Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 poudre de perlipinpin ou pas ?

Aller en bas 
+11
olivier
dam_84
Gillou le fada
xavier78
spice68
@Xxsniper@
speci84
jojo
speci_30
ptitmahin
Ghys
15 participants

les extraits en poudre sont-ils un plus ?
Oui
poudre de perlipinpin  ou pas ? Vote_lcap53%poudre de perlipinpin  ou pas ? Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Non
poudre de perlipinpin  ou pas ? Vote_lcap27%poudre de perlipinpin  ou pas ? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Pas d'avis
poudre de perlipinpin  ou pas ? Vote_lcap20%poudre de perlipinpin  ou pas ? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 9:20

Bonjour afin d'alimenter les polémiques :lol!:

Que pensez vous des extraits de krill, de moule, de crabe en poudre etc...

Tous ces produits qui (en ecoutant les fabricants) sont de vrai aimants à carpes et qui coutent très très chers.

Je ne parle pas des farines à proprement parlé mais bel et bien des extrait qui se dose au grammes près.

Pour ma part à par quelques exceptions près
je ne pense pas que de tels produits sont capable de faire la différence.

Vos commentaires sur la question sont les bienvenus.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:13

Salut! Very Happy

Contrairement à toi Ghys, je pense quand même que certains produits (kelp pownder, grenn lipped mussel par ex.) apportent quand même un p'tit plus à ton mix!.. Il y a quand même certains acides aminés qui sont essentiels pour la Carpe et qui de part ces produits lui en apportent quand même un peu même si c'est à petite dose!.... Mais bon vue que je ne suis pas un adepte des billes maison.....
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:40

Ghys a écrit:


Pour ma part à par quelques exceptions près


Salut ptitmahin regarde bien le message.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:55

Je ne suis pas du tout un adepte de la fabrication des billes mais je pense que la poudre d'insectes et crustacés naturels sont biens. Sans le prouver par des résultats... poudre de perlipinpin  ou pas ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:56

salut, je pense que certain extrait de certaine firme sont des poudre de perlinpinpin car a mon gout trop souvent coupé....

il y a des poudres de foie de kelp ou autres qui sont d'une tres bonne quatlité et pure, et je pense que ca peut apporter un petit plus a nos appats..

mais se n'est que mon avis


a+..jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:59

perso
je pense que ces produits sont efficaces mais le problème c'est qu'ils sont généralement couteux et donc sa limite vite les dosages...
si on pouvait les utiliser a des dosage plus important ca serait tres bon a mon avis...
c'est comme si on mettait 5g de robin red par kg ce serait vraiement débille (a mon gout) perso j'en connait qui en mettede 200gr a 400 gr par kilo...
pour moi des incontournables sont la poudre de foie pour sont attractivité
la G L M pour l'enpreinte quelle laisse au appât et surtout ce que ces farines contiennent au niveau alimentation
et le krill de la pure bombasse ...surtout en riviere...
Donc pour moi OUI c'est réellement bon mais mefiez vous de la qualité...
et surtout de la quantité que certaines marques préconnisent ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:39

Attention je ne parle pas de farine de Krill ou robin red ou farine de calamar mais bel et bien d'extrait qui se dose à moins de 20 grammes par KG (préconisé par les fabricants).

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:46

Oupsss Ghys! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: re   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:48

Je ne pense pas que tout s'est produit feront attrappé du poisson en plus, quand je fesais mes boules aucun additif ni arome ou sucrant rien que des farines fraîches poudre de perlipinpin  ou pas ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:41

pour moi c est pareil je ne croit pas trop au extrait la seule poudre que j utilise est la poudre de foie
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:53

Alors là, je ne peu pas m'empecher de répondre.

Les poudres en question sont très rentables ............. pour les fabricants, commerciaux, vendeurs ....

Avec cela, ils prennent beaucoup de ce poisson tant recherché, j'ai nommé l'€uro.

Ils font un ALT dans les pages de magasines, briffent les vendeurs afin de bien appaté le pêcheur crédule, débutant, en quette de réussite.

Comme me disait le rédacteur en chef d'un magasine TRES TRES conu de pêche a la carpe : ON VEND DU RÊVE !!!

Bref, si cela fait plaisir au pêcheur et lui donne confiance dans ses bouill, tant mieux. Certains produits marchent (si si, il y en a quelques uns) et d'autres n'ont pas ou peu d'interet si ce n'est pour les fabricants...

Leurer ou se faire leurer, that is the question
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:54

et toc!
bien envoyé xav!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
dam_84
Carpeau
Carpeau
dam_84


Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : valréas
Date d'inscription : 20/10/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:31

bien parlé xavier68, Mes il y a tous de meme quelque produit qui sorte du lo mais fo faire trés attention car yen a énormément qui ne valent rien.
pour ma par je pence qu'une bonne base de mix peut faire la différence et surtous un appats placer au bonne endroit c'est ce qui fait la diférence.
(rien n'est meilleur que quelque grain de meis doux ou dur bien sucrée) :thumleft: :thumleft:

dam_84
Revenir en haut Aller en bas
dam_84
Carpeau
Carpeau
dam_84


Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : valréas
Date d'inscription : 20/10/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:33

(quelque grain de mais) pardon mes je pence que vous aviez compris!!!!!

dam_84
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:44

salut

pour ma part , je ne les ai jamais employer , et le peut de bouillette que je fais marche sans , alors pour quoi payer plus cher ?????
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: re   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:49

Tout à fait d'accord avec toi xavier78 Wink, Les seuls choses que j'utilises sont les acides aminé style multimino ou nutramino
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 19:11

Hihi

Je savais qu'avec ce sujet cela allait sentir le roussit. :lol!:

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
frederic barbe
Carpillon
Carpillon
frederic barbe


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 27/10/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 19:18

Philippe et moi on aime bien ces produits quand ils sont gratos Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcarpconcept.info
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 19:53

xavier 78
on ne doit pas parler des même produits alors!!
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 19:56

pour répondre a ghys je parlais des farines....
les extrait je n'en utilise pas ...
trop cher pour du soi disant concentré...
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Nov - 12:49

Encore un bon sujet !

Ds le secteur pêche, il faut souvent faire le tri sur le plan des poudres à doses infinidécimales. Le sérieux des firmes et la qualité des fournisseurs sont à prendre en compte.

Qq produits sont à prendre en considération:

- Les hydrolysats de céréales et de poissons.

- Les sweetners qui tiennent le haut du pavé.

Personnellement ... j'utilise les 2 avec une préférence pour les extraits liquides à réaliser soit même si besoin. Meilleures diffusions ds l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:39

salut il est vrai que c extraits on un cout mais j'en utilise.son ne son pas des aiments a carpe comme les vendeurs le dise il son la pour vendre.
mais elle apporte un+ dans la confection de nos appats surtout si la préssion de pêche est importante jai plusieur exemple de situation qui a jouer en ma faveur.c mon avis Photographe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: ...   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:01

Moi personnellement j'aime bien les extrait de foie (pluto liquide que en poudre).

Sinon j'ai déja essayé simulateur d'appétit et réhauseur de gout. Ca coute cher certe, mais c'est tellement peu dosés.

Mais bon maintenant j'en utilise plus je ne voit pas réellement de différence, c'est pas faciel de répondre comme ca faudrai faire des test spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:11

Salut!

Perso, y a perpette que je me casse plus la tête avec tout ça...

Quand je vois le prix de certains de ces produits... Y en a qui s'en mettent vraiment plein les poches.

Pour ceux qui ont de la famille ou des amis dans le milieu hospitalier, il existe un produit du même style que le Multimino and CO, sauf que là ça se procure en bidon et ça coûte sacrément moins cher.

Y a un petit moment que j'ai abandonné la recherche et la confection d'appâts suceptible de cartonner... Je crois que j'ai plus perdu mon temps qu'autre chose. Il existe maintenant pas mal de bouillette de bonne qualité en lesquels on peu faire confiance. Je préfère passer mon temps dans la localisation et la compréhension des carpes du/des milieux que je pêche... je pense que c'est un gros pourcentage du résultat final...

La vérité est ailleur... que dans la bouillette...

@+
Specy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre de perlipinpin  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: poudre de perlipinpin ou pas ?   poudre de perlipinpin  ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre de perlipinpin ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: