Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Carpe or not carpe ????

Aller en bas 
+7
valentin84
jojo
Djay-Djay
Ghys
pecheur du 38
dam_84
karpator
11 participants
AuteurMessage
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:03

Je viens de m'acheter un GPS et cette apres midi je part dans l idée de tester la bête.
Direction la forêt a 100m de chez moi.
Je sort du sentier et trace tout droit. Je fait 7.32km(j adore cette apareil)
sans rien croiser . mais rien du tout.
et la ! un miracle. une vision de rêve sans déconner. un lac.
il n aparait sur aucune de mes cartes ni meme sur mon gps je serai passer 20m plus a droite je l'aurait raté.
incroyablement naturel des centaines de canards s'envolent a mon approche.
que des arbres et des roseaux une quinzaine d hectares (a vu d'oeil) de pure nature.
il y a une vieille baraque avec un ponton recouvert de fillet camouflé certainement pour observer les oiseaux
qui semble abandoné depuis un paquet de decenies.
pas de digue donc non vidangeable on dirais un lac naturel completement oublier de l'homme.
je reste la ! scotcher par cette vision, limite ému je vous jure un moment que je n oublirai jamais.
Je l ai observé longuement et hormis les nombreuses espece d oiseau j ai pu constater une importante activiter sous marine mais rien de clairement "carpesque"
Cette endroit n a pas du voir une bouillette depuis un bail mais n en a t'il jamais vu une.
a cette idée un frisson me parcour il faut que je peche ce lac quitte a me taper 7 bornes avec tout mon matos sur le dos.

je viens de le reperer sur google earth j y crois pas il etait sous mes yeux depuis le debut.

bref je crois deja connaitre la reponse mais comment etre sur qu"il y a de la carpe la dedans ?
personne n a une idée de genie ?
je vais y retourner des demain avec un thermos de café pour observer mais si je ne vois rien cela ne veut pas dire qu"il ny a rien

j'en peut plus d'excitation la. je viens de comprendre ce qu a du eprouver christophe colomb lol

alors carpe or not carpe comment etre sur ?
Revenir en haut Aller en bas
dam_84
Carpeau
Carpeau
dam_84


Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : valréas
Date d'inscription : 20/10/2006

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:19

salut a mon avis tu peut sur quand le pechant ou en l'observant pendant des heure dans l'espoir de voir un so d'une belle, tu a de la chance d'avoir trouver un lac sauvage garde le pour toi.
c'est peut un lac creusé par des moine il y for longten si c'est le cas il peut renfermé de vérible trésor.
Si je serait toi tous en l'observant je l'amorceré pour ensuite aller le pecher c'est le meilleur moyen de savoire si il y a des carpe.

dam84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:13

Bonjour Karpator
scratch Comme quoi les trésor ne sont pas loin de chez nous souvent !!!
Personellement je commencerai à sonder, le prb de voire de l'activité en ce moment deviens dur le froid arrive !!! je rentre de session et le peux de poissons qui sauter était la nuit, mais de jour rien ne bouger.
Ensuite lorsque tu trouvera un poste ou tout laisse à penser que madame carpe pourrai y venir, tends deux témoins j'ai utuliser ce procéder à quelques reprises et il te donne de bonne indication, je m'explique tu enfile sur un nylon "sans hameçons"une bouillette ou du maïs (les deux un sur chaque) et tu tends les lignes comme si tu péche tu accroche ton ton nylon en bordure sur un piquet et dans les jours qui suivent tu devrai avoir trés vite les renseignement voulu, tu ne bloque pas des appâts juste enfiler sur le nylon et l'idéal est de déposer en bateau. Voila j'espére que bientôt tu aura de bonnes nouvelles.
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:19

salut surtout je pense qu'il ne faut pas pecher a la bille car si les carpes ne connaissent pas la seule facon de les y abituer est de faire un ALT
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:07

oui excelent cette technique lolo tu viens de me trouver une activiter pour la soiréé.
je vais m en faire quelqu un a deposer a different endroit des demain...
quelque tiger nuts juste enfiler au bout d un nylon me semble en effet une riche idée.
dailleur je vais mettre aussi quelques bouillettes suivant la meme technique.

quand a l utilisation ou non des bouillette sur un plan d eau vierge (a priori) je suis partager mais je pense que quoi que j utilise les carpes n auront pas l habitude de ça.
donc tant qu a faire autant utiliser un apats a fort attrait.
c est plutot les carpe "dréssée" qui se mefient des billes nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:17

:) Oui Karpator je te rejoint dans tes dires, il y a deux ans j'ai pécher un plan d'eau totalement vierge et qui n'avait jamais vu de bouillettes le poissons c'est mis à les manger quasiment de suite alors que les cannes au graines ne produisais que des brémes !!! je te suite bonne chance pour ton trésor et profite en bien.
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:47

Garde le bien celui là c'est un conseil que je te donne.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:59

superbe decouverte, jespere kil y en aura pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:02

bon je vous jure j ai faillit y aller avec 2 cannes pour la nuit...
ça a été a deux doigts
j'ai pecher mon lac ce matin et j ai tout de pret...

mais au dernier moment ma raison et la perspective d un bon film devant la tele a été la plus forte. Boulet

En plus la saison est pas top pour etre ""sure"" de faire du fish et je n en dormirai plus si je faisait capot entre savoir si c est le froid ou l absence de poisson qui en est la cause... Carpe or not carpe ???? 89126

bon mes lignes test sont prete je vais metre ça demain des que j arrive sur place (dailleur je les aient lester d'un plomb a 50cm de la fin)
je vous tiens au courant

par contre si une de ses pseudo ligne se tend sous mes yeux vous n entendrez plus parler de moi pendant un temps pecheur
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:18

profite de cette hiver pour sonder le lac, les eaux seront plus claire,

pour ce qui est de la carpe je suis sure qu'il y en a, car on en trouve dans presque toutes les eaux francaise, même les plus inatendues (hein ghys)

apres en début de saison commence par t'amorcer un poste avec du maïs tres sucré ou même une bille céréaliere tres sucré ca pasera tres bien.
puis pêche en toute confiance


a+......jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:30

oui je suis obliger de sonder a l anglaise parceque mon bateau sur le dos pendant 7 bornes ça va pas le faire.

dailleur vu que la berge n est qu'une foret de chene qui tombe dans l eau je me demande bien comment je vais lancé scratch je crois que les waders vont servir sur ce coup...

si ça se trouve j ai pied en plein milieu lol
nan jai vu que ça plongeai pas mal...

j'espere trop qu il y a de la carpe comme tu le dit jojo
le potentiel est énorme.

dailleur j imagine meme pas comment quiquonque a reussit a amener une carpe aussi loin de tout surtout si c etait un moine il y a X centaine d année :affraid:

mais c est clair que tous les lacs de la ligne maginot aquatique sur laquelle j habite sont pouri de mémere... Carpe or not carpe ???? 743590
Revenir en haut Aller en bas
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:48

:dwarf: salut amorce avec 3 ou 5 kg de mais et va peche .
met en dans peu d eau surtout si elle est claire tu vera si il y ya eu de l activitee
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:19

Oui, quelle chance. Prend bien le temps de sonder et d'observer. Ensuite, régale toi et reste discret sur "ton" lac surtout.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:32

Salut! Very Happy

Oui prends ton tps pour bien sonder toute les parties du lac!.. passe du tps aussi à observer! tu apprendras pas mal de choses!..
Moi je serais toi, je commencerais par mettre quelques poignets de maïs sur différents postes et de retourner voir le lendemain si "l'amorçage" à bougé!.. même si il y a des canards, tu verras la différence entre une "fouille" et une zone où les canards sont passés à table!...
En tout cas tu as bien de la chance!.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:37

Oh oui que tu as de la chance !!!
Pour etre sur je ne voit aucune autre solution que de l'amorcer et de le pêcher. Une quinzaine d'hct et si il y a du poisson c'est fort possible qu'il y est des carpes....Bonnes chances. Quand tu y va fait gaffe de pas te faire voir par quelqu'un qui se dirait ou tu va. Tiens nous au courant de ta future session.
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:53

no soucy a moin qu un hermite ne vive dans la foret il y a peu de chance que je croise quelqu un.
si ce n est des cueuilleur de champi...
je vous tiens au courant sans faute mais je crois que je vais attendre le debut de la saison a venir...
deja je vais observer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:34

je suis content pour toi moi a ta place je tésteré au maiis c'est une valeur sure Exclamation et en plus dans les coins pas trop péchés tu enchénes les depart croit moi :cheers: a+ et bonne péche Wink
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:19

que du bonheur une situation pareille :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeMer 22 Nov - 23:39

Je ne dirai qu une chose... CARPE DETECTED. Carpe or not carpe ???? 89126

Je vais surement faire un coup du matin apres demain ou samedi.
j ai amorcé assez light en bille (gout tiger)

si je touche je m instale pour le week end c clair Carpe or not carpe ???? Fumeur08
Revenir en haut Aller en bas
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:10

:dwarf: comment fait tu pour resiste .................tout le monde et d accord que tu as de la chance et tous s accorde a te dire de pecher au mais du moins 2 ou 3 cannes sur 4. amorce plusieur spot 2 ou3 au mais et tu ballade la derniere a la bille .reste au moins 48 h sur le plan d eau ce qui te permettra d observer le lac.
a te voir ecrire on dirais que tu veux attraper un big fish voit deja si il y en a des petites ,apres tu pourra affiner .un bon petit pneumatique si tu a pas d acces en voiture+des lunettes polarisante un gros plombs et un morceau de tresse cela te rendra service .bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe or not carpe ???? Empty
MessageSujet: Re: Carpe or not carpe ????   Carpe or not carpe ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe or not carpe ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: