Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 communiqué de l'uncm

Aller en bas 
+3
Christophe BT
némo
olivier
7 participants
AuteurMessage
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

communiqué de l'uncm Empty
MessageSujet: communiqué de l'uncm   communiqué de l'uncm Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:12

Communiqué officiel
Union Nationale des Carpistes en Mouvement



La date du 30 décembre 2006 est désormais gravée en lettres d´or dans l´Histoire de la pêche de la carpe en France . L´Union Nationale des Carpistes en Mouvement qui depuis sa création a engagé une lutte intensive contre le trafic de carpes vient d´obtenir une grande victoire qui aura une résonance européenne.
En obtenant une modification de la loi, un moyen juridique de lutter contre les transferts et le trafic de carpes c´est l´éthique et une conception de la protection des milieux aquatiques qui triomphent .Le processus de la lutte contre le trafic a maintenant un socle solide et dissuasif et il nous semble utile de préciser qu´au delà de l´interdiction de transport de carpes vivantes de plus de soixante centimètres que les pratiques illégales ayant pour épicentre la carpe sont menacées.

Je précise que grâce à l´extrême implication et des actions sans précédent de l´Union Nationale des Carpistes en Mouvement , grâce au précieux soutien du Président de l´Union Nationale pour la Pêche en France et aux actions individuelles ,que l´interdiction de pêche des carpes trophées initialement décidée et votée par les hommes politiques est désormais écartée.

Pour les années 2007 et 2008 ,l´Union Nationale des Carpistes en Mouvement s´est donné des objectifs ambitieux concernant la pêche de nuit et la protection des milieux aquatiques. Nous attirons votre attention sur le fait que, compte tenu de la profonde réforme de la gestion de la pêche en France les deux années qui s´avancent sont d´une importance capitale pour les pêcheurs en général et les carpistes en particulier. C´est le moment où jamais de conjuguer toutes nos forces, de faire confiance et de soutenir l´Union Nationale des Carpistes en Mouvement en adhérant à une association dynamique au service de la carpe et des pêcheurs.

Philippe LAGABBE
Président de l´Union Nationale des Carpistes en Mouvement

Texte officiel de la loi paru au Journal Officiel n° 303 du 31 décembre 2006
LOI n° 2006-1772 du 30 décembre 2006 sur l'eau et les milieux aquatiques (1)
NOR: DEVX0400302L

« Art. L. 436-16. - Est puni d'une amende de 22 500 Euros le fait :

« 1° De pêcher des espèces dont la liste est fixée par décret dans une zone ou à une période où leur pêche est interdite ;

« 2° D'utiliser pour la pêche de ces mêmes espèces tout engin, instrument ou appareil interdit ou de pratiquer tout mode de pêche interdit pour ces espèces ;

« 3° De détenir un engin, instrument ou appareil utilisable pour la pêche de ces mêmes espèces à une période et dans une zone ou à proximité immédiate d'une zone où leur pêche est interdite, à l'exclusion de ceux entreposés dans des locaux déclarés à l'autorité administrative ;

« 4° De vendre, mettre en vente, transporter, colporter ou acheter ces mêmes espèces, lorsqu'on les sait provenir d'actes de pêche effectués dans les conditions mentionnées au 1° ;

« 5° Pour un pêcheur amateur, de transporter vivantes les carpes de plus de 60 centimètres. »

II. - Après l'article L. 436-16 du même code, il est inséré un article L. 436-17 ainsi rédigé :

« Art. L. 436-17. - Les personnes physiques coupables d'une infraction visée aux articles L. 436-14, L. 436-15 ou L. 436-16 encourent la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit prévue à l'article 131-21 du code pénal. »
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

communiqué de l'uncm Empty
MessageSujet: Re: communiqué de l'uncm   communiqué de l'uncm Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:12

:thumleft: :thumleft:

est ce que je peux le mettre sur mon forum yéyé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT


Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 18/12/2004

communiqué de l'uncm Empty
MessageSujet: Re: communiqué de l'uncm   communiqué de l'uncm Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:25

o-o

Salut Némo. Tous les communiqués officiels de l'UNCM sont à dispo de tous. Donc toute diffusion est autorisée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

communiqué de l'uncm Empty
MessageSujet: Re: communiqué de l'uncm   communiqué de l'uncm Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:12

En voilà une bonne nouvelle !!!

Ca mou est souvent critiquée mais ils se bougent et on voit le résultat !!!

Merci yéyé de nous faire parvenir ce texte !!! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

communiqué de l'uncm Empty
MessageSujet: Re: communiqué de l'uncm   communiqué de l'uncm Icon_minitimeSam 6 Jan - 10:30

Christophe BT a écrit:
o-o

Salut Némo. Tous les communiqués officiels de l'UNCM sont à dispo de tous. Donc toute diffusion est autorisée. Wink

ok merci christophe :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

communiqué de l'uncm Empty
MessageSujet: Re: communiqué de l'uncm   communiqué de l'uncm Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:48

salut

s'est pas a moi qui faut dire merci , mais a Christophe . il ma aussi autorisé a le méttre sur carpillon !!! donc merci a lui !!!! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

communiqué de l'uncm Empty
MessageSujet: re   communiqué de l'uncm Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:35

Merci à tous les deux pour se communiquer, la pêche de la carpe avance doucement ùais surement comme ont dis communiqué de l'uncm 743590 .

Bravo à ses hommes pour leurs investissement dans l'avancement de notre pêche communiqué de l'uncm 743590
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

communiqué de l'uncm Empty
MessageSujet: Re: communiqué de l'uncm   communiqué de l'uncm Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:07

yéyé a écrit:
salut

s'est pas a moi qui faut dire merci , mais a Christophe . il ma aussi autorisé a le méttre sur carpillon !!! donc merci a lui !!!! :thumleft:

chouette j'ai bien répondu !!! je gagne quoi ??? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

communiqué de l'uncm Empty
MessageSujet: Re: communiqué de l'uncm   communiqué de l'uncm Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:32

euh...laisse moi réfléchir Nemo...!!!...rien !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

communiqué de l'uncm Empty
MessageSujet: Re: communiqué de l'uncm   communiqué de l'uncm Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:50

salut

:lol!: :lol!: :lol!: s'est pas pour toi que je disais ça , mais au autre Némo !!! communiqué de l'uncm 566147
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

communiqué de l'uncm Empty
MessageSujet: Re: communiqué de l'uncm   communiqué de l'uncm Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:56

yéyé a écrit:
salut

:lol!: :lol!: :lol!: s'est pas pour toi que je disais ça , mais au autre Némo !!! communiqué de l'uncm 566147

???? scratch scratch scratch j'ai bien répondu alors je gagne quoiiiii ?? Laughing

ha c'est pas un jeu ici ??

bon ok

:carton rouge02 je sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

communiqué de l'uncm Empty
MessageSujet: Re: communiqué de l'uncm   communiqué de l'uncm Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:31

merci a vous il etait temps
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

communiqué de l'uncm Empty
MessageSujet: Re: communiqué de l'uncm   communiqué de l'uncm Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:38

Merci yéyé d'avoir posté cette infos de Camou !

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Contenu sponsorisé





communiqué de l'uncm Empty
MessageSujet: Re: communiqué de l'uncm   communiqué de l'uncm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
communiqué de l'uncm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: