
12 participants
AuteurMessage
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:41

salut

dans quinze jour , j'ai le challenge du club qui dur du samedi matin au dimanche midi . tirage du poste une semaine avant et tout le semaine pour préparer son coup . "en rivière"

quel serait votre approche sachent que le froid et de retour ????
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:56

sur le vidourle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
frederic barbe
Carpillon
Carpillon
frederic barbe


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 27/10/2006

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:55

C'est quoi le froid chez toi?
Ici et ce soir 6° se qui produira avec notre bon vent de nord une petite gelée matinale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcarpconcept.info
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeVen 3 Nov - 11:49

bin chez moi au nord de nimes , on est passé de 28° dimanche a 12 ° aujourd hui , les carpes vont ce calmé quelque temp:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeVen 3 Nov - 11:52

Salut! Very Happy

Petite gelée chez moi depuis deux jours le matin!.. température 9° l'a.m!..
l'hiver arrive!!!!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeVen 3 Nov - 11:56

laisse tombé fredreic barbe ils ne savent pas ce que c le froid nos p'tits suddiste à 20° il sortent les pulls :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

c vrai que la nuit dernière nous a fait rentré en autonme!!!! approche par temps froid ??? Temps15 approche par temps froid ??? Temps15

ça sent la fin chez nous! on va bientôt hiberner I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that


si c sur le vidourle yéyé t'inquiète amorce leger mais régulier, au moins en arriavnt au bord de l'eau le fish connaitra tes boules sans etre gavé et puis s'il le courant donne un peu c tout bon ça va déroulé !!!!!!!!
expèrience vécu en nov 2005 sur le vidourle à sommière lors de l'enduro de camille et des fadas!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeVen 3 Nov - 12:33

bien dit loïc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
commissaire moulin
Carpillon
Carpillon
commissaire moulin


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ales
Date d'inscription : 31/07/2006

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:36

Je plencherai pour un amorcage légé avec un peut de billes et du pellet,
ensuite le jour J, je mettrai un peut de chenevis histoire de les rendrent foles si elles sont le coup.
Sinon bonne peche a toi ombré. :affraid: pecheur pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:52

Slt Yéyé , ça farte ???
Désolé , j'ai du mal pour te répondre,
Tes conditions et les miènnes ne sont pas identiques.

Un conseil , p'ètre , amorçage régulier mais avec parcimonie , essaye frolic et surtout chenevis ....y a du bon là dedans !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:04

Ce qui est important surtout je crois, au delàs de la température en elle même, c'est la variation plus ou moins brutale qui doit être appréhendée je pense.
Pour moi, Frolic et/ou pellets, je les fais fondre depuis la veille avec un coup d'eau bouillante. Je balance des grosses boules sur une vaste zône et seulement qq billes (ou autre) proches de mes montages.
C'est une option parmi d'autre mais une que j'aime bien ! Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:15

f.carpe a écrit:
Ce qui est important surtout je crois, au delàs de la température en elle même, c'est la variation plus ou moins brutale qui doit être appréhendée je pense.
.

Tout à fait d'accord avec ce point; Les variation de température brutale sont plus à craindre qu'une température stable même froide.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:39

Kikou,

Les conditions climatiques sont tellement différentes d'une région à l'autre, que ce n'est pas forcément évident de comparer ...

Je te donnerais le même conseil que tu as déjà eu juste au-dessus ... Un léger amorçage aux pellets et quelques bouillettes coupées s'il le faut ...

Une chose importante ... même si le froid est arrivé par chez nous ... il ne faut pas oublier que c'est maintenant que nos mémères font la plus grande partie de leur réserve pour l'hiver ... elles sont plus discretes mais elles se nourrissent ... Loïc a pu t'en témoigner l'année dernière à la même époque, il faisait plus froid et les carpes se nourrissaient !

Tiens nous au courant ...

Bonne chance et bonnes déroules

Biz Vivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
frederic barbe
Carpillon
Carpillon
frederic barbe


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 27/10/2006

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeVen 3 Nov - 22:45

Variation brutale de température 26 à 12 + vent du nord... elles ne mangerons pas pendant au moins 3 jours.
C'est d'ailleurs pour cela que je vais passer ce WE en votre compagnie sur le forum. Fait chi... ca sera le 3eme WE que je passerais pas au bord de l'eau de l'année.
Mais attention pour la semaine prochaine. je vais me venger en partant 4 jours.



PS : vraiment magnifique avatar Vivi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcarpconcept.info
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeSam 4 Nov - 0:29

frederic barbe a écrit:

PS : vraiment magnifique avatar Vivi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Merci pour le compliment Embarassed
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeSam 4 Nov - 8:26

je croit que tout a ete dit chez nous nous hier 2 cm de neige
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeSam 4 Nov - 10:58

De la neige approche par temps froid ??? Temps15 ?
Je me rend pas bien compte que cela soit possible ...

Est ce que la neige signifie toujours que les carpes ne se nourrissent plus ? Ou sont elles habituées et elles continuent à manger ?

Vivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
frederic barbe
Carpillon
Carpillon
frederic barbe


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 27/10/2006

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:42

Heureusement pour nous elles continuent à un peu manger, surtout sur les premieres neiges aussi précoces.
Sinon il y aurai beaucoup de dépressifs dans le grand nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcarpconcept.info
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:44

Non mais ces régions seraient alors désertées en hiver ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:01

dépression c le terme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de plus maintenant que les jours ont raccourcis ! on profite moins des pêches de jours! 😢

oui vivi y'a du fish à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!! que de bons souvenirs de mes séjours gardois!!!!

approche par temps froid ??? 89126
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:05

Ne sois pas triste ... tu viens quand tu veux ... Non problemo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:18

je compte sur toi loïc l année prochaine on ce fait 15 jours de peche , 5 a carces , 5 a st cassien et 5 au mequineza , toujours partent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
commissaire moulin
Carpillon
Carpillon
commissaire moulin


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ales
Date d'inscription : 31/07/2006

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:55

Pecher sous la neige te donne des photos magnifique meme si les poissons ne sont pas toujours au rendez-vous je trouve ca vraiment cool.
pecheur pecheur approche par temps froid ??? Temps15 approche par temps froid ??? Temps15 :scoot01:
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeSam 4 Nov - 16:22

Une seule fois, il s'est à neiger pendant qu'on pêchait, malheureusement ... les photos ne rendent pas aussi bien que la beauté de cet instant ...:rendeer: approche par temps froid ??? Temps15

C'est le hic de vivre par chez nous, car il fait chaud oui mais on voit pas ces moment la ...

@ + Vivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:25

salut sinon tu y va au maiis c télement péché avec des bouillette que des foi il vo mieu revenir au bon maiis lol a+
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: re   approche par temps froid ??? Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:40

Je n'amorce plus qu'au pellet et deux ou trois boules sur fil soluble :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: william   approche par temps froid ??? Icon_minitimeDim 5 Nov - 8:41

Salut
Quand il commence a gelée l'eau devient très claire. C'est pour ca que j'aime bien les petite bouillette décoller car ca fait une attraction visuel et ca joue aussi sur la curiosité de la carpe, acompagné& d'un petit sac soluble de farine.

Sinon j'ia un pot equi fait un enduro en se moment il m'a dit qu'il réussi pas mal avec un amorcage a base de graien concassé, frolic dissou et le reste d'amorce pour pouvoir faire des boules!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





approche par temps froid ??? Empty
MessageSujet: Re: approche par temps froid ???   approche par temps froid ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
approche par temps froid ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: