Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Creer un circuit pour bateau amorceur??

Aller en bas 
+2
pecheur du 38
RAPHAEL.M
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:33

Un grand bonjour a tous j'ai fais la coque de mon bateau amorceur mais il me manque le circuit j'ai deja un moteur 12V et une baterie 12V .Je pense m'acheter une telecommande futuba 2 voies et on ma dit d'acheter 2 contacteurs mais pour le reste je ne sais pas pouvez vous si c'est possible me faire un shema du circuit au plus simple ou j'ai deja : -un moteur 12 v-une baterie 12v-2 contacteursQue me reste t-il a acheter?Merci d'avance cher amis j'attends votre aide je debute ^^
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL.M
Carpette
Carpette
RAPHAEL.M


Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : LUNEL 34
Date d'inscription : 10/02/2006

Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Re: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:29

SALUT TIOPEKEU

si je peux me permettre de te conseiller , oriente toi plutot sur une telecommande 4 voies ( 1 voie pour avance et reculer, 1 voie pour el gouvernail, les 2 autre pour larguage de ligne et ou basculement d une benne ou ouverture de trappe)
j ai moi meme fabriqué mon bateau amorceur ,il a y 3 ou 4 ans, perso je prefere le bateau avec 2 moteurs ( au niveau manibilite il n y a pas photo et pas besoin de gouvernail STYLE ANATEC ) je mis une benne basculante a l arriere capicite 1 KG je mets mon montage dedans et sa me va bien ,je n ai pas mis de systeme de largage de ligne il me reste une voie de libre que j utiliserai un jour pour l eclairage a distance ou pour basculer sur une batterie de secours. j ai trouver des plan sur le net qui mon aider a faire le miens, ma demarche a ete differente de la tienne j ai acheté les axcessoires et apres j ai fait la coque (moins de probleme)si tu le desire je peux t envoyer par email les plan et idee que j ai eu sur le net contacte moi a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j ai pas trop de temps pour venir sur le forum et rassure toi ici beaucoup de personne vont t aider et te conseiller mais sache tous de meme que fabriquer son bateau cout un peu d argent avant de lancer refflechis bien sur le style de bateau que tu veux je te souhaite d avoir le meme plasir que j ai pu avoir lorsque mon bateau et sortis pour la premiere fois A+ raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Re: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:25

Bonjour a toi raphael je te remerci pour tous tes conseils mais il faut dire que je suis jeune donc la telecommande 2 voies me suffit amplement je crois,car une 4 voies monte a 150€(c'est ce que j'ai pour le bateau complet)donc voila en tous et pour tous j'en ais pour environ 150€ et le bateau a une trés belle "geule" je vais t'envoyer une photo et merci pour ton addresse on se tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Re: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:22

mais avec une telecomande 2 voie tu aura une voie pour avancer et l'autre pour tourner il va donc t'en manquer une une pour faire basculer la benne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Re: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:35

Non tkt pour touner il faut un variateur!quoi que je vais voir pour acheter une 3voies
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL.M
Carpette
Carpette
RAPHAEL.M


Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : LUNEL 34
Date d'inscription : 10/02/2006

Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Re: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:49

bonjours tiopekeu je sais pas si une 3 voies existe il me semble que de 2 sa passe a 4
il te faud obligatoirement un variateur pour le moteur ( role accelerateur )donc 1 voie il faud un servo pour tourner gauche droite le gouvernail donc 2 eme voie
si tu peche aux spot bille avec sac soluble ou amorce feeder sur le plomb fait un plateau a l arriere du bateau quand le bateau arrive sur a l endroi voulu bloque le fil du moulinet en continuant d avancé avec le bateau des que le plomb tombe du bateau lache le fil ton plomb devrai descendre a l aplomb
j ai bien compris que tu n a pas trop de d argent et puis s est -ton premier bateau ( et je pense qu il vaud mieux un bateau 2 voie que rien)
maintenant je te confirme que se n est peu etre pas une economie car vite tu voudra venir a la benne basculante ou la trappe.
je ne sais pas si tu aime faire des pres amorcage avant de pecher et a quoi tu peche, perso j aime preamorcer et peche a la graine a des endroi presque impossible a lancer du bord et la trape ou la benne s est le top,je pense que la trape s est le mieux mais j ai su faire
pour faire le miens je me suis fait edais par un commercant modelisme il sont toujour de bon conseil et il on toujours des truque d occase pas chere
a tu recus le plan par mail encore une fois refflechis bien avant de te lacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Re: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:10

merci pour tes conseils mon bateau possede deja une trape tout est fais il manque plus que le circuit et la peinture pour finir je metterais une photo se soir si possible
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Re: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:15

Interressant ce ptit sujet pour les inconditionnels du bateau avec télécommande ! ⭕
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: creer un circuit ...   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:32

photos et plans les gars s'il vous plait, c'est interressant votre sujet Creer un circuit pour bateau amorceur?? 743590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Re: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:29

Et oui comme quoi qu'a partir d'une petite discussion on peut interesser beaucoup de monde surtout niveau prix et je peux vous dire qu'on est bien plus content de voir voguer son bateau quant on la fait de ces propres mains que de l'acheter tout fait ^^ vas sur la carpe du nord ou donne moi ton adresse e-mail je vais t'envoyer tout sa bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Carpeau
Carpeau
Maxou


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/09/2006

Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Re: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:38

Ca c'est sur que ça interesse !!! il faudrait des photos ouai !

C'est ça la carpe du nord ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est super bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Carpillon
Carpillon
ohlive


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : halluin
Date d'inscription : 19/09/2006

Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Re: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:57

salut c est une coque en bois ??? et qu apelle tu par circuit ???car si je peus t aider pas de soucie. moi j ai fait un moule en mousse polyrethane ( des grande plaque pour isoler) que j ai coller les une sur les autre j ai fait la forme d un catamaran a la lame de scie a meteau et au papier de verre ensuite resine +fibre directement sur le moule 2a3 couche apres tout enlever la mousse a l interieur et j ai optenue ma coque a l interieur de la coque j ai placer une planche de bois pour tout fixer dessu pour eviter de trouer la coque car si la coque est trouer sa fait un sous marin lol pour la transmission j ai choisi l elec moin bruiyant que le thermique donc moteur variateur batterie en 12 v la batt en 2.2 ah un arbre de trasmission dans la quille puis l helice et un gouvernail asser grand pour virer correctement pour les appats c est un bac en multiplex fixer a l arriere sur une tige (latige est fixe c est le bac qui bouge )pour le faire basculer j ai fixer un cable avec un aneau sur le cerveau un crochet lorsque le cerveau tourne il libere le petit aneau et bascule le bac (ploufff) je dois encore fair un couvercle puis une peinture voila tu veras il y a 10 solution pour arriver a la meme chose moi j ai fait comme ca se n est peut etre pas la meileur solution mais sa marche(navigue)si je peus t aider pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Re: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:09

Bonsoir a toi ohlive alors moi ma coque est faite en pvc sauf le sol (bois pour fixer)et un bac de largage a larriere avec sur le coté du bac un tube ou la tige passe pour que la trape lache grace a la rotation du serveau mais j'aimerais savoir combien as tu de voies et quel est le systeme que tu as fais pour avoir la marche avant,la marche arriere,et le largage et le gouvernail??Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Carpillon
Carpillon
ohlive


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : halluin
Date d'inscription : 19/09/2006

Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Re: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:37

salut moi c est une 4 voie la marche avant et la marche arrire c est le variateur donc 1 voie pour le gouvernail, 1 voie pour le variateur ,1 voie pour le bac c est tout mais en deux voie c est possible j ai retrouver ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Carpillon
Carpillon
ohlive


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : halluin
Date d'inscription : 19/09/2006

Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Re: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:38

c est dans: les articles @+
Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Carpillon
Carpillon
ohlive


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : halluin
Date d'inscription : 19/09/2006

Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Re: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:43

si tu veus j en ai un autre en bois a 2 voies mais c est un fichier word si tu le veus done moi ton email et je te l envoie @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creer un circuit pour bateau amorceur?? Empty
MessageSujet: Re: Creer un circuit pour bateau amorceur??   Creer un circuit pour bateau amorceur?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creer un circuit pour bateau amorceur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antenne pour bateau amorceur
» quel bateau utilisez vous ?
» bateau amorceur
» bateau amorçeur
» Bateau amorceur home made !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: