Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 l'activite dans les eaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'activite dans les eaux Empty
MessageSujet: l'activite dans les eaux   l'activite dans les eaux Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:50

suite a la question qui a ete posé sur les vents,

une quetion me viens a l'esprit:

penser vous que a une certaine temperature de l'eau puisse faire clore les oeufs des insectes dans les eaux ?

etants donneé que j'ai déja pratiquer la péche a la mouche
je suppose qu le vents a un liens avec la temperature de l'eau et accélere plus ou moins la vie aquatique

amicalement a tous



la nature c'est tout un mystére.
:g: :f: :k: :h:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'activite dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: l'activite dans les eaux   l'activite dans les eaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:11

lecoyotte60 a écrit:
suite a la question qui a ete posé sur les vents,

une quetion me viens a l'esprit:

penser vous que a une certaine temperature de l'eau puisse faire clore les oeufs des insectes dans les eaux ?

etants donneé que j'ai déja pratiquer la péche a la mouche
je suppose qu le vents a un liens avec la temperature de l'eau et accélere plus ou moins la vie aquatique

amicalement a tous



la nature c'est tout un mystére.
:g: :f: :k: :h:

Salut à toi lecoyotte60,

Bien sur que de nombreux insectes pondent leurs oeufs dans l'eau des lacs et des étangs. Au printemps , les rayons du soleil vont réchauffer les eaux, ce qui facilite les éclosions.
Certaines de ces larves remontent rapidement à la surface(ce qui est une aubaine pour de nombreux poissons qui s'en nourissent) alors que d'autres restent au fond de l'eau et s'enfouissent dans le substrat où elles se cachent pour échapper aux prédateurs.
Cette vie aquatique très riche, permet aux différentes espèces de composer la chaine de la vie.

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

l'activite dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: l'activite dans les eaux   l'activite dans les eaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:53

j'ai un question sur les insecte!

pensez vous que les carpes mangent ossi les arraignés d'eau?

c'est peut etre une kestion conne, mais bon :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
carassindunord
Carpeau
Carpeau
carassindunord


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/02/2007

l'activite dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: l'activite dans les eaux   l'activite dans les eaux Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:34

onetement !!!!!!! chez nous nous les vent sont constament au nord , nord est , donc vent frais et sa donne une dificulté suplementaire a la fray ainsi que les plantes aquatiques !! donc je pense que pour les insectes c est pareil , et oui je pense que les carpes manges les insectes de surfaces!!! je peut me trompé alors n hesiter pas a repliquer l'activite dans les eaux 645550
Revenir en haut Aller en bas
http://carassindunord.skyblog.com
Invité
Invité




l'activite dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: l'activite dans les eaux   l'activite dans les eaux Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:03

jerotho67800 a écrit:
j'ai un question sur les insecte!

pensez vous que les carpes mangent ossi les arraignés d'eau?

c'est peut etre une kestion conne, mais bon :rendeer:

Salut jerotho67800,

La carpe est un poisson omnivore qui s’alimente de tout ce qu’elle trouve naturellement dans son environnement. Plancton, puces d’eau, daphnies et diatomées pour les plus jeunes, puis tout venant pour les carpeaux alors que les adultes se nourrissent de vers, de larves d’insectes, de crustacés, de mollusques, d’écrevisses, mais aussi de débris végétaux, de racines et de jeunes pousses.
Pour se nourrir, elle fouille les sédiments au fond de l’eau, n'hésitant pas à enfoncer la tête entière dans la vase. En utilisant sa bouche protractile (qui s’allonge vers l’avant) elle aspire et recrache, puis aspire et recrache à nouveau les différentes particules, testant de cette manière la nourriture ingérée pour y trouver des éléments nutritifs.
Pour répondre plus précisément à ta question, la carpe est plutôt un poisson fouilleur qui cherche l'essentiel de sa nourriture sur le fond de la pièce d'eau dans laquelle elle évolue. Toutefois elle ne néglige pas les autres couches d'eau lorsque la nourriture devient plus rare sur les fonds, changeant même parfois radicalement son régime alimentaire. Dans ce cas, elle n'hésite pas à se gaver d'alevins de poissons, de tétards, etc.
Les pêcheurs de carpes le constatent souvent en découvrant dans les matelas de réception ou au fond des sacs de conservation les reliefs de repas des poissons capturés.
En ce qui concerne les araignées d'eau (qui sont en fait des gerris) elle peut très bien en gober quelques uns, bien que celles-ci ne fassent pas partie de son alimentation habituelle.

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

l'activite dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: l'activite dans les eaux   l'activite dans les eaux Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:32

salut

voila une trés belle explication sur la façon don ce nourrit notre cher et bien aimé poisson , chapeau Gigi !!! :bravo 1:
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

l'activite dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: l'activite dans les eaux   l'activite dans les eaux Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:46

bravo gigi, tu nous as expliquer cela dans les détails!!! l'activite dans les eaux 743590

maintenant je suis fixé!

merci a toi :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

l'activite dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: l'activite dans les eaux   l'activite dans les eaux Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:54

carassindunord a écrit:
onetement !!!!!!! chez nous nous les vent sont constament au nord , nord est , donc vent frais

je dirais souvent d'ouest mais c peut etre qu'une impression !!!!!!saufl'hiver vent de nord nord est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'activite dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: l'activite dans les eaux   l'activite dans les eaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'activite dans les eaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: