Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poissons tatillons

Aller en bas 
+9
Ghys
speci_30
Gillou le fada
f.carpe
ptitmahin
jojo
DiablotwO
frederic barbe
pecheur du 38
13 participants
AuteurMessage
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:51

salut
pendant les vacances je suis allé chez ma grand mere ou mes oncles possedent une retenue d'eau d'environ un tier d'hectare et ou le fond est constant et est de 3.5 m
le cheptel est constitué a 100% de carpes
celles ci sont de toutes tailles en été on peu voir des centaines de carpeaus de 5cm a la surface et on peut pecher des carpes des 10 a 15 cm facilement et en pechant en surface on peut attraper les sujets allant jusqu'a 1kg il y aplus gros j'en ai vu mais impossible de les atraper
par contre pendant les vacnces pas la moindre touche a cause du froid peut etre pourtant certaines sautaient en surface et j'ai testé la surface l'entre 2 eaux et le fond et rien pas une touchette que faut il faire
ps je n'arrive pas ales abituer a la billes y'a til une solution?????
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
frederic barbe
Carpillon
Carpillon
frederic barbe


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 27/10/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:10

Persevere et ca payera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcarpconcept.info
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:21

sur des fish de cette taille , oublis la bille , elles ne les digerent pas bien ... peche au mais doux , ou au pellet, ca marchera mieux .
et une peche fine , genre peche a l anglaise sera bien + appropriée qu en pechant avec nos cordes habituels Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:51

oui essaye plutot les petites pêche fine avec de petit appats,
tu devrais tenter des boulles d'amorce remplie d'asticots poissons tatillons 743590 , ca les rends folles


a+........jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
Invité
Invité




poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:54

Comme dis + haut , rien ne vaut une p'tite pêche à l'anglaise , boules d'amorce et maiis doux ou asticots , pour appat !:thumleft:

Sinon , la pèche au feeder (amorcoir sur la ligne).Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frederic barbe
Carpillon
Carpillon
frederic barbe


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 27/10/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 8 Nov - 8:49

pecheur du 38 a écrit:
il y aplus gros j'en ai vu mais impossible de les atraper

Il DOIT pecher à la bille car c'est les plus grosses qu'il veut attraper et non les petites, car pour du carpeau de 10 à 15 cm c'est une canne au coup et de l'asticot qu'il faut pour faire du rendement.

Donc persevere et ça payera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcarpconcept.info
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 8 Nov - 9:52

Salut! Very Happy

Tu as une multitide de graines à ta disposition mais essaye avec de la fêve ou de la noix tigrée!...
Je pense également que la bille ne servirait à rien!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:14

Je pêche de temps en temps un tout petit étang où mon beau père (pêcheur de carnassier plutôt) est actionnaire. Enfin, il y a des carpes et mes premiers essais avec des billes (basiques aux saveurs sucrées en diam 14) n'ont pas été acceptées de suite malgré de petits amorçages préalables. Le mais ne donnait rien, elles s'en méfiaient trop.
Ce qui m'a aider à débloquer la situation, se sont des amorçage mixtes avec ces peties billes et surtout des poids d'érables. D'ailleurs, finalement quand je vais làbas je ne pêche plus qu'avec ces graines!
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:30

commence à la graine et ensuite passe au petit diamètre de bouilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:05

salut
merci pour vos reponses
pour ce qui conserne la graine elles n'acceptent que le mais doux
meme le mais fermier trés cuit ne marche pas
en ce qui conserne la technique de peche je ne peche qu'a l'anglaise ou au coup et je me fait parfois demonter c'est pour cela que je veut changer de technique pour attraper les grosses et que sa marche
pour l'instant la seule fasson que j'ai trouvé pour prendre les "grosses" (1kg et des fois plus) c'est la peche au stalking (clin d'oeuil a ghys) c'est a dire qu'en été elles viennent manger l'herbe du dord donc je voit des remous j'y' vias donc avec une canne au lancé ou je monte un bouchon a 10 cm de l'amecon garni d'un mais doux les plus grosses j'en ai vu en me premenant au bord mais celles la collent le fond je pense que certaines doivent avoisinier 3kg mais bon a voir mes oncles vont surment mettre du carnassier pour eliminer un peu de petites pour que les grossent puissent se developper:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:30

Et beh t upeux pêcher qu'au maïs doux en amorçage et en appat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:11

Avant toute chose il faut arriver à reconnaitre le poste ou se nourrissent les plus gros poissons (observation).

Une pêche avec du maïs cuit arrive déjà a selectionner certains individus et est très rapide d'action.

Ghys

Sinon si tu trouves le poste adéquat une pêche avec du maïs doux avec une canne bien placée peut rapporter son lot de surprise.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:18

Tjrs là quand il faut le ghys !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:29

sinon tu peut essayer des croquettes pour chat ou chien qui flotte si les poissons sont en surface habitue les en donnant regulierement 2 ou 3 poignnee et peche les en surface j ai eu de tres bon resultat avec cette technique
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 8 Nov - 18:22

salut
ghys le mais dur cuit n'interesse pas les carpes du moin meme en amorcant avec et en peche avec je n'ai aucuns resultats
par contre pour le poste je ne pense pas qu'il y en ai un special car les petits mordent partout
et comme ilest carré il n'y a pas d'endroit plus propice a la nutrition des poissons de plus comme il est trés profond je n'arive pas a voir les grosses qui elees ne sautent jamais scratch
la seule grosse que j'ai vu était sur le une penta qui fait l'entrée du plan d'eau je pense qu'elle devait prendre la soleil car autrement cet endroit est improductif scratch scratch
l'été prochain je vaisessayer au pain en surface pour voir ce que cele donne sinon y a t-il une fasson de pecher les autres poissons????
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 8 Nov - 18:33

Salut,

As-tu sondé le plan d'eau en question ?

Petit soit-il il a toujours un endroit qui interesse les poissons de taille supérieur.

Cette endroit peu se trouver parfois a quelques centimètre du bord ou parfois plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 8 Nov - 18:38

salut
non je n'ai pas sondé le plan d'eau car il a été creusé il y a 6 ans et j'était present donc voila
en fait c'est une retenue d'eau qui sert aaroser les mais donc il n'y apas d'originalité sur la forme et les bordures descendent 4m jusqu'au fond a un angle de 60°
je ne comprend scratch scratch pas les carpes de cet étang
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

poissons tatillons Empty
MessageSujet: salut   poissons tatillons Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:24

As tu essayer au pain?Ou les bouls de 10mm?
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeJeu 9 Nov - 13:37

Si ca reste improductif dans tout le plan d'eau du peux essayer d'aller le pêcher quand il y a du vent et tu le pêche de face pas trop loin. C'est la dernière solution si tu es sur à 100% qu'il n'y a pas de hot spot.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:12

6 ans cela fait un peu juste pour creer des poissons de tailles respectable.


Ghys
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:14

Surtout qu'il ne faut pas compter sur les 2 premières années. Le temps que la nourriture soit présente, que le poisson s'acclimate, que le lac soit en parfaite symbiose avec tous les êtres vivants !!! Il faut du temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:38

ghys c'est pour sa que je dit que les poissons les plus gros sont aux environs de 3 kg
sinon je pense que la nouriture naturelle doit etre presente car la premiere année mes oncles avaient laché des alevins de truite et 3 ans plus tard nous attrapions deja des grosses
poissons tatillons 743590
pour repondre a sniper non je n'ai pas ésayé au pain mais j'ai deja repondu a cela je vait tester l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:38

Ok ok

3 kg alors bon, amorçage au frolic pendant quelques temps.

Après pêches avec ce dernier.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:40

merci ghys oui la ba j'y vais pour pecher vite fait comme sa et pas pour prendre du gros de toute fason il n'y en a pas
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:01

peche a la bille de 30 :affraid: comme ca tu fait plus de petite ... heu ok Arrow
plus serieusement essaye plusieur graine comme le poids chiche ou la petite feve ( celle qui sert a nourrir les palombes) mais jme rappelle plus le nom sinon comme beaucoup ici je pense que la bouillette ne te sera pas d'une grande utilitée essaye la peche a l'anglaise avec de la farine...
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:32

Oui dans ces conditions, sortir la grosse batterie pour des "grosses" de 3 kg c'est long et dommage. Tu peux essayer à l'anglaise avec des asticots et amorçage farine. Tu commenceras à faire des petits et si tu te fas casser plusieurs fois ça voudrais peut-être dire qu'il y a des plus grosses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeMer 15 Nov - 22:28

sur des bébés à mon avis essaye l'asticot ...

c'est la nature elles en rafolent
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:18

si tu y passe du temp la bas , tu peut tenté d amorcé toute ta gravier , une louche par ci par la puis petit a petit tu reduis ta superficie de ton amorcage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Contenu sponsorisé





poissons tatillons Empty
MessageSujet: Re: poissons tatillons   poissons tatillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poissons tatillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: