Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelle matos en riviere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle matos en riviere Empty
MessageSujet: quelle matos en riviere   quelle matos en riviere Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:59

slt,
j'ai tjrs peche en plan d'eau.cette année je voudrai me lancer sur les riviere qui coule dans mon departement(57).pour info la plus grande est la moselle,suivi de la sarre.sans compter les plus petites toutes aussi bien pleuplée.
j'ecoute tout au tour de moi,je demande conseil,ect.
mais question matos que doit je utiliser pour brider de belle mémères Laughing
des cannes raides ou souple? rod pod ou pic ?nylon ou tresse ?bas de lignes cour ou long ?quel type d'hameçon ? quel taille ?ect..........
serai t'il possible que vous me fassiez profiter de votre experience !!!!
je vous en remercie bcp 😉
ps:donner moi quelques marques pour m'aider a me diriger coté achats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djoe
Invité




quelle matos en riviere Empty
MessageSujet: Re: quelle matos en riviere   quelle matos en riviere Icon_minitimeVen 21 Jan - 2:39

salut l'ami

perso pour la riviere je te conseil du matos asser balaise ,fin tout depend bien evidament la riviere que tu va pecher car une 15 commune en riviere n'a rien a voir avec une 15 commune d'eau close

elle sont sur vitaminées!! :colors:
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

quelle matos en riviere Empty
MessageSujet: Re: quelle matos en riviere   quelle matos en riviere Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:53

Slt Carphunter !

Djoe a raison si tu choisis la rivière Moselle, les carpes ont de la pêche (d'enfer) !

Prends des cannes fortes qui pourront freiner les ardeurs de ces dames !
En rivière, je pêche avec des Fox Galdiator qui me permettent de leur faire face !

La Moselle, je la connais bien, j'ai vécu ma jeunesse aux bords de ses eaux ! Ds la canalisée, c donc ton cas de le 57, les pêches du bords sont rentables après un amorçage d'accoutumance ! Choisis les graînes au départ c bcp moins cher pour le portefeuille ! Laughing

L'extérieur des virages, les piles de pont, les anses ou reculées sont des endroits de choix ! 😉


Bonnne chance l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Carpiste
Invité




quelle matos en riviere Empty
MessageSujet: Re: quelle matos en riviere   quelle matos en riviere Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:59

moi j'ai du castaud aussi pour brider en seine.

Tresse 35/100 EMblem S 5000T

des cannes en 3LBS 1/2 un bon rode pote pour mettre les cannes hautes.

et puis c'est tout.Un moral d'enfer ne jamais lacher un poste meme apres des dizaine de capots.Un jour sa rapporte gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle matos en riviere Empty
MessageSujet: re matos   quelle matos en riviere Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:13

merci les gads,
pouvez vous me diriger dans le choix des cannes entre autre.j'ai vu qu'ideal avait des gladiators ..perso j'ai pas le budget pour des cannes de cette gamme.je pe donner 200 grand max/cannes.chez fox les extreme en 3.5 mon l'air pas mal, mais qu'and pensser vous???
les warriors en 3.25 sont elles adapter pour cette peche ????
il y a egalement les MX3 (lagabbe) qui me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




quelle matos en riviere Empty
MessageSujet: Re: quelle matos en riviere   quelle matos en riviere Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:52

SI tu ne veux vraimen pas te ruine tu fais comme moi tu prend les canne chez decathlon en 3lbs 1.5 les carp EXtrem toute en titanium a 150 euros la canne.
SInon si tu as plein de ROnd et bien tu prend les Warrioire en 3.5lbs elle sont res bien un ami as moi les as il en n'est pas mécontent.

et moi je le redis c'est pas le prix de la canne qui compte mais le pecheur c'est lui qui prend du poisson.Pour sa que jai des canne a 50 euros qui me vont tres tres bien donc je nai pas a me plaindre.
Apres chacun fait sont lit comme un il ce couche.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 84
Localisation : 30
Date d'inscription : 23/01/2005

quelle matos en riviere Empty
MessageSujet: Re: quelle matos en riviere   quelle matos en riviere Icon_minitimeMar 25 Jan - 1:27

pour le rhone idem du lourd cannes infinity 3 lb il te faut des fois poser 200g pour tenir le fond! lol
bas de ligne longs 50cm à 1 m pour ma part avec des numero 1
Bourrin
mais il y a des exeption en ete quand ca court pas trop et que les petites sont là quel plaisir avec des 2.75lb paraboliques 12p du fil + fin.
une 7 à 11 kg (moyenne) en plein rhone on jubile!
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

quelle matos en riviere Empty
MessageSujet: Re: quelle matos en riviere   quelle matos en riviere Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:32

Il existe aussi des cannes assez méconnues au prix très abordable !

Canne shimano gamme Beast Master spécimen ! Elles sont incassables !

Idéales Laughing pour la rivière !
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Carpiste
Invité




quelle matos en riviere Empty
MessageSujet: Re: quelle matos en riviere   quelle matos en riviere Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:24

renard a écrit:
pour le rhone idem du lourd cannes infinity 3 lb il te faut des fois poser 200g pour tenir le fond! lol
bas de ligne longs 50cm à 1 m pour ma part avec des numero 1
Bourrin
mais il y a des exeption en ete quand ca court pas trop et que les petites sont là quel plaisir avec des 2.75lb paraboliques 12p du fil + fin.
une 7 à 11 kg (moyenne) en plein rhone on jubile!

oui je veux bien mais l'on me sort que de mettre 50 CM ou 1M de bas de ligne c'est trop en riviere alors d'autre me sorte qu'il fo mettre 10 15 cm. alors je suis un peu pardu.Mais bon je rester sur mes positions depuis des année mettre au moin 40 cm ds le courant.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 84
Localisation : 30
Date d'inscription : 23/01/2005

quelle matos en riviere Empty
MessageSujet: Re: quelle matos en riviere   quelle matos en riviere Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:46

pour le bas de ligne ça depend des conditions et du courant. De toute facon il y a tellement de postes et tellement de rivieres ou de fleuves rien n'est absolu il n'y a pas de secret il n'y a qu'une chose à faire.... passer des heures au bord de l'eau et essayer des combinaisons mais inutile de trop se prendre la tete à mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

quelle matos en riviere Empty
MessageSujet: william   quelle matos en riviere Icon_minitimeMer 2 Aoû - 13:55

perso je pêche avc le même matos en plan d'eau et en rivière.
j'ai des cannes 3 lbs 3.90 je pense c'est polyvant.
Un nylon 35 centième. Par contre coté hamecon je te conseil des hamecon très piquant et très costaud (je peche avec des gamakastu ou des quantum)
Si vraiment c'est encombré tu peu monté une tête de ligne en nylon.

Bas de ligne je te déconseille le fluoro. Moi j'utilise de la tresse
Les bas de ligne asser long sont meilluer il parais. Moi je pêche avec des 30cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle matos en riviere Empty
MessageSujet: Re: quelle matos en riviere   quelle matos en riviere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle matos en riviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: