Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 carpe koi en aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carassindunord
Carpeau
Carpeau
carassindunord


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/02/2007

carpe koi en aquarium Empty
MessageSujet: carpe koi en aquarium   carpe koi en aquarium Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://carassindunord.skyblog.com
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

carpe koi en aquarium Empty
MessageSujet: Re: carpe koi en aquarium   carpe koi en aquarium Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:19

superbe les koï
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

carpe koi en aquarium Empty
MessageSujet: Re: carpe koi en aquarium   carpe koi en aquarium Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:33

salut!

j'ai vu cette vidéo, les koï sont superbe, mais le bac ne leurs convient pas trop!

je m'éxplique, une koï devrait avoir normalement 1mcube pour elle toute seul pour qu'elle puisse grandir et vivre normalement.

vous allez me dire oui, mais sela ne les empêche pas de vivre, la preuve sur la video?!

bah si on prend 10 personne et qu'on les mettent dans une piece de 10m² toute l'année comment réagirais vous? vous survivrais sans pour autant être a votre aise!

je ne critique pas car moi jai 2 petite koï dans un bssin exterieur d'environ 400litre, donc je ne respecte pas la chose. mais le probleme c'est quand on est en animalerie on craque pour ces bébéte et souvent on ne respecte pas le litrage de laquarium ou du bassin. Puis certains vendeur ne vous informe pas de celui-ci étant donner qui sont la pour vendre un produit (mais tous ne sont pas comme cela).

si ce sont des koï, je te conseille quelques choses:

- faire des changement regulier (2fois par semaine me semble un bon compromis) environ 15-20% a chaque fois

- vérifier ton eau s'il n'y a pas de bactérie ou autres (pour cela en animalerie ils sont équipé)

pour ma part mes koï sont toutes lannée dans le bassin. Cette anée je les ais rentrer a cause de l'hiver, je les ais mis dans un aquarium de 54litre, mais l'eau se saliser a grande allure, donc j'ai préférer les remettre dans le bassin!

petite astuce si cela vous interesse, si vous avez un bassin exterieur et qu'en hiver vous avez de la glace dessus, j'ai une solution pour avoir une zone sans glace! il suffit de prendre une bouteille en plastique et dy mettre soit de leau ou du sable dedans et de la faire flotter comme un flotteur dans votre bassin.

voili voilou

si c'est les tiennes les as tu déja peser?

perso moi je les pese et mesure tous les ans pour voir leurs croissance!

ps: je ferais des photos des qu'il fera beaux
Revenir en haut Aller en bas
carassindunord
Carpeau
Carpeau
carassindunord


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/02/2007

carpe koi en aquarium Empty
MessageSujet: Re: carpe koi en aquarium   carpe koi en aquarium Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:07

ce ne sont pas mes koi !!!! mais une vidéo piqué sur google vidéo !!!!! j esperé bien des reactions!!!!!!!!!!!! aparement seul une personne a été quelque peut choqué!!!!!!! merci jerotho
Revenir en haut Aller en bas
http://carassindunord.skyblog.com
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

carpe koi en aquarium Empty
MessageSujet: Re: carpe koi en aquarium   carpe koi en aquarium Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:32

sa me chope pas trop, car kan tu vois comment ils sont en animalerie tu te demande comment ils survivent!

mais quand on connais pas la chose on est pas choqué tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpe koi en aquarium Empty
MessageSujet: Re: carpe koi en aquarium   carpe koi en aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carpe koi en aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium (2)
» Aquarium
» aquarium
» Mon aquarium d eau de mer
» Aquarium géant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: AU BORD DE L'EAU :: Vos plus belles Vidéos-
Sauter vers: