Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quelle stratégie en lac de barrage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

quelle stratégie en lac de barrage ? Empty
MessageSujet: quelle stratégie en lac de barrage ?   quelle stratégie en lac de barrage ? Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:43

Salut

comment abordez vous les lacs de barrage ?


je vais dans le cantal cet été au bord du lac de saint etienne cantalès, je sais qu'il y a du poisson mais je n'ai jamais pratiqué la carpe en barrages.
en plus, même si on sera au bord de l'eau je vais réduire mes sessions à quelques matinées et fins de journées et peut être une ou deux nuits (la famille en premier !)

contexte :
berges abruptes et fonds très rocailleux
le fond tombe d'un coup à 15-20 m du bord
beaucoup de brèmes
de l'écrevisse en nombre

voilà comment je pense procéder :
étant 15j sur place, amorçage tôt tous les matins (tigernuts, bouillettes bien dures et gros pellets huileux) et rappel le soir.
choix d'un poste calme le matin, pour pêche en bordure le long de la cassure à 15m du bord (après sondage pour repérer fonds et obstacles..)
pour les montages : de la graine, du flottant, du bonhomme de neige..on verra ce qui marche..

et voilà, je pense pêcher quelques matins du lever du soleil à midi et le soir de 19h à la nuit (dans la journée c'est le bordel avec les jets et bâteaux)


merci d'avance de vos remarques et conseils par rapport à cette approche
Revenir en haut Aller en bas
awacs
Carpillon
Carpillon
awacs


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/01/2005

quelle stratégie en lac de barrage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle stratégie en lac de barrage ?   quelle stratégie en lac de barrage ? Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:23

tu devrais essayer tous ce qui est instantanée graines (mais,tiger etc) pour le mais tu fais venir les blancs et avec le rafus les carpes ne seront pas loin tu pêche avec les tiger ça sélectionneras les poissons essaye de faire de coup séparer ça peut aider aussi avec des profondeurs différente ton lac a l air grand en premier observe si tu vois des saut marsouinage etc.
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

quelle stratégie en lac de barrage ? Empty
MessageSujet: re   quelle stratégie en lac de barrage ? Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:54

Je serais pas t'aider n'ai jamais pêcher dans ces eaux
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

quelle stratégie en lac de barrage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle stratégie en lac de barrage ?   quelle stratégie en lac de barrage ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 2:11

Etale bien tes montages et si les fond dominants sont au dela des 20 m sans haut fond ou quoi que ce soit d'autres qui marque le secteur, exploites les berges avant tout...

Pour ma part je fais un coup a la bouillette et un autre coup a la tiger en lac avec une nette preference pour la bonne vieille tigrées qui connait la paix de la part des ecrevisses.

Pour les billes prend de la qualité car ici les poissons ont tout ce qu'ils faut a manger... donc il faut concurencer la nouriture naturelle (les fishmeal sont de rigueurs=.

N'amorce pas trop massif, pour commencer une peche en spot est preferable quand on connait pas.... Si au bout de 48h t'a rien toucher change de secteur et surveille la temperature de l'eau. Deplace toi en cette saison vers les secteurs les plus chauds...

En lac il faut etre mobile et reactif...

Oublie pas de monter de bonne tete de ligne en nylon de gros diametre.

et avant d epecher un secteur sonde le de long en large... y beaucoup de gars qui se pointe et s'instale a la one agian sans meme sonder un bon coup....

sinon je te dirais peche simple et precis et si tu a su localiser le poisson le reste tu le sais deja ca commence par B....... et fini par .....IIIIIIIIP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Contenu sponsorisé





quelle stratégie en lac de barrage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle stratégie en lac de barrage ?   quelle stratégie en lac de barrage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle stratégie en lac de barrage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle strategie?
» BIENTOT LE REDOUX !! QUELLE STRATEGIE ?
» Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42)
» stratégie pour habituer dame carpe..
» Barrage de l'eau d'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: