Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 que faîtes vous pendant l'hiver???

Aller en bas 
+15
rouchi 60
olivier
Djay-Djay
ptitmahin
@Xxsniper@
william
némo
speci_30
Vivi
El Pescador
angeofvillerest
Ghys
DiablotwO
JojO'TCT
jojo
19 participants

que faites vous l'hiver?
vous pêchez la carpe
que faîtes vous pendant l'hiver??? Vote_lcap51%que faîtes vous pendant l'hiver??? Vote_rcap
 51% [ 26 ]
vous pêchez le carnassier
que faîtes vous pendant l'hiver??? Vote_lcap10%que faîtes vous pendant l'hiver??? Vote_rcap
 10% [ 5 ]
vous restez au chaud
que faîtes vous pendant l'hiver??? Vote_lcap6%que faîtes vous pendant l'hiver??? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
vous sondez et baroudez autour des lacs
que faîtes vous pendant l'hiver??? Vote_lcap10%que faîtes vous pendant l'hiver??? Vote_rcap
 10% [ 5 ]
vous roulez des billes
que faîtes vous pendant l'hiver??? Vote_lcap14%que faîtes vous pendant l'hiver??? Vote_rcap
 14% [ 7 ]
autres
que faîtes vous pendant l'hiver??? Vote_lcap9%que faîtes vous pendant l'hiver??? Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:21

salut a
à tous, l'hiver approche à grands pas, que faites vous durant cette periode?

moi je pêche la carpe et le carnassier, pendant les froides journées je roule des billes pour la saison.

et si je ne pêche pas, je charge le bateau et je tourne sur les lacs et rivieres afin de rechercher de nouveaux spots,

et vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
JojO'TCT
Carpette
Carpette
JojO'TCT


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : 69780 Lyon limite Isère
Date d'inscription : 13/11/2006

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:39

salut l'jojo
moi je met toujours une canne dans l'anubia de mon aquarium, l'eau est a 24°C ça déroule pas mal... Laughing
nan je peche ni plus ni moins qu'a la belle saison, le froid c'est bon pour la circulation du sang Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:41

l hivers je peche les postes d hivers Wink

pour moi ,rien ne change, je peche autant l hivers que l été .... je recherche les postes a eau rechauffé ( baie plein sud , centrale , virage de riviere ) et je peche :)
bcp de capot ,mais quelques super peche !

a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:03

Salut

Beaucoup de chose à faire en hivers.

Pêches bien sur sur des postes bien précis.

Recherches de spots (ou révision des anciens). Wink Wink

Roullage de billes.

Entretien du matériel.

ah on a pas le temps de s'ennuyer l'hivers :dodo13:

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:04

ca passe trop vite l hivers :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité




que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:26

salu a tous moi je peche et je cherche des postes et ca ma plais de fais un tour des etangs du nord et de la lys bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeofvillerest
Carpeau
Carpeau
angeofvillerest


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 05/07/2005

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:30

moi je bricole, je pêche le carnassier et je prépare la saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlacarpe.conceptforum.net
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:48

moi je fait un peut de tout sauf rester au chaud que faîtes vous pendant l'hiver??? Temps15 que faîtes vous pendant l'hiver??? 763240
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:51

Bou l'hiver ...

C'est la pêche, la préparation de la nouvelle saison ... et puis aussi les sorties ... et voilà

@ + Vivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:54

Oui moi pareil aussi maintenant, je fait tout sauf rester au chaud (excepté le dimanche matin) et rouler mes billes (car je ne les fait pas encore). J'aime bien aller sonder et repérer car l'hiver l'eau est vachement plus claire. Du moins en rivières.
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeSam 18 Nov - 5:12

pour moi bhé je vais à la pêche et à la pêche et à la pêche... Very Happy

et puis quelques billes aussi...

mes deux saisons favorites (pas que pour la pêche) sont le printemps et l'automne pour les t°.. :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: william   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeSam 18 Nov - 9:15

Moi c'est carpe et carnassier, ou bien carnassier et carpe.

Enfin on s'ennuie pas le week end passe vite.


Sinon un peu la chasse mais de moins en moins.Ma passion pour la peche et beaucoup plus forte
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: salut   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeSam 18 Nov - 10:14

Je pêche l'hiver ne change rien cette année mon objectif est de prendre une carpe sous la neige si on en a bien sur Wink (Belgique s'est incertain)
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeSam 18 Nov - 10:14

Salut! Very Happy

Moi j'essaye de pêcher un maximum de fois!!!!
je refais un petit recapitulatif de mon matos également et je rachete ce qu'il me manque!
J'en profite aussi dès que je le peux, de regraisser mes moulins, renettoyer mes cannes ect...
Je part traquer le carnassier aussi!.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeSam 18 Nov - 11:26

@Xxsniper@ a écrit:
Je pêche l'hiver ne change rien cette année mon objectif est de prendre une carpe sous la neige si on en a bien sur Wink (Belgique s'est incertain)

viens dans le sud il y a de belles carpouille et toujours de la neige Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:04

moi je reste au chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:45

Et moi , je croie que je vais hibèrner , pendant qlques temps.I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:48

salut

pour s'est comme Ghys , je continu a pécher et les jours de trés mauvais temps , j'entretiens mon matos "nettoyage des canne moulinets et tout ce qui vat avec " :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:59

moi je peche depuis pas longtemps donc jamais péché en hiver mais je pense que cette anné je vais péché la carpe
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: que faites vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeSam 18 Nov - 19:04

d'habitude,je reste au chaud,mais cette annee,vu que j'ai pris gout a la riviere,ca va etre peche et reperage de futures postes :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:05

salut quelque peche rapide quelque heure souvent entre 11 h et 15h
roulage de billes pour le debut de saison sinon pas mal de peche a l anglaise ou a la deboite
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:36

De mon côté, je continu de pêcher autant que possible. C'est même ma période préférée. C'est clair, tu es quand même plus tranquile au bord de l'eau et le ciel arbore souvent des couleurs terribles au lever ou à son coucher.
Et puis, la pêcher étant quand même un peu plus difficile, le plaisir de prendre un poisson est décuplé.
Tout bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeLun 20 Nov - 0:26

un peu le carnassiers pour reperer de nouveau poste a carpes et bien sur la peche a la carpe :geek: :geek: pecheur pecheur
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeLun 20 Nov - 9:38

Des sorties + courtes avec des pêches en tout genre ! Rouler des billes et venir sur le furum ! que faîtes vous pendant l'hiver??? 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
omfg
Carpe
Carpe
omfg


Nombre de messages : 525
Age : 39
Localisation : Nîmes/Kielce
Date d'inscription : 09/10/2006

que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: l'hiver   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeLun 20 Nov - 18:08

l'hiver ne me perturbe pas plus que ca, je peche un peu plus le carna et rechauffe par diversses moyens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 1:14

je peche la carpe et prepare mes billes l'année suivante et fait du repérage et.........je passe du temps en famille........et pour tout ça l'hiver passe vite tres vite!!!! :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faîtes vous pendant l'hiver??? Empty
MessageSujet: Re: que faîtes vous pendant l'hiver???   que faîtes vous pendant l'hiver??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faîtes vous pendant l'hiver???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: