Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Matériels et PDN.

Aller en bas 
+4
speci_30
pecheur du 38
jojo
ideal du lac
8 participants
AuteurMessage
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Matériels et PDN. Empty
MessageSujet: Matériels et PDN.   Matériels et PDN. Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:07

La pêche de nuit fait légion malgré les atermoiements des instances directrices de la pêche :roll:

La pêche de notre chère carpe de nuit nécessite un matériel bien différent de celui de la pêche de jour.

Lampe frontale, biwy, bed chair, sac de couchage, centrale, duvet, table , réchaud et j'en passe.

Pouvez vs conseiller les débutants sur le genre de matéreils (type et marque) pré-cités ?

Allez je prends la main avec le biwy. Durant la belle saison, un simple parapluie tente ou abri suffit. Lors de ma dernière PDN, j'avais un simple abri (Fox évolution classic) vue la clémance des températures. Par contre au printemps ou à l'automne voir l'hiver, optez pour un bon biwy spacieux pour ranger votre matos ou accueillir un copain voire une copine Wink . Je viens de revendre un Fox Easy Dome trop léger et peu spacieux pour m'orienter vers qq chose de + grand comme un Easy Dôme Continental ou un Explorer avec sa toile en 170gr respirable ... en occasion si je trouve.

Qui veut prendre la main ?


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

Matériels et PDN. Empty
MessageSujet: Re: Matériels et PDN.   Matériels et PDN. Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:41

avant de parler materiel je vais vous parler organisation.

pour la nuit il faut une organisation parfaite, chaque chose doit etre a sa place pour ne pas perdre de temps en cas de départ ou capture d'un poisson, il faut laisser le passage libre jusqu'au canne afin de ne rien casser lors des lever précipiter du au départ.

je dors avec ma frontale acroché au poigné, elle est petite écalire juste ce qui faut et elle est legere.
cela me permet de l'avoir toujours a porté de main en cas de besoin.
je possede une petite table de biwi sur laquelle je pose mon aiguille a bille avec des petits stop, ca évite de fouiller dans le sac en pleine nuit.

je pose mon épuisette du coter ou je pense sortir le poisson avec le tapis de réception juste a coté, il ya un sac de conservation deja déplié pret a etre moullier afin d'acceuillir le poisson.

un petit pique est deja planter pour acrocher mes seac.

tout est mis en place de facon a réduire au maximum l'agitation au bord de l'eau et pour simplifier les mouvements et manipulations nocturne.


a+...........jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
Invité
Invité




Matériels et PDN. Empty
MessageSujet: Re: Matériels et PDN.   Matériels et PDN. Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:47

Oki , je continue:
Pour la frontale ,
Une lampe simple à diodes , légère et pas trop couteuse , et surtout discrète , évitez les machins du style "projècteur".
Pour le bèd ,
Optez pour un 6 pièds , il est + stable et vous éviteras de basculer avèc le tout en arrière , les 4 fèrs en l'air , lors d'un réveil brutal.:P
Pour le biwy ,
D'accord avèc Idéal.

Le sac de couchage ,
Selon vos sortie et ds quèls conditions climatiques.
Au printemps et automne , un duvèt resistant à du -5 , -10 , suffit amplement , sinon pour les courrageux de l'hivèr , il éxiste des duvèts double couches : la partie de base ou intèrieure , pour la saison tempérée et une 2ème se fixant soit par vèlcro ou par fèrmeture éclair , et qui fait office de couètte pour les grands froids , mais bon le prix , c'est pas du gateau.
Pour cèrtains modèles , il y a ce qu'on apèlle , l'ouvèrture rapide , vous tirez la fèrmeture éclair au max vèrs le haut , et tout s'ouvre en une seconde.....bon moi pèrso , je n'ai jamais le duvèt fèrmé , je préfère mètre une couvèrture polaire par dessus ....au départ , suffit de rabattre le tout et ça va hyper vite.............a chaqu'un de voir!Laughing

Bon , a qui la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

Matériels et PDN. Empty
MessageSujet: Re: Matériels et PDN.   Matériels et PDN. Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:16

salut
perso moi je ne peut pas conseiller
sinon dormez vous avec vos chausures ??????scratch
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Matériels et PDN. Empty
MessageSujet: Re: Matériels et PDN.   Matériels et PDN. Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:47

MDR schnunu...Moi la seule fois que j'ai dormi avec le duvet fermé, je me suis entrainé la journée pour voir le temps que je mettais pour sortir du duvet. Je me suis dis "c'est bon j'ai le temps"...Mais dans la nuit quand on dors bien et qu'on entend les détecteurs sonner on pense plus à tout ça et on sors avec le sac... :lol!: ...donc un conseil ne fermez pas votre duvet...hihi

Sinon pour reponre à pêcheur du 38 je dors jamais avec les chaussures dans le duvet. J'ai toujours une paire de claquette au pied du bedchair et je reste en chaussette dans le duvet. Quand ça sonne, j'ai plus qu'à mettre les claquettes.

Pour la frontale il en existe pas mal sans pile derrière la tête, je trouve ça très pratique car on peut dormir avec sans être gêné.

Pour le biwy, même quand on et seul il vaut mieux qu'il soit spacieux...
Revenir en haut Aller en bas
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

Matériels et PDN. Empty
MessageSujet: Re: Matériels et PDN.   Matériels et PDN. Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:33

un autre petit element qui pour moi est devenu indispensable c est une petite lampe qui s allume par detection de mouvement ca aide l ors d un depart quand vous vous mettez assis elle s allume c est plus facile pour trouver chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Carpe
Carpe
Mathurin


Nombre de messages : 752
Age : 43
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 11/10/2005

Matériels et PDN. Empty
MessageSujet: Re: Matériels et PDN.   Matériels et PDN. Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:37

Pour les secteur hors PDN
Une central Atropa avec detecteur de mouvement
ca peut servir(porté 200m)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rhone.forumactif.com/index.forum
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Matériels et PDN. Empty
MessageSujet: Re: Matériels et PDN.   Matériels et PDN. Icon_minitimeMer 8 Nov - 18:37

pecheur du 38 a écrit:
salut
perso moi je ne peut pas conseiller
sinon dormez vous avec vos chausures ??????scratch

Non

Mais j'ai coupé des vieille basquets (uniquement le talon).

Plus facile à chausser qu'une paire normale, et évite d'avoir les pieds froids ou moulllés comme les tatannes.

j'ai surnomé cela les chaussures anti paniques.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels et PDN. Empty
MessageSujet: Re: Matériels et PDN.   Matériels et PDN. Icon_minitimeJeu 9 Nov - 1:10

pecheur du 38 a écrit:

sinon dormez vous avec vos chausures ??????scratch

Je dors en chaussèttes , et j'ai des claquèttes ou sabots de jardinnier au bas du bed.
Mais honnètement , 90% des cas , je sors tèl quèl en chaussèttes , sans me soucier de l'état du sol ou du temps , vent , flotte , boue..... sauf conditions èxtrèmes.
C'est ça le début d'adrénaline...........en pleine nuit !!! Laughing :geek:
Mais , je consomme énormément de .....................chauss......tes !!!:P
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

Matériels et PDN. Empty
MessageSujet: Re: Matériels et PDN.   Matériels et PDN. Icon_minitimeJeu 9 Nov - 8:04

perso pour la nuit je mets des chaussons de plongee(neoprene)les plus fins donc meme l'humidite n'est pas genante!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Matériels et PDN. Empty
MessageSujet: Re: Matériels et PDN.   Matériels et PDN. Icon_minitimeJeu 9 Nov - 10:25

Oui les chaussons de plongée sont pas mal aussi .

Perso, j'utilise des sabots de jardin vite chaussés et imperméables.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Matériels et PDN. Empty
MessageSujet: Re: Matériels et PDN.   Matériels et PDN. Icon_minitimeJeu 9 Nov - 11:43

Les chaussons de plongé , j'en avais aussi , le p'tit hic , quand tu courre au cannes , faut pas que se soit mouillé ou d'la boue , surtout en pente , sinon bonjour la glisse et le bain forcé !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Matériels et PDN. Empty
MessageSujet: Re: Matériels et PDN.   Matériels et PDN. Icon_minitimeJeu 9 Nov - 13:51

Very Happy Very Happy schnunu c'est vrai qu'on a beau se dire "je vais mettre mes sandales au pied du bed et je les mets dès qu'il y a un départ" et beh "y a pas à tortiller du cul pour chier droit" comme on dit chez nous, on sort pied nus.hihi Very Happy :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels et PDN. Empty
MessageSujet: Re: Matériels et PDN.   Matériels et PDN. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels et PDN.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: