Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La tête de ligne ? Oui ou Non ?

Aller en bas 
+15
@Xxsniper@
william
ideal du lac
rouchi 60
steph
Gillou le fada
f.carpe
ptitmahin
Mathurin
romainlelascar
rsv46
excelssion
Ghys
manu59
speci_30
19 participants

Etes-vous pour ou contre la tête de ligne ?
Pour
La tête de ligne ? Oui ou Non ? Vote_lcap87%La tête de ligne ? Oui ou Non ? Vote_rcap
 87% [ 26 ]
Contre
La tête de ligne ? Oui ou Non ? Vote_lcap13%La tête de ligne ? Oui ou Non ? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:37

Voilà en fait il y a des pêcheurs qui sont contres et d'autres pour mais j'aimerais avoir vos avis sur ça pour savoir quels sont les inconvénients et les avantages ...

Merci à+
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:44

salut je pêche rarement avec une tête de ligne sauf dans des situations ou je peu en éprouver le besoin.Donc je suis pour.. :g:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:38

Salut,

Quand on parle de tête de ligne il faut préciser :

- 1 Nylon

- 2 tresse.

J'utilise des têtes de ligne en nylon sur un corp de ligne en tresse.

Pour ce qui est des tête de ligne en tresse, je ne suis pas partisan.
Tout simplement car je n'aime pas laisser une carpe en laisse.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:41

Moi je suis pour car je veux bien depiquer des poissons mais risquer de les voir partir avec une laisse de 15 metre de fil, je trouve ca totalement idiot et dangereux.

Du moin je suis pour a partir du moment ou ceux qui les utilisent savent s'en servir a bon escient et qu'elle est concu en nylon car une tete de ligne en tresse c dangereux pour nos belles et guere utile enfin de compte!

En secteur hostile je ne vois pas comment se passer d'une tete de ligne d'au moin 50/100 pour une longueur allant de 10 a 20m maxi (contre l'arrete saillante des rochers en grands lacs ca aide!)...

Par contre par pitié sur un secteur trop encombre levé les cannes et laché l'affaire si c'est pour casser 4 fois sur 6 dep c'est abimer le poisson!

Pour lancer a longue disatnce si on veut pas que le gars qui se trouve a 200 m se mange une ogive de 220g une tete de ligne pas trop longue permet d'exploiter nos cannes sans soucis.... 5 a 8 m de 45/100 pour un corp de ligne de 30 a 32/100 permet avec une 3.5lbs de propulser un plomb de 120g a des distances appreciables et sans risques...


Donc c'est vrai que je ne peche que rarement sans tete de ligen et dans ce cas las dans des secteur ou les risques de casses sur obsatcles sont nuls ...


*** bon pour les accrocs de la tresse allez y lynchez moi j'ai l'habitude now*** HIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
rsv46
Carpillon
Carpillon
rsv46


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : cahors (46)
Date d'inscription : 10/12/2006

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:23

moi je suis pour... si elle est bien utilisée et dans la limite du raisonnable ... une tete de ligne n'est pas la solution a tous les problemes sur certain secteur encombré la tete de ligne ne sert a rien. et bien evidement la tete de ligne doit etre en nylon pour ma part j'utilise du dressen X en 60/100, en lequel j'ai une totale confiance...
Revenir en haut Aller en bas
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 02/01/2007

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:29

je sait pas ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
Mathurin
Carpe
Carpe
Mathurin


Nombre de messages : 752
Age : 43
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 11/10/2005

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:34

Pour aussi
Je l'utilise tout le temps car elle me sert aussi d'anti eméleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhone.forumactif.com/index.forum
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:40

Salut! Very Happy

Si l'endroit que je pêche est vraiment trop encombrés, alors j'en utilise! sinon mon corps de ligne fait entre 40 et 60 centièmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:20

Totalement POUR.
Je rajouterais qu'il faut bien prendre l'habitude de la vérifier (à chaque "relevé" si le secteur est très encombré). J'utilise du nylon Déca.... et je les change dès que j'ai un accro.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:25

moi aussi, je suis POUR!
et je n'hésite pas à monter du 100°cent si celà est nécessaire suivant l'endroit!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:55

pour et en 80/100e pour moi!dressenes et autres objets tranchants ca evite bien des deboires!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:11

excelssion a écrit:
Moi je suis pour car je veux bien depiquer des poissons mais risquer de les voir partir avec une laisse de 15 metre de fil, je trouve ca totalement idiot et dangereux.

Du moin je suis pour a partir du moment ou ceux qui les utilisent savent s'en servir a bon escient et qu'elle est concu en nylon car une tete de ligne en tresse c dangereux pour nos belles et guere utile enfin de compte!

En secteur hostile je ne vois pas comment se passer d'une tete de ligne d'au moin 50/100 pour une longueur allant de 10 a 20m maxi (contre l'arrete saillante des rochers en grands lacs ca aide!)...

Par contre par pitié sur un secteur trop encombre levé les cannes et laché l'affaire si c'est pour casser 4 fois sur 6 dep c'est abimer le poisson!

Pour lancer a longue disatnce si on veut pas que le gars qui se trouve a 200 m se mange une ogive de 220g une tete de ligne pas trop longue permet d'exploiter nos cannes sans soucis.... 5 a 8 m de 45/100 pour un corp de ligne de 30 a 32/100 permet avec une 3.5lbs de propulser un plomb de 120g a des distances appreciables et sans risques...


Donc c'est vrai que je ne peche que rarement sans tete de ligen et dans ce cas las dans des secteur ou les risques de casses sur obsatcles sont nuls ...


*** bon pour les accrocs de la tresse allez y lynchez moi j'ai l'habitude now*** HIHIHI





POUR ET MERCI EXCELSSION, T'AS TOUT DIT !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:16

Je suis comme certains et je n'utilise qu'une tête de ligne lorsque je veux pêcher loin ou avec un plomb lourd sinon c'est une sacrée laisse pour une carpe lors d'une casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: william   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:18

Moi j'utilise une tête de ligne en nylon 55 centièmes en rivière presque systématiquement (sauf poste vraiment propre) et en plan d'eau seulement si le poste et beaucoup encombré.

Sur un fond propre, j'en voit pas l'interet, car le montage perd en discretion
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: re   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 5:16

Je suis pour car certain endroit oblige l'emplois de tête de ligne, perso je n'en n'est jamais utilisé car au canal pas besoin.

La tête de ligne ? Oui ou Non ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:43

moi je suis pour ça aide pour fouetter et puis je péche que fleuve ou riviére
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:57

romainlelascar a écrit:
je sait pas ce que c'est
tu a encore quelques truc a arendre mais ce n'est pas pour cela que tu doit te :6: mdrrrrrrrr
en fait c'est dans les derniers metres de ligne tu augmente la taille du nylon pour avoir une meilleur resistance a l'abrasion mais attention ce n'est pas pour cela que tu poura "tracter" plus facilement en cas de souchage car ton corps de ligne ne change pas
sinon j'ai repondu contre pour toutes raisons deja évoquées
a+++
Revenir en haut Aller en bas
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 02/01/2007

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:01

pecheur du 38 a écrit:
romainlelascar a écrit:
je sait pas ce que c'est
tu a encore quelques truc a arendre mais ce n'est pas pour cela que tu doit te :6: mdrrrrrrrr
en fait c'est dans les derniers metres de ligne tu augmente la taille du nylon pour avoir une meilleur resistance a l'abrasion mais attention ce n'est pas pour cela que tu poura "tracter" plus facilement en cas de souchage car ton corps de ligne ne change pas
sinon j'ai repondu contre pour toutes raisons deja évoquées
a+++

Ok merci
moi aussi jai mis contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:28

Merci de vos réponses elles sont très interessantes.

Moi j'ai mis pour mais c'est surtout à cause de ce qu'a dit ideal que je voulais poser la question !!!

Citation :
Je suis comme certains et je n'utilise qu'une tête de ligne lorsque je veux pêcher loin ou avec un plomb lourd sinon c'est une sacrée laisse pour une carpe lors d'une casse.

En gros, lors d'encombrements extrême, pas de tête de ligne ou encore mieux, pas de pêche. On l'utilise dans tous les autres cas avec gros risques de casses ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: tete de ligne   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:47

La tête de ligne ? Oui ou Non ? 923119 salut a tous, je suis pour, mais que dans certaines conditions.endroit tres encombres ou pour taper dans la canne sans rixe de casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:12

No comment !!!
A chaqu'un de voir , suivant ses conditions de pêche.

Affreux de voir une carpe avèc sa laisse !!! :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:23

Citation :
Affreux de voir une carpe avèc sa laisse !!!

Donc mieux vaut pas l'utiliser dans les endroits très encombrés ... Surtout si on a la barque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:28

speci_30 a écrit:
Citation :
Affreux de voir une carpe avèc sa laisse !!!

Donc mieux vaut pas l'utiliser dans les endroits très encombrés ... Surtout si on a la barque .

Slt Speci ,
Si la tète de ligne est en nylon , ok
Mais si èlle est en trèsse , bonjour le sourrire de Dame carpe !!! :affraid: Sad :evil:
Revenir en haut Aller en bas
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:01

tete de ligne en nylon 70 cent quand il y as des obstacles
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:47

Pour, uniquement quand c'est justifié.
Contre, le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:56

Salut à tous,

Pour ma part j'utilise comme corps de ligne un nylon de 36 centièmes de diamètre, ce qui me permet à la fois de propulser un lest de 110grs à bonne distance(une centaine de mètres) et de faire face à 95% des des situations rencontrées au bord de l'eau.
Dans le cas ou je doive pêcher à plus longue distance ou à proximité d'obstacles importants(souches couvertes de dreissènes, massifs de nénuphars etc.) il m'arrive pourtant parfois d'avoir recours à des têtes de lignes, que je confectionne toujours avec un nylon de 15 centièmes de plus que mon corps de ligne.
Cette différence de 15 centièmes de diamètre entre corps de ligne et tête de ligne est un maximum qui permet de nouer l'ensemble parfaitement.
La longueur de cette tête de ligne correspond à une longueur de mes cannes + deux ou trois tours de manivelles.
Pour raccorder les deux nylons entre eux, j'utilise le "noeud Mahin" qui présente l'avantage (du fait de sa forme conique) de parfaitement passer dans les anneaux.

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:04

ni pour ni contre,

tout dépend mes pêche, parfois jutilise une tête de ligne et parfois non
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La tête de ligne ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: La tête de ligne ? Oui ou Non ?   La tête de ligne ? Oui ou Non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tête de ligne ? Oui ou Non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noeud de tete de ligne
» Le double baril pour la tête de ligne ???
» probleme bas de ligne!
» posage de ligne a la nage
» BAS DE LIGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: