Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 un beau fish c koi pour vous??????

Aller en bas 
+19
jojo
carassindunord
R&B
Djay-Djay
wadorcarp
olivier
Maxou
némo
awacs
william
Gillou le fada
françois
dam_84
speci_30
ptitmahin
Ghys
@Xxsniper@
ideal du lac
lo...hic!!!
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:16

pour éviter de pourrir le topic de yéyé qui nous fait profiter de son approche d'un new plan.
et suite à la proposition de nemo!

j'ouvre ce topic sur le thème : comment définisez-vous le terme beau fish????


le critère de définition est propre à chacun!
soit le poids ou la beauté de dame carpe (linéaire, fully koi)


pour moi les 2 conceptions sont compatibles car je rêve de faire un gros fish de type + de 20 kgs mais c vrai que je ne cours pas après non plus. je suis émerveillé devant les photos des gros fish.
mais je le suis tout autant lorsque que je tiens dans mes mains une petite fully car je trouve le fish BEAU!
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:04

Un beau fish représente un poisson aux belles couleurs orange et jaune et en + s'il est fully ou cuir c encore mieux ! :thumleft:

Mention spéciale pour les kois tj aussi facinantes ! Photographe
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: re   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 7:40

Leurs couleurs, les petits choses comme une tache spécial, la disposition des écailles.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 7:42

Pour moi moi un beau fish c'est un poisson qui n'est pas laid.:lol!: Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:03

Salut! Very Happy

Je défini un beau fish par rapport à sa "robe"! peut m'importe le poids!.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:39

Pour moi un gros poisson c'est 15+ et un beau poisson c'est par rapport à la robe comme dit ptitmahin !!!

Comme je disais une fois la seule carpe de 4 kg qu'on fera pendant une session d'une seamine nous réjouira plus que la 20+ noyée dans le nombre !!! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
dam_84
Carpeau
Carpeau
dam_84


Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : valréas
Date d'inscription : 20/10/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:25

pour moi toute les carpes sont magnifique chaque carpe mérite d'être sortie, puis cela dépend des lieu de peche.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Carpillon
Carpillon
françois


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Sud centre
Date d'inscription : 19/04/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:29

je rejoins un peu ghys ...!! sinon un beau poisson ça peut être petit mais alors si c'est une mirroir.
Les communes entre 5 et 15, ça mérite le respect et c'est un plaisir à sortir etc ... mais ça lasse rapidement à regarder sur le tapis. Par contre une mirroir de 5 avec un écaillage de fou peu faire très plaisir !!
le rêve c'est une mirroir de + de 20 du Rhône avec un bonne dizaine de grosses écailles bien placées un beau fish c koi pour vous?????? Amour57 ou alors une commune monstre re- un beau fish c koi pour vous?????? Amour57
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:42

qu'elle fasse 1 kg ou 20+, elles sont toutes belles pour moi!
:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:59

un poisson c beau c pas plutot son poid qui fais parler
combien d espéce de poissons de riviére (chez nous) depasse courrament les 5kil
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: ..   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:59

Pour moi un beau poisson c'est un poisson qui n'a pas de défaut.

Un poisson que l'on voit qui pète la forme quoi! Avec de belles couleur.

Après dans les poissons que du bonus je place les fully, linéaire, cuir parfaite.


J'ai déja fais des poissons de 5kg absolument magnifique et des plus gros beaucoup moins beau.

Voila par exemple un poisson pas très lourd mais de toute beauté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
awacs
Carpillon
Carpillon
awacs


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/01/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:26

pour répondre a zé non je ne suis pas vexer il m' en faut plus maintenant vu ta réponse je pense pas que cela viennent de moi pour avoir des réponses aussi puéril et désolé de parler de gros poissons c peut etre quelque chose que tu connait pas . Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:41

Gillou le fada a écrit:
qu'elle fasse 1 kg ou 20+, elles sont toutes belles pour moi!
:thumleft:

tient je disais ça aussi avant d'etre marié Very Happy :roll:

j'ai un penchant aussi pour les miroirs aux grosses écailles bien que les communes aux couleurs orangées sont magnifiques... les linéaires aussi elles me plaises... et les fully.. et les autres !!! :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Maxou
Carpeau
Carpeau
Maxou


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/09/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:55

Un beau fish pour moi c'est une carpe.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:27

salut

personnellement , je ne cours pas aprés les grosses je ne suis pas un spécimen hunter comme on dit. le principe de la péche est de faire du poisson gros ou petit "j'en suis loin vue le nombre de capots que j'encaisse en ce moment" ,s'est sur que lorsque je fais une belle mémère " plus de 15 kg" je suis comptent , mais pécher dans des lac immense et attendre plusieurs jours sans rien faire tout ça parce qu'il y a dedans des carpes de plus de 20 kg , s'est pas mon tripe .
pour mois toutes sont belles crosses ou petites commune , cuire , miroir , fully , koï et tout les autres variantes de carpes , je sais que j'aurais mis la même passion pour la pécher
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:24

au fait awacs!
toi qui à l'air de faire des thons à longueur de temps, tu en as fait combien dans ta vie des + de 20???
:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:21

chacun a sa conception de la pêche, et c ça qui est génial! et heureusement ! ça permet d'avoir la confrontation d'expériences différentes c ce qui fait la richesse des forums ou des rencontres au bord de l'eau ....
specimenhunter ou pas chacun vie sa passion à fond!
la seul différence c les objectifs que chacun se fixe.... soit faire bcp de fish, soit faire que des babars...........

pour ma part si je suis au bord de l'eau en sachant qu'il y a des bigs fish je vais espérer en toucher un même si pour l'instant ça n'a pas payé, mais mon but premier qd je suis au bord de l'eau c d'éviter le capot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:39

impec lo...hic :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
wadorcarp
Carpillon
Carpillon



Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 03/11/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:01

William , magnifique ta commune lineaire , ça c'est ce que j'appelle du beau fish , et quel combat.......... Laughing Wink , ont se fout du poids , il faut de l'adrenaline ..... Laughing
autre que les fishs de lacs ou plan d'eau avec un bide enorme et un dos large , gave de proteines et ne bougeant pas beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:17

wadorcarp a écrit:
William , magnifique ta commune lineaire , ça c'est ce que j'appelle du beau fish , et quel combat.......... Laughing Wink , ont se fout du poids , il faut de l'adrenaline ..... Laughing
autre que les fishs de lacs ou plan d'eau avec un bide enorme et un dos large , gave de proteines et ne bougeant pas beaucoup .

Suis du même avis , que mon collègue . :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:24

pour moi un beau fish est un poisson qui n'est pas abimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:43

Salut a tous,

pour moi un beau fish est un poisson qui me plait. Autrement dit, il n'y a pas de critaires particuliers si ce n'est que je le trouve beau....Logique!

Bye

PS: Et ma definition d'un gros fish est un poisson que je trouve gros! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:41

scratch scratch scratch
R&B t pas normand poutant pour faire une réponse de ce type !! :lol!:

ok un beau poisson c un poisson qui te plait mais qu'est ce qui te plait chez un beau poisson ????? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:54

peu importe le poids la facon dont on attrape le poisson le lieu et les conditions meteo font que meme le plus petits poissson peut devenir magnifique :geek: :geek: pecheur pecheur gros ou petits poisson c est les circonstances dans lesquelles tu attrape ton poisson qui te reste en memoire
vive la carpe en general quel bonheur d etre au bord de l eau pour une 30 ou une 2 kilos un beau fish c koi pour vous?????? 468371 un beau fish c koi pour vous?????? 468371
Revenir en haut Aller en bas
awacs
Carpillon
Carpillon
awacs


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/01/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:43

gillou je n'ai jamais dit que je fait des thon a longueur de temps loin de la.
je pense pas avoir encore assez d'expérience pour cela par contre je vois que quand on allume la mèche le pétard éclate ne le prenez pas mal ct juste pour taquiner zé vu qu'ils fait pareil avec moi je crois qu'il aura compris. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:32

hé dabord si ton pétard éclate c qu il est mal roulé Laughing Laughing
puis il y a no soucis mais pour répondre oui j ai déja pris une bien grosse et super belle en plus et pour les juste grosse je me plaind pas en parlant juste pour cette année ça suffiras :bounce: Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
awacs
Carpillon
Carpillon
awacs


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/01/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:40

ok zé par contre si t'arrive a faire un thon de quatre feuilles je veut bien voir ça.et pour le nombre on est a égalité.
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:03

Beh moi en fait je ferait pas mal d'effort quand je suis au bord de l'eau pour sélectionner les poissons.

Mais c'est vrai que comme dit loic je pars à la pêche pour ne pas être capot et surtout pour me faire plaisir et m'évader des tristes réalités de la vie !!! un beau fish c koi pour vous?????? 743590
Revenir en haut Aller en bas
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:38

lo...hic!!! a écrit:

ok un beau poisson c un poisson qui te plait mais qu'est ce qui te plait chez un beau poisson ?????

Salut loic,

Comme je l'ai ecrit, il n'y a pas de critaires particuliers!

Ceci dit, les poissons que je prefere sont ceux qui ont quelque chose de different. Par exemple, une commune ronde ou avec une belle bosse derriere la tete. Une miroir avec une tete massive et courte....Il y a tant de possibilites!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:40

on en reparlera à la peche mon petit awacs je pense pouvoir relever le défi
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
carassindunord
Carpeau
Carpeau
carassindunord


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/02/2007

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:01

moi perso ,cé petre un peu con a dire !!! mais un beau fish ,cé pour moi le poisson qui ma donné de bonne sensation que soit a la touche ou autre et l avoir dans les mains , je pense que tout le monde pense come moi ,cé l instant vecu qui fé le bo fish scratch scratch scratch scratch il n y a pas de laid poissons , quand tu le sort de l eau ,tu dit toujours qu il est bo
Revenir en haut Aller en bas
http://carassindunord.skyblog.com
awacs
Carpillon
Carpillon
awacs


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/01/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:09

zé c quand tu veut ,moi par contre c plutot 51.
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeSam 24 Fév - 0:20

R&B a écrit:
lo...hic!!! a écrit:

ok un beau poisson c un poisson qui te plait mais qu'est ce qui te plait chez un beau poisson ?????

Salut loic,

Comme je l'ai ecrit, il n'y a pas de critaires particuliers!

Ceci dit, les poissons que je prefere sont ceux qui ont quelque chose de different. Par exemple, une commune ronde ou avec une belle bosse derriere la tete. Une miroir avec une tete massive et courte....Il y a tant de possibilites!

Bye

on est tous pareil on trouve dame carpe belle à la base quel que soit son poids aspect taille forme !!!
mais c un peu comme les femmes on a ts un petit critère qui nous fait craqué plus qu'un autre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeSam 24 Fév - 9:41

lo...hic!!! a écrit:

on est tous pareil on trouve dame carpe belle à la base quel que soit son poids aspect taille forme !!!

Le poid et la beaute d'une carpe sont deux choses totalement differentes.....

Une grosse carpe peut etre tres laide. Cependant elle a ce petit cote magique par ce qu'elle est lourde et d'un gabarit hors du commun....Chose qu'une petite carpe ne peut pas apporter!

Un poisson qui pese 20, 25 ou 30 kg, lorsqu'il est sur le tapis, offre une sensation qu'une commune de 5 kg ne peut pas fournir, mis a part pour une personne qui decouvre cette peche ou qui n'a jamais vu de grands poissons.

Attention, je ne dis pas qu'une commune de 5 kg n'est pas interressante....Loin de la! Avoir un depart, faire un combat sur un poisson acharne, etc, est un super moment. Ceci dit, un poisson geant apporte une autre sensation, une autre dimension.....Il impressionne!!!!

Je ne sais plus qui a ecrit ca, mais quelqu'un disait: "je prefere attraper une 5 kg au bout d'une session difficile plutot que de prendre une 20 kg noyee dans le tas".
Lorsque je lis des trucs du style, j'en viens a me poser la question suivante: "Tu en as pris tant que ca des carpes de plus de 20 kg pour etre non pas pretentieux mais arogant a ce point la"???

J'ai aussi lu un autre truc qui m'a fait enormement rire, c'etait: "Il est plus difficile de prendre une 10 kg ici qu'une 30 kg la bas"! Je me pose alors la question: "T'en a pris combien des 30 kg la bas pour avoir une aussi grande bouche et prendre les choses d'aussi haut"???

Bref, il ne faut pas se voiler la face et faire l'hypocrite pour paraitre bien aux yeux des autres!!!
Dans toutes les peches, quelles qu'elles soient, tous les pecheurs ont toujours etaient fascines par le fait d'attraper un gros poisson...Faut arreter de ce la racontrer!

Apres, il est evident que tout le monde n'en fait pas sa priorite....C'est une question de choix et c'est tres respectable ainsi!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeSam 24 Fév - 9:53

Raph ns revient en forme ... en y mettant les formes ?

:lol!:

Suivant la saison, les carpes changent de couleurs et s'arrondissent pour le + grd bonheur des pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeSam 24 Fév - 10:00

ideal du lac a écrit:
Raph ns revient en forme ... en y mettant les formes ?

Laughing

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:38

c'est vrai, motivé le raph!
:dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:06

"Je ne sais plus qui a ecrit ca, mais quelqu'un disait: "je prefere attraper une 5 kg au bout d'une session difficile plutot que de prendre une 20 kg noyee dans le tas".
Lorsque je lis des trucs du style, j'en viens a me poser la question suivante: "Tu en as pris tant que ca des carpes de plus de 20 kg pour etre non pas pretentieux mais arogant a ce point la"???"

C'est moi qui l'ai dis ... Mais loic te demande de faire ta propre idée sur la question et non t'appuyer sur celles des autres raph !!! Ca c'est ce que je dis. Je n'ai jamais fait de 20+ et je suis extrêmement loin de la prétention et de l'arrogance que tu m'aflige.

J'ai fait une session où j'ai pris de nombreux poissons avec une moyenne honorable (pour moi) de 11kg sur une rivière que j'apprécie. Dans cette session j'ai pris une carpe de 16 kg qui m'a fait plaisir certes mais qui ne m'a pas laisser jovial à l'impossible.

Et arrête de critiquer les gens de cette manière. Là c'est arrogant et prétentieux !!! Alors on peut en reparler en MP mais si c'est pour venir tous les 36 du mois et critiquer le propos qui ne te correspondent pas ça sert à rien, surtout en ce moment !!!

A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:24

speci_30 a écrit:

C'est moi qui l'ai dis... Je n'ai jamais fait de 20+ et je suis extrêmement loin de la prétention et de l'arrogance que tu m'aflige.

Non, c'est encore pire, tu parles de choses que tu ne connais pas!!!!

Comment peut-on expliquer son point de vue sur un sujet dont on ne connait rien?

Et la on parle de poissons de plus de 20 kg et donc pas des carpes de 30 kg auxquelles tu fais egalement allusion!

Citation :
Et arrête de critiquer les gens de cette manière.

C'est l'hospital qui se fout de la charite...Poster partout c'est bien mais encore faut-il se rappeler de ce que l'on ecrit!

Citation :
Là c'est arrogant et prétentieux !!!

Non, ca remet les choses a leur place quand une personne qui ne connait rien en la matiere vient donner son point de vue!

Citation :
mais si c'est pour venir tous les 36 du mois et critiquer le propos qui ne te correspondent pas ça sert à rien

Il vaut parfois mieux ne venir que tous les 36 du mois plutot que de poster a tout va pour ne rien dire!

Enfin, cela me correspond, ou plutot concerne, bien plus que ce que tu veux bien l'annoncer.....Si tu abordes des sujets que tu ne connais pas, moi je les connais bien! (je pense que tu comprendras de quoi je veux parler!)

....Je t'ai bien entendu! Laughing

Bye

PS: Si tu veux continuer en MP, ce sera avec plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:42

Même si je n'ai jamais fait de 20+ mon record est à 17.5kg et je ne fait que très peu de poissons de 15+ . Donc la fois où j'ai fais la 16 c'était loin d'être l'apothéose pour moi ...

Citation :
Et la on parle de poissons de plus de 20 kg et donc pas des carpes de 30 kg auxquelles tu fais egalement allusion!

Je ne fais justement aucunes allusions aux 30 kg !!! Lis bien tout !!!

Citation :
C'est l'hospital qui se fout de la charite?

Je ne me fou pas de la charité !!! Toi tu prend ton cas pour une généralité !! Parceque tu prend énormément de plaisir à prendre des grosses tout le monde doit faire la même chose ... Je ne dis pas que je ne prends pas de plaisir à faire ce qu'est pour moi un beau fish mais je regrète, le plaisir que tu ne vois pas (ou que tu ne rescent pas) avec des 5 kg est pour moi omniprésent.

Et quand tu "rigoles" quand tu as lu "c'est plus dur à prendre une 10 ici qu'une 30 là bas". Qu'est-ce que tu en sais que la personne n'a pas pris de 30 !!!

Citation :
Il vaut parfois mieux ne venir que tous les 36 du mois plutot que de poster a tout va pour ne rien dire!

Un forum n'est pas fait que pour dire que l'on fait telle ou telle chose !!! On te vois jamais souhaiter les anniversaires, parler de choses ou d'autres ... D'accord je postais quelquefois pour ne rien dire mais on me l'a dis et je me contrôle ... Si tous les membres avais la même parole que la tienne carpillon n'en serait pas là où il en est aujourd'hui !!!

Bon c'est la dernière foi que j'en parle sur le forum !!!
Repond moi en MP si tu veux que l'on continue !!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:57

on dirait un match de ping pong :lol!:

pour ma part je m'en fout que tel ou tel personne prenne des poissons énormes.
du moment que l'on se fait plaisir au bord de l'eau, je pense que c'est l'essentielle.

pour revenir au sujet pour moi un beau poisson c'est une carpe en pleine forme qui n'a pas la bouche arraché ou les nageoir abimées.

apres petit ou gros , les deux ont leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:03

Je vois que tu es une vrai anguille....Le top!

speci_30 a écrit:

Je ne fais justement aucunes allusions aux 30 kg !!! Lis bien tout !!!

C'est fait....Je te l'ai ecrit avant, c'est bien de poster, mais il serait peut-etre bon de se souvenir aussi de ce que l'on ecrit!

Citation :
Je ne me fou pas de la charité !!! Toi tu prend ton cas pour une généralité !! Parceque tu prend énormément de plaisir à prendre des grosses tout le monde doit faire la même chose ... Je ne dis pas que je ne prends pas de plaisir à faire ce qu'est pour moi un beau fish mais je regrète, le plaisir que tu ne vois pas (ou que tu ne rescent pas) avec des 5 kg est pour moi omniprésent.

Les reponses sont ici, c'est ce que j'ai ecrit juste avant:

Citation :
il est evident que tout le monde n'en fait pas sa priorite....C'est une question de choix et c'est tres respectable ainsi!

Attention, je ne dis pas qu'une commune de 5 kg n'est pas interressante....Loin de la! Avoir un depart, faire un combat sur un poisson acharne, etc, est un super moment.

ca te va comme ca?

Citation :
Et quand tu "rigoles" quand tu as lu "c'est plus dur à prendre une 10 ici qu'une 30 là bas". Qu'est-ce que tu en sais que la personne n'a pas pris de 30 !!!

Par ce que comme tu l'as avoue, tu n'as encore jamais pris de poissons de 20 kg...Donc 30, faut pas abuser loulou!

Citation :
Un forum n'est pas fait que pour dire que l'on fait telle ou telle chose !!!

La reponse tu la donne toi meme, la voici pour prendre la plus proche:

Citation :
je n'ai jamais fait de 20+ mon record est à 17.5kg et je ne fait que très peu de poissons de 15+ .

C'est le comble du paradoxe!!!

Bon je vais arreter la, c'est dommage de pourrir le topic!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:30

scratch scratch scratch
on n'arrive pas tjrs a exprimer par écrit correctement ses idées moi le premier !!!!!!!
des fois on veut faire passer un message mais il est interprêté différement!!!
après il ne faut pas extrapoler !

le principal est de respecter les idées et les vécus de chacun ! tout en appuyant de faits vécus au bord de l'eau !


perso j'adore lire les récits de r&b ou autres qui me laisse rêveur devant de tel babar !!!!
mais je suis aussi très touché par des pêcheurs qui prennent de "pins", et qui affiche sur la tof un sourire géantisime !!!!
je me répéte mais tt est une question d'objectif fixé par chacun après on les atteind ou pas.... ça c une autre histoire!!!!!


" le bonheur des uns ne fait pas le bonheur des autres "
Revenir en haut Aller en bas
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:46

lo...hic!!! a écrit:

" le bonheur des uns ne fait pas le bonheur des autres "

Lo....Hic, tu es un super modo! (Rhooooo la leche!)

C'est justement cette phrase qui resume beaucoup de choses....Et qui en meme temps denonce l'un des gros problemes que nous rencontrons dans notre peche!!!

Le bonheur des uns, s'il ne fait pas celui des autres, ne devrait pas non plus faire leur malheur!

Comme je l'ai ecrit avant, tout est respectable! C'est une question de choix, d'envie, de motivation, de possibilite (on ne fait pas toujours ce que l'on veut)....Etc.

Bref, c'est dommage, mais cela fait helas parti finalement du monde dans lequel on vit...Une societe de consomation!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:06

Citation :
on n'arrive pas tjrs a exprimer par écrit correctement ses idées moi le premier !!!!!!!
des fois on veut faire passer un message mais il est interprêté différement!!!
après il ne faut pas extrapoler !

Heureusement que tu l'as dis car j'ai mal été compris apparemment !!!

Bref on arrête là et loïc tu as toujours le mot pour arrêter les mauvaises histoires !!! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:20

Citation :
Lo....Hic, tu es un super modo! (Rhooooo la leche!)

encore encore!!! lèchouille moi le bout des pieds ça fait trop du bien :lol!: :lol!:

comme tu le dis notre pêche est à l'image de notre socièté , c la sur enchère à tt ! je me trompe peut être ???? mais il y a 15ans en arrière donc qd j'avais 13ans (putain le coup de vieux !) la fameuse barre mythique était de 20 kgs, désormais on parle de 30 et plus !! c hallucinant !!!!!!bientôt on parlera de carpes prises au poids de 40 kgs j'ai l'impression de ne pas vivre sur la même planète que certains!!!!! scratch
bref je suis perso loin de tt ça !!!


le tt est de savoir d'où on vient et où on va !!!! tt en respectant le voisin!
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:23

mmmmmmh !!! Pas mal c'est à méditer tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:33

[quote]

Heureusement que tu l'as dis car j'ai mal été compris apparemment !!!

Bref on arrête là et loïc tu as toujours le mot pour arrêter les mauvaises histoires !!! :thumleft:[/quote

je suis pour la confrontation des idées du moment ou c constructif !!

on partage la même la passion !! sans avoir pour autant les mêmes idées !!!! je trouve ça plutôt cool ça permet d'avancer et de se remettre en question ! et c pas ce qui a de plus facile à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:51

Non mais ca va on s'est expliqué en mp est tout est rentré dans l'ordre !!!
On se rejoint finalement !!! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:56

mais y' a pas de souchi!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un beau fish c koi pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: un beau fish c koi pour vous??????   un beau fish c koi pour vous?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un beau fish c koi pour vous??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous quitte pour six mois
» Avec quel appât avez vous charmé votre + beau poisson ?
» pour vous!
» Jusqu'où irez vous pour faire un poisson ?
» je vais vous quitter pour un ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: