Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 histoire de noeud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

histoire de noeud Empty
MessageSujet: histoire de noeud   histoire de noeud Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:48

salut, je recherche un noeud a faire entre le moulin et le premier anneau de la canne, pour pouvoir mettre mon montage toujours a la meme distance.
j'ai fait plusieurs essai et soit sa abime le fil, soit sa glisse.

avez vous une solution?
merki
Revenir en haut Aller en bas
benji30
Pin's
Pin's



Nombre de messages : 20
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2005

histoire de noeud Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeud   histoire de noeud Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:20

Tu as tenté un noeud avec du nylon?? Prends un nylon de diametre inferieur a ton corp de ligne, ensuite tu fais le meme noeud que si tu monte un hamecon à palette (ton corp de ligne etant ds cette histoite la hampe de l'hamecon). Ce noeud si il n'est pas trop serré glisse suffisament pour etre placé a l'endroit voulu mais pas tout seul. Moi je n'utilise jamais de stop_flot, et je boque tt avec ce systeme et je ne m'en plainds pas flotteurs, montage de fuite...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de noeud Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeud   histoire de noeud Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:14

Lorsque je pêchais à l'anglaise j'utilisais ce noeud pour toujours poser mon waggler au même endroit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de noeud Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeud   histoire de noeud Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:10

prends de l'elastique de scion qui sert au coup et fais un double noeud, ca suffit !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 84
Localisation : 30
Date d'inscription : 23/01/2005

histoire de noeud Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeud   histoire de noeud Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:47

sinon met du "blanc" une espece de pate en stick dispo pour la peche a l'anglaise elle tient bien ds l'eau et s'enleve facilement avec les doigt qd tu veux changer la distance... et la plus besoin de noeud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de noeud Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeud   histoire de noeud Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:00

ou du tipex j'utilisais ca a l'anglaise et aussi au coup sur mes kits pour reperer le fond de reference
Revenir en haut Aller en bas
renard
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 84
Localisation : 30
Date d'inscription : 23/01/2005

histoire de noeud Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeud   histoire de noeud Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:11

excellent le tipex mais en ete ca seche vite dans le pot c'est ce que j'utilisais avant et la on abime pas le fil
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

histoire de noeud Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeud   histoire de noeud Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:23

merci pour vos reponses, 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de noeud Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeud   histoire de noeud Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:25

franckd2 a écrit:
prends de l'elastique de scion qui sert au coup et fais un double noeud, ca suffit !
ca sa marche plustot bien
A+
Alain 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de noeud Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeud   histoire de noeud Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:46

mais surtout ne pas oublier de le retirer a la fin de session ou au changement de repaire sinon c'est dans la bobine et tirer dessus pour l'enlever fait passer les spires les une par dessu les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de noeud Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeud   histoire de noeud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de noeud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noeud
» Noeud de jonction
» salade on noeux
» noeud de raccord
» noeud de tete de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: