Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 repéres d'amorcage

Aller en bas 
+8
spice68
angeofvillerest
Ghys
speci_30
ptitmahin
ideal du lac
Mathurin
rouchi 60
12 participants
AuteurMessage
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:33

salut,je sais que beaucoup utilisent comme reperes, quand c'est possible, des tubes IRO,mais ce n'est pas pratique car la plupart du temps il faut les coller directement au bord de l'eau,les remplir de mousse,etc...et ce qui entraine d'emmener du matos supplementaire pour bricoler.
je vais vous livrer ma petite astuce,peut etre que certains connaissent deja.
j'achete tout simplement des cannes de ramonages(ca vaut une misere dans les Brico Depot),l'avantage c'est qu'il y a des pas de vis,il vous suffit donc d'en emmener une paire sur la barque et de les assembler sur place rien qu'en les vissant.
pour la realisation c'est tout simple,il suffit de boucher les 2 bouts avec du silicone,et l'air emprisonne a l'interieur et largement suffisant pour les faire flotter,de plus, j'en coupent quelques uns a differentes dimensions pour m'adapter a toutes les hauteurs et eviter qu'ils depassent de trop(discretion et sinon ils ont tendances a se mettre de biais).
de plus,pour les voir correctement de jour comme de nuit,je colle sur le dernier de la bande reflechisante rouge et blanche(comme sur les vehicules de TP,les camions de pompiers,etc...)le jour je le voit bien grace au rouge et la nuit un coup de frontale dessus(jusqu'a 100m a peu pres)et je repere tout de suite mon spot,tres utile aussi pour se reperer en barque la nuit pour reposer un montage.
sinon je connais quelqu'un qui a incruste une petite diode avec une pile dans le tube,moi je suis contre,apres ca fait sapin de noel sur l'etang et pour la discretion c'est pas top!!!!!!
voili voilou, j'espere que ma petite astuce pourra vous servir,je m'en sert regulierement et c'est super pratique repéres d'amorcage 743590
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Carpe
Carpe
Mathurin


Nombre de messages : 752
Age : 43
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 11/10/2005

repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:19

Merci bien pour l'info
repéres d'amorcage 743590 repéres d'amorcage 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://rhone.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:24

Moi pèrso , j'utilise les tout gros "oeufs de Kinder" de couleur , avec du polistyrène dedans et coller à leur emboitement , et j'y mèt un morceaux de gaine au centre , pour faire passer le fil.
Sinon ; le repère sondeur de chez ESP , avèc 3 tètes différentes dispo.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:31

Merci pour l'astuce Roucchi ! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:36

moi aussi j'utilise ca(le ESP est top)mais les fishs ont toujours tendances a aller se prendre dans les fils et si ca t'arrives en pleine nuit c'est un peu la misere,donc,des que la barque est autorisee, je met ces reperes la,l'avantage c'est qu'il se couchent dans l'eau quand le poisson part du mauvais cote et ils se relevent des que le fil est passe et puis quand le plan d'eau est calme tu vois l'activite sur ton poste car les fishs tapent dans le repere et tu le vois osciller de gauche a droite,ca en general c'est bon signe(a chaque fois que j'ai vu ca, ca deroulait dans le 1/4 h qui suivait).
sinon autre astuce,je colle de la bande reflechissante sur les ailettes de mon repere ESP(1 sur 2)comme ca la nuit,un coup de frontale dessus et hop sur le hot spot!!!!!!! repéres d'amorcage 743590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:11

Excuse David , je me suis mal èxprimé.
Les "oeufs de Kinder" , je les utilise en rivière et fleuve , avèc un lest de 1 kilos , afin qu'ils se couchent , lorsque le poisson embarque le fil de tension du repère.
Mais pour les plans d'eau sans autorisation de barque et autres ....., il n'y a que le sondeur repère....... De toute facon , de nuit , je le coule à donf.
Cela m'évite beaucoup d'emmèlages et autres m..des.
A l'occase , je veux quand mème éssayer ton truc.repéres d'amorcage 743590
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:28

no probem,Dany,de toutes facon tous les avis sont les bienvenus repéres d'amorcage 743590
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:07

Salut! Very Happy

Bonne astuce! merci!...
Par contre, j'ai arrêté de les utiliser! je préfère utiliser un repere avec une canne!..Je pense que dans certains endroits, cela représente un danger pour notre chez cyprins....
Rouchi 60, moi quand la nuit arrive, je coule mon repère et je le laisse tel quel au fond de l'eau!.. l'orsque je relance ma canne, il me suffit juste de le laisser remonter en surface!.. La carpe ne peut s'accrocher dedans durant le combat!.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:37

Bien vu rouchi !!!repéres d'amorcage 743590 C'est pratique est peu onéreux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:23

Merci pour l'astuce,

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:48

j'avais vu sur un dvd de JFK (non !!! pas john fidjerald kennedy !!!) et penchini lambert sur l'amorçage qu'ils utilisaient des batons fluo avec une chaine et un poids au fond. Ca m'a l'air efficace mais trop compliqué a mettre en place. Mais on apprend beaucoup de choses dans ce dvd.
Revenir en haut Aller en bas
angeofvillerest
Carpeau
Carpeau
angeofvillerest


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 05/07/2005

repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeLun 20 Nov - 18:14

bien vu
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlacarpe.conceptforum.net
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeLun 20 Nov - 18:45

merci roucchi pour l astuce je connaissait pas
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:39

merci nikel repéres d'amorcage 743590
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeLun 20 Nov - 23:12

merci pour l'astuce, c'est sympa tous ca repéres d'amorcage 743590


a+.....jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeMar 21 Nov - 7:24

Merci pour l'astuce. De mon côté, j'utilise un simple repère "en H" que je mets un peu à l'écart de mon spot mais en rêgle générale, je préfère éviter d'avoir recourt à des repères si ils risquent de me géner.
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:25

j'evite de metre des reperes , car j'ai eu pas mal de souci avec , lors de compete j'ais deja decroché du poisson , alors je prend un repere visuel sur la berge dans face si c'est possible et un morceau de tresse noué sur mon corp de ligne , la nuit c'est un peut plus dure , alors je plante deux pique au sol qui me donne l'axe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Contenu sponsorisé





repéres d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: repéres d'amorcage   repéres d'amorcage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repéres d'amorcage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: