Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Baies sauvages

Aller en bas 
AuteurMessage
Carpiste
Invité




Baies sauvages Empty
MessageSujet: Baies sauvages   Baies sauvages Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:53

Je voulais savoir si , il ya des pecheurs comme moi qui utilise les baie sauvage trouvé sur le bord de l'eau comme celle ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Defois sa nous sauve la vie au lieu de rester borner ! sur les bouilettes , les graines etc .. faut osé !

Amorcer avec et pecher avec mieux que des bouilettes maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baies sauvages Empty
MessageSujet: baie   Baies sauvages Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:35

slt l'ami,
bein tu voi j'y ai jamais penser.
pourtant c logique!!!!!!
un arbre a fruit qui surplombe l'eau ...un jrs ou l'autre faut bien que ça tombe a l'eau.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baies sauvages Empty
MessageSujet: Re: Baies sauvages   Baies sauvages Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:35

Tes baies s'appellent des prunelles ! très bon pour faire de la goutte ! sur le plan pêche, j'ai essayé : pas facile d'escher, et j'ai rien ramené. Par contre, si tu as des embarras gastriques, c'est recommandé. Ca arrache le palais, sauf lorsqu'il y eu un coup de gelée dessus, un peu comme les mousserons...
Revenir en haut Aller en bas
djoe
Invité




Baies sauvages Empty
MessageSujet: Re: Baies sauvages   Baies sauvages Icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:14

ptdr!!!!! :P :P Very Happy :shaking2:
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Baies sauvages Empty
MessageSujet: Re: Baies sauvages   Baies sauvages Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:46

Un cousin de mon oncle :cyclops: distillait et le breuvage qui en suivait .......... un nectar. :pirat:

Par contre incorporer des prunelles ds les billes ........... pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Carpiste
Invité




Baies sauvages Empty
MessageSujet: Re: Baies sauvages   Baies sauvages Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:55

oui elles sont chiantes a mettre sur le cheveu car il ya un noyau au milieu :evil: Par contre j'ai essayer de mélangé le jus avec du maïs je nai pris que des bremes! Sinon ces petites prunes sont bon pour les humains ? en car de prob gastrique? serieu ou tu deconnais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baies sauvages Empty
MessageSujet: Re: Baies sauvages   Baies sauvages Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:28

Tout ce qu'il y a de plus sérieux.... Et quand ces arbustes sont en fleurs, tu essayes d'en ramasser ( attention les épines), tu les fais sècher. Y'a pas de meilleur calmant pour les surexcités ou pour dormir... Par contre, si tu as envie de faire la java pendant des heures et des heures, infusion de menthe rouge, ou poivrée. Là, çà excite, et sérieux. Très bon aussi pour faire cuire son blé ou son maïs, çà retarde la fermentation. 2 feuilles par litres d'eau, pas plus....
Y'a qu'à demander, le papy est là.... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Baies sauvages Empty
MessageSujet: Re: Baies sauvages   Baies sauvages Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:49

sacret papy vas toujours des remed de vieux celui la mais bon si sa marche pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baies sauvages Empty
MessageSujet: Re: Baies sauvages   Baies sauvages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baies sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: