Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouvelle loi pêche

Aller en bas 
+5
Gillou le fada
@Xxsniper@
El Pescador
ideal du lac
gribouille
9 participants
AuteurMessage
gribouille
Carpe
Carpe
gribouille


Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : deux sévres
Date d'inscription : 14/02/2006

nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:42

bonjours cela fait longtemp que je suis venue sur le forum
tous mes voeux a tous pour la saison 2007
que pensez vous de la nuovelle loi sur l'eau
de la supression des cartes conjoint et economiquement faible
ainsi que des personnes invalide

super! les federations quelle que une ce decarcassent pour faire des pontons pour les handicpés

ceci dit j'apporte tous de même un bémole
bravo pour le geste en vers les carte jeunes
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:06

Eh oui encore un grd n'importe quoi au niveau de la loi ... une pêche d'élite quoi ? :no Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:59

la pomme est pouri .... ( par le gain )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: re   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:09

Et oui les fédé... .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:19

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi la carte de pêche handicapée ou conjoint a été suprimée, et c'est bien dommage.

Par contre ce que je sais, c'est que la reconquête des pêcheurs au bord de l'eau va se faire par les jeunes. Payer 15€ pour un jeune de" moins de 18 ans pour avoir accés à tous les modes de pêche dans le domaine public voilà quand même une mesure qui mérite d'être mise en avant.
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:29

c'est sur que a 15 euro sa fait pas trop cher , mais la carte conjoin etai sympa aussi , vivi a comencé avec sa et aujourd'hui elle peche comme nous scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:12

d'apres ce que m'a dis le pdt de la fd du 81 lors de ma visite chez lui (il est invalide)
les cartes invalides ne pouvaient fonctionner que si la personne en plus du taux touchait une pension et ce au seuil de 85 % et il me disait que tres tres peu de cartes de cette nature etaient vendues car les criteres etaient trop restrictifs
mas j'avoue j'ai pas regardé dans les conditons de vente de ces cartes les années precedentes
par contre autre info, les cartes au jour coute chez nous 30 € jusqu'en juin c'est une maniere dpousser les gens a prendre lacarte complete a 62 € et ainsi les faire pecher toute l'annee
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:33

cette année, c'est une bonne chose pour les jeunes quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:20

Je confirme !!! nouvelle loi  pêche 743590 nouvelle loi  pêche 743590
Revenir en haut Aller en bas
omfg
Carpe
Carpe
omfg


Nombre de messages : 525
Age : 39
Localisation : Nîmes/Kielce
Date d'inscription : 09/10/2006

nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: pas gg   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:31

houais ben ils sont vraiment trop c..., si tu peche en couple ca fait 164 euros de cartes par ans, j en connais plus d une qu on vera plus au bord de l eau.

et apres ils se pleignent de pas vendre de cartes..., pour les jeunes c pas mal 15 euros mais bon ils aurraient pu equilibrer...
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:38

ici les cartes jeunes sont à 20 euros mais c'est correct ...entre 12 et 18 ans.

il y a aussi la Carte découverte: 2.00 euros

elle permet au jeune de moins de 12 ans au 1er Janvier de l'année, la pêche en 1er et 2ème catégories à tous les modes de pêche autorisés. Elle autorise la pêche dans tous les départements du Club Halieutique et du Grand Ouest sans timbre halieutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:14

bonjour à tous. C'est ROSY. Si vous me permettez je peux peut être vous apporter quelques infos sur la nouvelle loi peche.
Cette nouvelle loi pêche (donc au niveau national) a supprimé l'article L.236.2 du code rural qui exonérait de la taxe piscicole : les conjoints des personnes qui acquittaient la taxe piscicole, les titulaires de la carte d'économiquement faible, les grands invalides de guerre ou du travail titulaire d'une pension de 85 pour cent et au dessus, (les invalides civiles n'avaient déjà droit à rien) les appelés pendant la durée du service national et les mineurs jusqu'à l'age de seize ans.
je crois savoir que cet article a été supprimé, par qu'il n'existe plus de titulaire de la carte d'économiquement faible maintenant on les appelle les RMistes mais c'est pas pareil, et il n'y a plus de service national pour les appelés. Donc ILS ont tous supprimés.
Mais ca ne vient pas du tout des fédérations.
Nous avons eu la promesse que 2007 serait une année charnière et que les fédérations feraient remonter au niveau national tous les désidérats des pecheurs. pour apporter des modifications pour 2008. Nous verrons bien. Je vous promets que la Fédération sera attentive à toutes les remarques.
Une chose est certaine c'est qu'ils ont privilégié les jeunes et ça c'est vraiment super.
Voilà je vous souhaite une excellente journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:18

Merci Rosy de ns avoir donné qq infos !

Je me demande si les invalides à 85% et + ont réellement les moyens physiques d'aller à la pêche ? Je connais des gens handicapés en fauteuil qui ne sont qu'à 50% et encore ?

L'avancée pour les jeunes est super car c'est l'avenir de la pêche qui est entre leurs mains !
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
gribouille
Carpe
Carpe
gribouille


Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : deux sévres
Date d'inscription : 14/02/2006

nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:36

je vois q'une majoriteé est d'accord pour dire que ces bien pour les jeunes il sont l'avenir d'accord .
mais demain qui leur apprendra lart de la pêche Question
et que l'on me passe l'idée en me disant il y a les école de pêche celle ci ne sont pas sur tous le territoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:27

bonjour. Il est vrai que très souvent les invalides de guerre ou accidentés du travail n'ont qu'une carte d'invalide à 80 % maximum, il est très rare d'en voir au dessus de 80 %. déjà avec ce taux , ils ont du mal à pêcher tout seul. Honnetement il n'y avait pas beaucoup de personne qui profitaient de cette réduction. En plus, cette exonération ne concernait que la taxe piscicole réduite ( peche à la ligne seulement en 2ème catégorie). Si ces personnes voulaient pêcher au lancer ou le brochet ou meme en 1ère catégorie, elles n'avaient droit à aucune exonération.
voila. En tous les cas, on peut dire bravo pour les jeunes. J'espère que la baisse des cartes de pêche leur donnera l'envie de pêcher et d'apprendre . Avec qui ? C'est à nous "les anciens" de les parrainer et de leur donner le gout de la pêche.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:15

Il n'y a que des clubs comme nous qui pouvont faire celà!
et du coup l'OMS d'Alès est redemandeur cette année!
magnifique!
il faut assurer notre relève!
:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:43

kikou,

Je ne comprends pas cette suppression. J'ai débuté la pêche avec la carte conjoint ... Elle n'existe plus ... alors qu'il est si difficile de faire venir les femmes à la pêche ...
Alors payer 80 € en moyenne pour découvrir la pêche .... Je pense que ça ne fera pas venir les compagnes ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:13

c'est fais pour ca :)

non je rigole (faudrais que je me retrouve a l'eau moi lors de l'enduro des fadas)

je crois que tu n'as pas tort vivi car comme pour le foot les femmes viennent de plus en plus vers la peche ou du moins s'interessent et essaient de comprendre ce qui peut tant attirer les hommes vers ces differents loisirs et generalement elles y trouvent leur compte soit en terme de peche, de sortie dans la nature, etc
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Carpe
Carpe
gribouille


Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : deux sévres
Date d'inscription : 14/02/2006

nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:13

tu a raison vivi ma compagne est decu de ce fait pas de carte de pêche pour 2007 peut etre dans des etang prive mais bon
rien ne vaut la nature sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:19

ma femme venait peche avec moi maintenent c est deux permis plus un jeune pour mon fils,ils font rien pour aranger les choses a la fede ou au niveau national,nous sommes des vaches a lait pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:45

Bonjour,

Beaucoup reconnaissent qu'il s'agit là d'une erreur, certaines Fédé mais aussi AAPPMA. Cette décision a été prise par l'UNPF, laquelle décision devrait être revue l'an prochain. En attendant pour 2007 c'est mort. L'idée d'une carte au alentour de 20€ accessible pour les conjoints, les handicapés, les retraités et chômeur au revenu trés faible ainsi qu'aux étudiants doit être mise à l'étude.

Et que dites vous du permis des moins de 12 ans à 10€ qui autorise de pêcher pour tous les modes de pêche à 4 quatre cannes? Si un enfant aura du mal à gérer sa pêche son père peut-être pas... pecheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Carpe
Carpe
gribouille


Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : deux sévres
Date d'inscription : 14/02/2006

nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: permis jeune   nouvelle loi  pêche Icon_minitimeSam 24 Fév - 10:45

je pense que tout le monde est d'accord pour ce qui a ete fait en faveur des jeune

mais je suis desoléil faut reconaitre donner d'une main pour reprendre de l'autre :carton rouge02

attendons de voir l'année ce passez et les resultat sur la vente des cartes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle loi  pêche Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi pêche   nouvelle loi  pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle loi pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: