Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Très bon nylon ?

Aller en bas 
+8
ptitmahin
Ghys
william
excelssion
jojo
Flo
carassindunord
speci_30
12 participants
AuteurMessage
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:19

Salut à tous !!! Très bon nylon ? 566147

Voilà en fait j'aimerais acheter un très bon fil pour les moulins car là j'ai le carpspirit mymetik mais j'ai l'impression que je suis tombé sur une mauvaise série car il vrille énormément alors qu'il est neuf. scratch

Je vous demande ça car j'en est un peu ras le bol. Quelque soit le prix je m'en fou mais je veux le meilleur nylon du marché ! Very Happy Très bon nylon ? 743590

Merci à tous bonne journée ! Très bon nylon ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
carassindunord
Carpeau
Carpeau
carassindunord


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/02/2007

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:43

le vrillage est une vrai plaie surtout avec un nylon auquel on a confiance !!!!! cela m ai deja arivé avec des nylon de la marque tortue , pourtant j utilisé toujours le meme diametre , je pense que cela est du au temp entre la fabrication du nylon et le jour ou tu la acheter , de plus j evite d acheter de petite bobine car le vrillage est inevitable, en debut d année j ai acheter trois bobine de nylon carp expert ( carp expert carbon dynamic monofilament ), et l une d entre elle me donne des vrillage et les deux autres aucun souci !!!!!!!!! je me demander aussi pourquoi celle ci vrillé , est ce possible de créé le vrillage du nylon lorque l ont rempli le moulinet trop vite ???????? un collegue a moi qui peche le carnassier trempe son nylon dans du lait !!!!!! est ce vraiment efficasse ????? scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://carassindunord.skyblog.com
Flo
Carpillon
Carpillon
Flo


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Isere - Villefontaine
Date d'inscription : 06/09/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:35

pour ma part , quand je change le fil .
je laisse la bobine dans une tite bassine d'eau . ca chauffe moins le nylon .
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:43

Mais je pense pas que ce soit du à ça ... QUand un poisson prend du fil alors que le frein est assez serré il chauffe encor plus ... scratch

Un gars m'a dit que ça pouvait être du au soleil !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:45

tu veux un bon nylon,

prends le sensas spécial mer. entre 10 et 12 euros les 1000m, de couleur bleu ciel, il est traité anti UV, tres résitant, point de vu vrillage, pas de blème.

un petit exemple, j'ai fait un test sur un de mes moulin, je n'ai pas changer le nylon pendant plus de deux saisons, et toujours nikel!!!

une vrai perle ce nylon
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:21

C'est quoi le nom précis, résistance aux noeuds, abrasion, et tout merci !!! Très bon nylon ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:58

salut,
il faut aussi mettre ton nylon sur le moulinet, dans le meme sens que celui de la bobine d'achat.Wink
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:56

Oui mais ca j'ai jamais compris. Puis avant j'enroulais le fil de la même manière et ca ne vrillait pas donc ... scratch

Merci quand même !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:19

Personellement je prend le Geologic speciale carpe... en 40/100 et 30/100 y vieliit bien, il vrille normalement et si on prend bien ses precaution il chauffe pas au noeud. tout ca pour 8 euo les 1050 mettre merci decatlon!!!

Et pyuis franchement vu son prix meme si y vrille, ben je le change sans remord...

Niveau resistance je casse rarement... il est marron et va pour ma part tres tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Invité
Invité




Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:22

est ce que tu depose tes lignes en bateau ? et le fait tu moulinet ouvert ou bien debrayé ? car lorsque tu tire ta ligne en laissant la canne sur la berge moulinet debrayé tu provoque un echauffement de ton fil ce qui accentue le vrillage du fil ...
sinon j'utilise du geologic aussi sans gros soucis , quoiqu'il commence a vriller au bout de la deuxieme saison .... et les moulins de mes enfants sont garnis d'un fil trouve chez decat , il est bleu mais je sait plus la marque , et il ne pose aucun soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: fils   Très bon nylon ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:22

Je pense pas que le vrillage du fils soit un gros inconvéniant.

Moi je regarde d'avantage la résistance a l'abrasion, je trouve que c'est beaucoup plus important.

J'ai confiance dans la marque tortue.

Sinon il faut savoir que la dépose en bateau favorise le vrillage, et aussi que les UV "abime" le fil.

J'ai remarqué aussi que le fil fluo était moins résistant a diamètre égale et était plus sensible au UV; et beaucoup moins discret aussi
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:59

Merci william ... tu es sûr que la dépose en bateau favorise le vrillage ? Et pour quelles raisons ?

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:04

Salut,

Pour la dépose en bateau au lieu de déssérrer le frein il suffit d'ouvrir le pick-up.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:23

C'est ce que je fais !!! Très bon nylon ? 743590

Merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:03

Salut! Very Happy

Tu as celui de chez Decathlon (4x4) qui est vraiment pas mal... et pour 8 euros les 1050m faut pas ce priver....
Sinon tu as celui de chez E-S-P qui est excellent!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:05

ptitmahin a écrit:
Salut! Very Happy

Tu as celui de chez Decathlon (4x4) qui est vraiment pas mal... et pour 8 euros les 1050m faut pas ce priver....
Sinon tu as celui de chez E-S-P qui est excellent!!!!! Wink

ah un deuxieme avis sur le fil decathloncomme quoi je suis pas le seul!!! :santé:

Par contre petitmahin ce n'est pas le 4X4 qui est conditionné a ce prix la celui dont tu parle c'est le special carpe...

Le 4x4 c'est la gamme en dessous a 4 euros les 500 ou 600 m, je prefere preciser pour notre ami pour pas qu'il se trompe de fil ca aurai de facheuse consequence...

J'espere que tu ne prendra pas la mouche sur ma rectification...

Aller bonne peche c'est le week end!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:39

speci_30 a écrit:
Merci william ... tu es sûr que la dépose en bateau favorise le vrillage ? Et pour quelles raisons ?

Merci @+

c'est un pote qui m'a dis ca et je suis sur que c'est vrai.

Mon hypothèse est que les remous créer par le bateau accentu le vrillage
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:41

Ok bon merci tout le monde pour vos infos ... je vais envisager des trucs ... Très bon nylon ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:24

excelssion a écrit:
ptitmahin a écrit:
Salut! Very Happy

Tu as celui de chez Decathlon (4x4) qui est vraiment pas mal... et pour 8 euros les 1050m faut pas ce priver....
Sinon tu as celui de chez E-S-P qui est excellent!!!!! Wink

ah un deuxieme avis sur le fil decathloncomme quoi je suis pas le seul!!! :santé:

Par contre petitmahin ce n'est pas le 4X4 qui est conditionné a ce prix la celui dont tu parle c'est le special carpe...

Le 4x4 c'est la gamme en dessous a 4 euros les 500 ou 600 m, je prefere preciser pour notre ami pour pas qu'il se trompe de fil ca aurai de facheuse consequence...

J'espere que tu ne prendra pas la mouche sur ma rectification...

Aller bonne peche c'est le week end!

No problem... c'est vrai que je me suis trompé!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:20

perso speci g le fil decathlon special carpe et il es nikel!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:34

J'utilise également du nylon pour le surf casting. Depuis que j'ai essayé les nylons "spécial mer", je ne prends plus que ceux ci. Leur traitement spécifique pour l'eau saléele, bonne glisse et très bonne résistance à l'abrasion pour un coùt inférieur à beaucoup de "spécial carpe".
Et puis, je dois dire que je n'hésite pas a refaire mes bobines chaque année au printemps.
Actuellement je pêche avec du Sert "Titanium" (je crois!) mais j'ai également deux bobines avec du nylon Saône River qui me satisfait totalement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: nylon   Très bon nylon ? Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:12

salut!!

j'ai essayé le nylon ASSO ULTRA en 30,5 ct et je le trouve nikel !! il est vendu pour 8,400 kg !
j'ai pris ce diametre pour la longue distance...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:45

fox un peut cher mais trés fiable
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: ..   Très bon nylon ? Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:58

fabian14 a écrit:
fox un peut cher mais trés fiable

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très bon nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Très bon nylon ?   Très bon nylon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très bon nylon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: