Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tenue du poisson

Aller en bas 
+16
karpator
carpinox57
némo
romainlelascar
romain-carpiste84
william
pecheur du 38
spice68
Mathurin
olive
speci_30
ptitmahin
cedric
manu59
@Xxsniper@
ideal du lac
20 participants
AuteurMessage
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:42

Ce sujet est en rapport avec la tenue du poisson lors de séances photos.

Je vois encore trop de photos où le pêcheur est debout avec le poisson dans ses bras avec les risques d'une chute au sol avec les conséquences que celà entraînent !

Que leur conseillez vs pour une bonne prise de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: re   Tenue du poisson Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:45

Pour moi accroupit s'est le mieux, le photographe peut changer d'angle pour la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:29

oui c'est vrai attention une chute a cette hauteur et souvent fatal même si elle repartent tranquille elle peu mourir +tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
cedric
Carpillon
Carpillon
cedric


Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : uzes
Date d'inscription : 29/11/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:16

l'eau ne vous fera pas fondre comme du sucre...alors mettez vous à l'eau avec le fish + le tapis bien sur et plus aucun risque de chute Wink et si l'eau vous semble froide,enfillez vos waders !
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:31

Salut! Very Happy

Le mieux c'est vrai serait de prendrent les photos direct dans l'eau!....
Moi je double tjrs les tapis de reception.... Wink


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
cedric
Carpillon
Carpillon
cedric


Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : uzes
Date d'inscription : 29/11/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:38

ptitmahin a écrit:
Salut! Very Happy


Moi je double tjrs les tapis de reception.... Wink

c'est bien,très peu de pêcheurs utilisent des tapis convenables,je vois souvent des tapis ridicules et fin,il vaut mieux économiser pour mettre votre argent dans un tapis valable que d'acheter des super cannes à 300-400 €
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:12

Ca c'est mieux !!!

Mais sinon oué !!! Se tenir accroupi au dessus du tapis et après aller à l'eau pour les photos et le relacher !!!

Attention aussi aux nageoires qui peuvent casser si on ne les dispose pas correctement sur le tapis !!! Tenue du poisson 743590
Revenir en haut Aller en bas
olive
Carpette
Carpette
olive


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:05

salut pour ma part accroupie aussi. sinon dans l'eau.

par contre un petit truc que j'ai remarqué c'est que tres souvent j'arrive a sentir quand le poisson va bouger quand je l'ai dans mes mains. ca vous arrive aussi?

generalement les premiers signes sont la bouche qui s'ouvre et se ferme de plus en plus rapidement. les ouies qui s'ouvre et se ferme rapidement aussi et une drole de sensation qui me passe dans les mains comme si le poisson contracté ses muscles...... vous allez me prendre pour un fou!!!! :lol!: :lol!: Tenue du poisson Inclassa

@++ olive
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Carpe
Carpe
Mathurin


Nombre de messages : 752
Age : 43
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 11/10/2005

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:09

Non on ne va pas te prendre pour un fou
C'est vrai qu'il y'a quelques signent qui nous signal si le poisson va mettre un coup de queue (je dit bien le poisson Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://rhone.forumactif.com/index.forum
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:47

tout a fait d accord avec cedric
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:55

oui tout a fait cela se sent a l'avance dans ce cas il faut rapidemant poser le poissons sur la tapis
pour moi les photo se font toujour acroupis
par contre pour repondre a cedric moi j'ai un tapis de reception qui n'est pas le top mais c'est parce que je n'ai pas les moyen d'en acheter un mieu et mes cannes sont a 30 euro avec les moulin et pas 400
voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: photo   Tenue du poisson Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:36

Une petite astuce connue aussi, mettre la mains sur les yeux de la carpe pour qu'elle se calme.

Pour faire la photo je conseil d'avoir un grand tapis (c'est un investisement mais c'est indispensable, et on le garde a vie).Moi je pourrai plus m'en passer.
Ensuite position du pecheur assis ou a croupi au dessu de tapis naturellement.
J'ai remarqué que lorsque le pecher regarde ca prise ca donne un plus belle effet a la photo.

Et puis surtout ne pas prendre a contre jour et évite r tous les objet derrière (seau de graine..) qui ferai pas beau sur la photo.

Pour remettre le poisson a l'eau déplacer le dans le sac de pesé ou le filet d'épuisette ou de conservation pour ne pas qu'il risque de tombé par terre.

Voila 2 photos du même poisson, mais pris avec un orientation différentes(contre jour) , ca change tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
romain-carpiste84
Carpeau
Carpeau
romain-carpiste84


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : camaret
Date d'inscription : 17/01/2007

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:07

merci pour tous c'est conseil et trés belle photo !!!! pecheur
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:49

trés belle phtot oui
Revenir en haut Aller en bas
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 02/01/2007

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:22

Merci william :faim01:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:47

cedric a écrit:
ptitmahin a écrit:
Salut! Very Happy


Moi je double tjrs les tapis de reception.... Wink

c'est bien,très peu de pêcheurs utilisent des tapis convenables,je vois souvent des tapis ridicules et fin,il vaut mieux économiser pour mettre votre argent dans un tapis valable que d'acheter des super cannes à 300-400 €

pour mes deux premieres saisons j'ai eu un tapis ridicule que je garde dailleurs pour mes fesses Very Happy , je n'ai jamais eu de déconvenues avec une carpe.. pour cela j'ai pris garde à manipuler le poisson dans les meilleures conditions possibles. (sauf au tout début car avec nos premiers poissons on est un peu "perdu" mais ça c'est bien passé ouf !!!!!! )

Je viens de prendre le Mack2 qui lui fait 1 metre au centre matelassé et 0.50 de chaque coté repliable... je l'ai pris car un poisson de plus de 10 déjà contenait juste sur le petit tapis...

j'ai preferé "assurer" à ce niveau là.

cela dit moi non plus je n'ai pas des cannes à 300 euros !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: tapis   Tenue du poisson Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:55

Il vaut mieux acheter directement un grand matela de reception dès le début, car avec un petit on voit vite les limite et on fini par achete run gros.


Un tapis épais permet aussi d'isoler la carpe du sol par exemple lorsque l'on peche l'hiver et que le sol et gelé, le tapis fais une isolation thermique
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:48

oui c sur il faut prendre le plus de precotion possible pour nos belle!!!!! moi g une voire deux technique tu lui fou 2 doigts dans la bouche ou tu la retourne tete et dos vers le bas histoire de l'engourdir un peu voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:09

J'ai remarqué que souvant les accidents se produisaient au moment de lever la carpe. Certe elle ne tombe pas de haut mais c'est toujours chiant de laisser glisser un fish. :no
Moi j'ai ma petite technique maison ou plutot une serie de technique.
Primo si je la sort d'un sac de conservation avant de l'en sortir je fait boire la tasse au poisson en lui sortant la tete hors de l'eau. Si vous avez la technique et que vous voulez pas vous detruire les bras a rester 5 min en contraction vous pouvez lui sortir la tete en alternance avec sa respiration. avec les branchies collées au sac mouillé on vois facilement quand la carpe expire (bulle, bruit) et hop on a plus qu'a lui sortir la bouche de l'eau... inspiration d'air et re-imertion etc question de timming :geek:
Une fois sur le tapis et specialement en plein jour je laisse toujours le sac mouiller sur ses yeux. un sot a bouillette remplit d'eau pour l'humidifiage (des main, du tapis, et du fish)me parait aussi indispensable d'autant plus en plein soleil.
C'est vrai que souvent quand la carpe tente de respirer en ouvrant 2 ou 3 fois la bouche c'est souvent signe d'une serie de coup de queue, alors hop direct sur le ventre (si le gabarit du fish le permet) :affraid:
Bon le reste de ma technique peut sembler barbare mais je n'ai plus jamais de probleme de chute avec....
Primo je mouille mon torse ou plus souvent je renverse un sot sur ma goretex. Je me penche completement sur le fish qui est sur le ventre et d'une main (indiferement droite ou gauche) je glisse mon pouce dans la bouche de la carpe les autre doigts ecartés son tous sous la machoire inferieur. Je glisse l'autre main au niveau de "l'anal" :suspect: dans le sens de la longueur du poisson pour repartir son poids sur un maximum de surface (meme mon poignet est en contact)
c'est souvent a cause d'un point trop ponctuel en appuie sur son bide qui fait paniqué la carpe ..
La je met le dessous de mon menton en apui au niveau de la dorsal ce qui me permet d'anticiper les renversements d'un coté ou de l'autre (avec mon torse et avec le menton) ainsi durant toute "l'assention" de la carpe elle est maintenu en etau par 4 points (isostatisme parfait) :study:
Certe j'ai le menton un peu gluant mais le dessous du menton se vois pas sur la tof et la securité prévaut...
Jamais debout ou alors dans l'eau assis sur mes pieds les deux genou au sol les cuisses forme une pente sur laquelle on peut faire glisser le fish en cas de perte massive de controle... sinon je la plaque sur mon torse en esperant que ça passe sachant que toute la manoeuvre sera a refaire...
voila ma technique speciale tof sécure...
Evidement avec un fish de 5 kil c'est pas la meme...
A+ Tenue du poisson 566147
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:16

Bonjour

Il m'arrive souvent la meme chose aussi...un départ sur un metre,puis plus rien....
je pensais : cela peut il etre le fait que la carpe sent une petite résistance sur le depart?
je coince délicatement ma ligne sur la canne avec un elastique et le pick up ouvert car je n'ai pas de moulinets débrayables...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:00

fred_1412 a écrit:
Bonjour

Il m'arrive souvent la meme chose aussi...un départ sur un metre,puis plus rien....
je pensais : cela peut il etre le fait que la carpe sent une petite résistance sur le depart?
je coince délicatement ma ligne sur la canne avec un elastique et le pick up ouvert car je n'ai pas de moulinets débrayables...

heuuuuuuuuuuu t'est pa sdans le bon sujet ici Tenue du poisson 217735
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:05

Oui un vieux sujet qui remonte et qui ne fera pas de mal à relire !

C'est vrai l'erreur est humaine pour Fred ! Tenue du poisson 58888
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:19

salut

j'ai parler avec Mic se week-end . souvent on "engueule" des personnes car elles prennent des tof debout , il faudrait voir aussi la taille du poisson dans ce cas là . il est claire que l'on va prendre comme ça une carpe qui gigote ou alors un poisson asses lourd !!!
pour ma part petit ou gros s'est a genoux et sur un tapie bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:41

Une fois que le poisson est bien saisi c'ets assez rare qu'il bouge !!!

Enfin c'est ce que j'ai remarqué. Un poisson qui est en forme après être resté dans le sac bouge quand on essaye de la prendre mais reste cool pour la tofs.

Et comme le disait olive, on sent quand le poisson va bouger ... il se contracte, se raidit ... là je le pose et le calme ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:16

alors pour prendre les photos de nos chere mémére le mieux adapté serait dacheter unt apis de reception le plus grand possible suivant son budget!

et sil fait beau pk ne pas aller dans leau en été?!

voila :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Carpillon
Carpillon
Flo


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Isere - Villefontaine
Date d'inscription : 06/09/2006

Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitimeJeu 28 Juin - 3:26

cedric a écrit:


c'est bien,très peu de pêcheurs utilisent des tapis convenables,je vois souvent des tapis ridicules et fin,il vaut mieux économiser pour mettre votre argent dans un tapis valable que d'acheter des super cannes à 300-400 €

+1 Tenue du poisson 743590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue du poisson Empty
MessageSujet: Re: Tenue du poisson   Tenue du poisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue du poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: