Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Utilité du permis ?

Aller en bas 
+7
CarpMakeMyDays
@Xxsniper@
corbicule
jojo
Vivi
william
Flo
11 participants
AuteurMessage
Flo
Carpillon
Carpillon
Flo


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Isere - Villefontaine
Date d'inscription : 06/09/2006

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:37

bonjour a tous .

Je post pour poussé une légere gueulante. Comme l'indique le topic , votre permis vous sert-il vraiment ?



Quand je vois le nombre de lac privé qui augmente .. ca enrage !

Deja que le permis + timbre est assez cher , il faut s'amusé a payé en
+ une carte a la journé pour tel ou tel plan d'eau ( limité a 1
voir 2 cannes )



sur un ordre plus personel , j'aurais une question :

1 - sur un plan d'eau privé ( donc une taxe payé pour une journé )
doit-on avoir le permis + la carte a la journé ? ou la carte suffit
pour les gardes ?



donc votre avis sur le permis , quand pensez vous ?

perso je sais que l'année prochaine je ne prendrais pas le permis, juste des cartes a la journée pour les plans d'eau priver.
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: permis   Utilité du permis ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:51

Sur un lac privé, la carte a la journée du lac suffit. Les gardes de pechent du domaine plublique n'ont pas le droit de te controler.

Concernant la carte de peche dans le domaine publique, même si je voit très très peu de gardes dans l'année, vu le nombre d'heures que je passe au bord de l'eau par an,je préfère ne pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:59

Bonjour,

Un petit complément d'information. Sur un plan d'eau privé (sonvent communal) qui communique avec un cours d'eau public, même un simple ru, il te faudra obligatoirement le permis fédéral. Donc permis fédéral+carte à la journée ou à la saison.

Pour revenir à ta remarque, une carte dans un privé coûte 5 à 6€ par jour, quand tu auras pêché une dizaine de fois tu auras payé le même prix que le permis fédéral et après... il te faudra continuer à payer. Je ne suis pas sûr que se soit un bon calcul à moins de très peu pêcher. :peche3:
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:52

Le permis ... chez nous oui c'est utile, car nous n'avons que très peu de domaine privé ...

Après c'est comme pour le permis voiture, si tu l'as pas et que tu prends le volant, tu as toujours le risque d'être contrôlé ... Vaut mieux être en règle ! Utilité du permis ? 566147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Flo
Carpillon
Carpillon
Flo


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Isere - Villefontaine
Date d'inscription : 06/09/2006

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:08

dans mon coin il y a beaucoup + de priver que de public Sad
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:28

question permis, je trouve son prix trop élevé,

je me souviens au début je payais le permis adultes 89f maintenant il coute prseque 90euros.

apres faut voir entre privée et public,

10 pêches à 10 euros dans un privé coûteront plus cheres que ton permis fédéral.

le permis privé te donne droit qu'a un lieu de pêche

même si tu paye un permis dans un privé a 50 euros pour l'année, ca te donnera le droit de pêche que sur celui-ci, je trouve ca leger.

perso je pense qu'il vaut mieu que tu prenes un permis féderal et te faire plaisir de temps en temps dans du privé.

apres c'est a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: privé   Utilité du permis ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:33

Pecher dans le privé c'est bien, mais ca revient vite cher.

Chez moi par exemple, il y a une gravière privée de 23ha.

12 euros par 24h faut pas pecher trop souvent sinon ca revient vite cher.

ou bien environ 150 euros pour l'année pêche autorisé que le week end, ca calme.

Même si le cadre est magnifique.En sachant que l'été il y a beaucoup de baigneurs et "teufeur" et que l'hiver la pêche et parfois impossible car le plan d'eau est gelé
Revenir en haut Aller en bas
corbicule
Carpillon
Carpillon



Nombre de messages : 246
Age : 113
Localisation : -
Date d'inscription : 17/05/2007

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:50

,


Dernière édition par corbicule le Lun 17 Mai - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:20

J'ai pas mal de canaux par chez moi et je peux te dire que mon permis de l'état me sert énormement et me permet de changer de coin sans payé un franc de plus euh oup's un euro.

Je suis membre aussi à l'année d'un privé 50 euros oui s'est pas cher mais tu te lasse vite crois moi la preuve vais prendre un autre abonnement sur une gravière qui me plait mais avec permis car pas de pêche à la journée 60 euros.

Tu fais le calcul 110 euros pour deux privés qui sont bien mais voilà tandis que le permis de l'état 14 euros par an lesquel est le plis intéressent dans mon cas?

Utilité du permis ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
CarpMakeMyDays
Carpillon
Carpillon
CarpMakeMyDays


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2006

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:03

Oui le permis est utile pour être en règle et ne pas avoir la peur au ventre lorsque la première silhouette se présente lorsqu'on est en train de pêcher.

Ce n'est pas son prix qui est important , c'est la façon dont cet argent est utilisé et géré....

Perso, je serais prêt à payer un taxe supplémentaire pour avoir droit à pêcher la carpe de nuit sur n'importe quelle zone publique, le nombre de carpistes payant cette taxe, permettrait de couvrir les frais occasionnés par l'emploi de gardes "Spécial de nuit" et je serais pour qu'en cas de pratique non conforme au règlement les sanctions soient très préjudiciables pour les contrevenants et on pas pour l'ensemble des carpistes...

D'autre part, je ne sais pas si des études ont été réalisées sur les secteurs en PDN mais il faut bien reconnaitre que la surchage alimentaire par le biais d'amorçage "intensif" que reçoivent ces secteurs sont quand même contre nature même si les appâts sont le plus naturel possible. D'ailleurs il est possible qu'à l'avenir une quantité d'appât maximale soit imposée.

Ouvrir tout le secteur public en PDN en le finançant par une taxe spéciale permettrait la création d'emploi aussi et désengorgerai les secteurs surpêcher et suralimenter, et ça comme le dit si bien Evelyne Delhia c'est bon pour la planète Laughing Laughing

Voilà ma petite pensée à propos du permis. C'est juste une idée Utilité du permis ? Forum74 . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:43

Kikou CarpMakeMyDays,

C'est sur que l'Idéal c'est que tout le secteur public soit ouvert à la pêche de la carpe de nuit ... mais je ne suis pas pour encore payer encore une taxe de plus ...

Mardi, Mic et moi, nous parlions avec un pêcheur au coup âgé d'un peu plus de 70 ans. Il nous a impressionné ...

Il a clairement dit que la pêche devait évoluée, que la pêche de la carpe était une pêche d'avenir, et ne comprenait pas du tout pourquoi notre pêche n'était pas ouverte de jour comme de nuit ... sachant que nous relâchions toutes nos prises ... Question

J'aimerais tellement que la façon de penser de ce monsieur se développe ... dans tout le milieu de la pêche :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
CarpMakeMyDays
Carpillon
Carpillon
CarpMakeMyDays


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2006

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:00

Quel brave homme ce papé !!!

Il est de toute évidence qu'il ne faudra pas attendre que certains planqués du domaine administratif qui nous concerne se "mouillent".

Je trouverai tout à fait normal aussi que le prix de base du permis puisse donner l'autorisation de pêche à toutes heures, mais s'il faut faire l'effort d'une taxe je suis ok pour, et même cette taxe ne serait pas une charge pour les carpistes, ce serait plutôt une économie... (en tout cas dans le cas qui est le mien et où d'autres s'y retrouveront aussi)

Je m'explique : Je prévoit une sortie sur un PDN qui se situe à 30 bornes de la maison (la distance n'est pas trop éloignée), et comme je ne sort jamais sans amorçage préalable, je me rends au moins trois fois dans la semaine sur le futur lieu de pêche. Trente bornes c'est pas loin mais ce n'est qu'un aller simple.... Si je fais un calcul simple, entre mes 3 allers/retours + le délacement le jour de la sortie j'aurais fait 250 bornes, pour avoir le plaisir de pouvoir pêcher de nuit sans contrainte. Si je tiends compte du "Pétrole" qu'il faut mettre dans la voiture, ce n'est pas négligeable surtout si l'on additionne le tout sur l'année.

Avec un secteur public ouvert jour et nuit en s'acquitant d'une taxe "De Nuit", j'aurais peut ête d'autres solutions que de faire 30 bornes pour pratiquer ma passion sur un secteur cloisonné.

En estimant qu'une taxe "De Nuit" soit,proposée pour 35 euros je pense qu'on a tous à y gagner par rapport à l'économie réalisér sur les déplacements.

Maintenant il est vrai que l'autre solution c'est de ne pas aller amorcer du tout, alors là c'est sûr c'est 100% économe mais je ne fais pas parti de ceux qui n'amorcent pas, j'arrive pas à avoir confiance à ma pêche si je n'amorce pas... Embarassed

Voili voilou, tel était le fond de ma pensée.

PS : N'allez pas croire que je suis Economiste du secteur tertiaire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:21

Kikou

Je comprend ce que tu veux dire par rapport à cette "taxe" supplémentaire.
Mais comme le prix du permis augmente déjà à vu d'oeil ... les administrations de la pêche y verraient encore un nouveau moyen de nous surtaxer encore un peu plus d'argent ... Et ils n'auraient pas de scrupules à augmenter cette nouvelle taxe ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:03

salut

encor une autre taxe !!!! je ne suis pas trop d'accord avec toi . je trouve que l'on payes assé comme ça . pour une personne qui a une famille a charge et qui ne touche que le smigue , s'est déja assé cher un permie normal , alors si en plus il doit payer un taxe pour pouvoir pécher de nuit alors quand ce moment il a celon le départemend il a des postes pour .
et pour l'Avéron les péchers de labat , qui ce sont batue pour avoir la péche de nuit dans présque tout leur départemed , tu croies que sa leur feraient plaisire de payer un taxe a cause des autres ??

bon ce n'est que mon poind de vue et non pas une crétique . :2:
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:19

je vais faire rapide pour dire que je serai d'accord pour payer plus cher un permis me permettant de pecher de nuit partout et pourquoi pas partout en france,toute l'annee,comparez avec un permis de chasse sachant que la saison ne dure que 5 a 6 mois,la peche reste un loisir accessible a tous!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:26

Ok avac toi steph !!!

Ca me dérange pas de payer un permis +100E si je peux pêcher partout en france de nuit mais ce n'est pas le cas et c'est pas encore fait !!! Wink

Moi ce que je remarque dans le gard spécialement c'est qu'on paye presque 80E pour 15km de berges autorisés en pêches de nuit.

A+ Utilité du permis ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:10

Le rêve, un permis national avec autorisation de pêcher la nuit et le jour sur les eaux publiques ... I don't want that

Oups, je m'étais endormis ... Ce n'est qu'un rêve bien loin de se réaliser !Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:22

qui c'est une generation d'encien qui gouverne la peche va partir dans quelque année , avec un peut de chance , ca boujera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Contenu sponsorisé





Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité du permis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: