Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bas de ligne : le duel tresse / fluoro

Aller en bas 
+6
lo...hic!!!
manu59
speci_30
william
Djay-Djay
mat
10 participants
AuteurMessage
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Empty
MessageSujet: Bas de ligne : le duel tresse / fluoro   Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:06

salut

Au bord de l'eau, on voit de plus en plus de pêcheurs utiliser le fluoro pour les bas de ligne.
Certains même ne jurent que par le fluoro...montages rigides plus efficaces, meilleur ferrage... les qualités qu'on lui trouve sont nombreuses !

Pour ma part je pêche en tresse quicksilver et j'en suis satisfait, mais il ne faut pas rester sur des acquis... je viens donc d'acheter une bobine de mirage de chez bigcarp et en avant les tests !!

Je me pose quand même des questions, ne vaut il pas mieux monter le cheveu en tresse pour plus de liberté de l'appât... si oui comment faut il l'assembler à la tresse ?

Quel est votre avis sur ce matériau pour nos bas de ligne ?

Quels montages conseillez vous pour l'optimiser ?

merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne : le duel tresse / fluoro   Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:08

salut mat!

moi je te conseil d'aller sur le forum de ghys il a fait des video dessus!

moi pour le moment je ne peche k'avec du nylon en bas de ligne et aucun probleme pour le moment!

le fluoro j'en ai jamais tester, mais comme le nylon ne me pose pour le moment aucun probleme, alors pk changer:k:
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Empty
MessageSujet: bas de ligne   Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:35

moi j'ai eu pas mal de souci avec les bas de ligne combi link.
(décroche, casse inexpliqué). c'était du fluoro ESP

Du cout pour la rivière je suis revenu a mes bas de lignes en tresse, j'ai beaucoup plus confiance.


En sablière j'utilise du fluoro ESP 41 centième avec un cheveux en tresse souple,que je trouve plus discret qu'un bas de ligne en tresse, a ce jour pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne : le duel tresse / fluoro   Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:54

Salut mat !!!

Moi c'est bdl en fluoro et cheveu en tresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne : le duel tresse / fluoro   Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:37

salut je l'utilise aussi mais cela depend des circonstance rencontré avec le fluoro pour des poissons tatillon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne : le duel tresse / fluoro   Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:43

moi c tresse gainée denudée sur 2cm dans 95% non 96 euhhhh non 97 bref quasiment 100% des cas !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne : le duel tresse / fluoro   Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:13

Salut

Le fluoro reste tout de même assez fragile et ce même en gos diamètre (a moins de le changer après 2 poissons et suivant les lieux pêché).

et pourtant j'en ai essayé des différents...

J'utilise pratiquement que du nylon cristal pour faire mes bas de lignes.

Et je n'en est pas à me plaindre.

Avec le nylon plus besoin d'anti angle vrai epouvantail à poisson.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne : le duel tresse / fluoro   Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Icon_minitimeLun 30 Avr - 5:24

Pour ma part j'utilise du fluoro dans beaucoup de situation le meilleur etant le carp spirit(enfin a mona vis...) niveau discretion et solidité... sinon en extreme profondeur j'utilise de l'amnesia dont le spectre est rouge... et d'autre nylon suivant l'encombrement comme le suffix synergie.

Et dans les cas extreme d'abrasion j'ai une bobine de lexia (avec un ame inox dedans) en cas d'arrete vraiment trop saillante ou d'ecrevisse decoupeuses de bas de lignes...

Avantage du nylon et fluoro, rigidité( quand il faut lancer que ce soit a 5m comme a 80m j'aime bien etre sur que mon montage soit pas un tas de merde ambirlificoter) et discretion plus difficile au poisson a jouer avec un appat dont le corp est rigide mais l'appat bien mobile ( D-rig...) encore faut il prendre soin de le connecter a un emereillon anneau(quand on a de la tune a jetter par la fenetre) ou de faire un noeud de connection a l'emerillon de type boucle.

Depuis que j'ai vu des carpes en plan d'eau avec les levres decoupees par des bas de lignes tresses( ce n'est aps une theorie les montages etaient encore piqués dans la bouche des poissons!) le degout que ca a provoquer en moi fait que je ne peux plus imaginer pecher avec...

Les indesirables comme l'ecrevisse ne peuvent pas trop s'amuser a jouer au tricot avec un bas de ligne rigide... Pis enfin pour finir niveau cout de revient y a rien a dire! Quand tu peche en fleuve ou lac encombré ben tu cherche tout ce qui est possible pour diminuer le cout des bas de lignes...

Voila toute els raison pourquoi je ne me sert plus de la tresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne : le duel tresse / fluoro   Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:46

Salut! Very Happy

J'utilise dans 90% de mes pêches du fluoro! (Korda en 25lbs uniquement)... maintenant il est vrai que c'est un produit qui n'est pas fait pour pêcher dans les endroits encombrés où il faut brider fort!.. dans ce cas, j'utilise également de la Quick silver en 25 ou 45lbs (surtout en rivière!)....
Par contre pour ce qui est du cheveux en tresse ou en fluoro, après pas mal de test, je trouve que le cheveux en fluoro est plus efficace est evite pas mal d'enmellement lors de lancés puissants...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne : le duel tresse / fluoro   Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:09

J'utilise uniquement du fluoro ou nylon en bdl depuis plusieurs années. La partie terminale étant un D-rig sur laquelle il m'arrive d'expérimenter: petite boucle, grande boucle, qq spires ou des spires sur la quasi totalité de la hampe, ... . Confiance totale avec minimum 50°° (et toujours plus faible résistance que ma tête de ligne; point faible en cas de casse!).
Mais, ..., ici je reste le roi du capot donc à vous de voir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Empty
MessageSujet: Bas de ligne : le duel tresse / fluoro   Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:21

Salut mat,

Je ne pense pas qu'il faille oposer les différents matériaux servant à confectionner les bas de lignes, car chacun d'eux possède des critères bien spécifiques.
Chacun de ces critères permettant au pêcheur de carpes d'adapter son bas de ligne en fonction de l'environnement dans lequel évoluent les carpes qu'il cherche à capturer.

Pour ma part, j'utilise 3 types de bas de ligne différents dont la longueur se situe entre 15 et 25 cm:

1. Bas de ligne rigide avec du fluorocarbone de 33 centièmes de diamètre pour les carpes difficiles évoluant dans des eaux très claires.
2. Bas de ligne armé avec de la tresse gainée en 25 lbs de résistance pour les fonds abrasifs.
3. Bas de ligne en Quick-Silver de chez Kryston en 25 lbs pour la plupart des autres cas.

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne : le duel tresse / fluoro   Bas de ligne : le duel tresse / fluoro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne : le duel tresse / fluoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fluorocarbone
» nylon vs fluoro
» noeuds pour tresse .
» Trèsse
» Combats en tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: