Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 photos peche ete 2006.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
omfg
Carpe
Carpe
omfg


Nombre de messages : 525
Age : 39
Localisation : Nîmes/Kielce
Date d'inscription : 09/10/2006

photos peche ete 2006. Empty
MessageSujet: photos peche ete 2006.   photos peche ete 2006. Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:53

voici le chapeauroux du cote de chateau neuf de rendon.

photos peche ete 2006. Mini_S5000223

photos peche ete 2006. Mini_S5000201

photos peche ete 2006. Mini_S5000197

cette riviere, ici a l etat de ruisseau, s ecoule doucement a travers pres, avec de longs meandres qui viennnent creuses ses berges.
ideale pour debuter a la mouche, la partie amont du chapeauroux, malgre ses eaux acides, peut apporter quelques belles surprises, notament, de part la combativite de ses hotes.

malheureusement j ai ete quelque peut decu par la qualite du cheptel, et par la presence de "blancs".
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

photos peche ete 2006. Empty
MessageSujet: Re: photos peche ete 2006.   photos peche ete 2006. Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:59

en tout cas c'est super beau
photos peche ete 2006. 743590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos peche ete 2006. Empty
MessageSujet: Re: photos peche ete 2006.   photos peche ete 2006. Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:35

Pwaa ça donne envie de repêcher la truite comme avant... enfin mieu qu'avant car avant c'était en étang^^ très belles photo en tout cas :cheers: j'ai pas la chance d'avoir uen rivière semblable près de cher moi, que une qui est rempli de peneu et d'essence :evil:
Revenir en haut Aller en bas
omfg
Carpe
Carpe
omfg


Nombre de messages : 525
Age : 39
Localisation : Nîmes/Kielce
Date d'inscription : 09/10/2006

photos peche ete 2006. Empty
MessageSujet: truite   photos peche ete 2006. Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:00

desole, baptiste mais pecher la truite en etang c est pour faire de la truite de cirque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
omfg
Carpe
Carpe
omfg


Nombre de messages : 525
Age : 39
Localisation : Nîmes/Kielce
Date d'inscription : 09/10/2006

photos peche ete 2006. Empty
MessageSujet: dsl   photos peche ete 2006. Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:21

je m emporte, je suis certainement plus puriste pour la truite que pour la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos peche ete 2006. Empty
MessageSujet: Re: photos peche ete 2006.   photos peche ete 2006. Icon_minitimeVen 19 Jan - 19:06

omfg a écrit:
desole, baptiste mais pecher la truite en etang c est pour faire de la truite de cirque. Wink

C'est pour ça que j'ai préciser que c'était "avant" quand je debuter et que je n'était pas encore consient des condition de pêche !
Mais il peut très bien avoir des étangs sauvage, en montagne notement, ou des truites sauvages naggent Wink
Revenir en haut Aller en bas
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

photos peche ete 2006. Empty
MessageSujet: Re: photos peche ete 2006.   photos peche ete 2006. Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:59

super toff que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
omfg
Carpe
Carpe
omfg


Nombre de messages : 525
Age : 39
Localisation : Nîmes/Kielce
Date d'inscription : 09/10/2006

photos peche ete 2006. Empty
MessageSujet: truites   photos peche ete 2006. Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:06

non detrompe toi a l origine, il y a des millenaires, la truite, en sur nombre, est descendu des lacs d altitudes pour coloniser les rivieres et trouver une nourriture plus abondante et ca fait belle lurette qu elles n y sont plus presentes.

tous les lacs que se soit dans les alpes ou les pyrennees sont peuples en de truites provenant de souches danoises ou norvegienes,(alors ne me parle pas d etangs) elles ont ete placees la au moyen de boites wiber (couveuses) ou d alevinages par elico... (ex:bouillouzes, PO), bien sur ils reste des truites de souches (code genetique peut ou pas polue) un peu partout (meme sur le bassin mediterraneen, contairement a ce que croient beaucoup), faut encore savoir les trouver et surtout les charmer...

(deux cours d eau du meme bassin verssant ont chacun leurs souches)

nota bene: les PO est le seul endroit en france (et peut etre en europe) ou la truite arc en ciel peut se reproduire, grace a sa latitude, son altitude, son climat et la qualite de ces eaux (acides)

tu sais baptiste, y a un nombre incroyables de conneries veiculees sur les truites>fais confiance aux bouquins purement sientifiques, aux PDPN, et aux vrai amoureux du plus magnifique, du plus instinctif, du plus grassieux, du plus capricieux, du plus imprevisible des poissons, Wink
la liste pourrait etre encore longue mais je vais m arreter la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos peche ete 2006. Empty
MessageSujet: Re: photos peche ete 2006.   photos peche ete 2006. Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:44

Ok ben j'ai rien dit alor :lol!:
Merci de la rep
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

photos peche ete 2006. Empty
MessageSujet: re   photos peche ete 2006. Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:58

Très belle endroit et très belle photo Photographe photos peche ete 2006. 743590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos peche ete 2006. Empty
MessageSujet: Re: photos peche ete 2006.   photos peche ete 2006. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos peche ete 2006.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos d'ambiance pêche,
» 2 p'tites photos d'un fou qui pêche sous la neige
» ete 2006
» Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché...
» retrospective 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: AU BORD DE L'EAU :: Vos plus belles photos-
Sauter vers: