Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER Empty
MessageSujet: LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER   LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:37

Oui vous avez bien lu le titre.Il est possible de pêcher et de prendre des carpes l'hiver.
les mois de novembre,décembre,janvier,février étaient réputés par l'ensemble des anciens carpistes,pour leur impossibilité de pêcher la carpe du fait de la température.Naturellement l'hiver est trés difficile selon les regions.
pêcher dans le var en plein hiver est moins désagréable que de pêcher en alsace ou dans le jura et encore dans le nord LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER Vacances LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER Temps15 ,ou les températures sont beaucoup + basses.
comme vous devez le savoir,la carpe est moins active dans ces conditions
et elle sera toujours a la recherche des eaux les + chaudes.
souvent,nous les trouverons, et pas les + petites,dans les grands fonds...
Elles ont tendance l'hiver a se regrouper dans ces eaux clémentes.
Mais,il n'est pas impossible de prendre des carpes dans votre plan d'eau.
La seule différence par rapport à l'été est l'heure.
Les moments favorables se situeront entre 10h30et 15h.
L'activité la + intense des carpes sera entre 12het 13h.
Saviez-vous que les carpes sont + lourde l'hiver de 500à2kgs en automne,pas mal,hein?
On ma dit en grande-bretagne la pêche de la se pratique toute l'année,jour et nuit,même en plein hiver.
Les pêcheurs sont confortablement installés sous la tente en attendant la touche.Il est dit que les + grosses sont prises en cette saison,mais je suis sceptique... scratch
Comme appat l'hiver,la bouillette à base de fish-meal(poisson,crevettes,viande,os...)est ma préférée.Elle ne ù'a jamais déçu,même pendant de grands froids.Je sais que certains utilisent de la <saucisse cocktail>et obtiennent de bons résultats.
Etant donné le climat dont la france jouit,il est possible d'y pêchertout l'hiver,dans toutes les régions,sans toujours craindre que les eaux soient prisent per les glaces.C'est un grand avantage et beaucoup de carpistes ètrangers nous envient. :rambo:
Alors vous ne devez plus hésiter.Préparez-vous bien à votre premiére rencontre avec une carpe d'hiver.
Vous serez surpris de lsa grande forme et + d'une canne sera courbée par sa prodigieuse défense.Le combet d'hiver est souvent + difficile que la normal,on ne sait pourquoi. :study:
Les techniques et astuces sont identiques.Seuls nos vêtements sont différents et au pieds une bonne paire de bottes fourées,sans oublier une bouteille thermos avec du bon café ou une soupe bien bouillante.Cela vous permettra de combattre le froid.
en 2000,j'ai eu le plaisir de pêcher une carpe durant une journée de neige. LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER Temps15
un amis éric a pris une carpe 13kgs dans un bras mort également sous la neige, puis dans le même mois,le jour de mon anniversaire le 16février2001,une carpe de 12kgavec une température de0°C.
vous voyez qu'il s'agit réellement d'une pêche d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER   LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER Icon_minitimeDim 31 Déc - 12:19

Merci de ns avoir rappeler que notre passion se pratique aussi l'hiver ! Ici en Alsace, ns y sommes habitués. J'ai de bons résultats avec du Frolic en canal ou avec des billes fruitées confites ds l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER   LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:16

Merci manu !!!

Bientot le récit de notre session hivernale avec el pescador !!! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER   LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: