Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?

Aller en bas 
+17
karpator
Ghys
ideal du lac
f.carpe
ptitmahin
cacouette
william
lo...hic!!!
jojo
El Pescador
steph
olivier
pecheur du 38
firelle
speci_30
@Xxsniper@
Vivi
21 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:39

Kikou

Souvent on demande, comment avez commencé la pêche de la carpe ...

Mais aujourd'hui avec le temps ...
Qu'est ce qui fait que vous aimez toujours autant la pêche de la carpe ? Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 477180
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:52

Moi s'est la découverte de l'inconnu, de la nature et des poissons, avant j'étais très nerveux dès que j'ai découvert la pêche sa ma permis de savoir contenir ma nervosité.

Maintenant s'est une vrai passion la carpe me fascine mes yeux brillent comme un gosse quand j'en vois une.
Mon rêve serait de pouvoir nager au millieu de carpe les touchés Wink
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:56

Moi c'est tout ...

Quand je pars de chez moi et que je prépare mon matos en me disant que je vais être tranquille au bord de l'eau, arriver au bord de l'eau et voir la nature, installer le campement et le matos pêche, manger, passer la nuit sans bruit à écouter les sauts et autres, l'adrénaline immense d'un départ, le contact, la combat, le décrochage, la photo, la remise à l'eau, l'amorçage, le réveil, le ptit dej', toutes ces choses là y compris mon départ du poste qui me rend un peu nerveux et nostalgique mais je sais que j'y reviendrai peu de temps après ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
firelle
Carpe
Carpe
firelle


Nombre de messages : 921
Age : 35
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 04/03/2006

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:06

moi s'est un peut comme speci_30 la nuture touche dame carpe apre un beau combat ,la voire repartire,etre tranquille...........
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:49

@Xxsniper@ a écrit:
Moi s'est la découverte de l'inconnu, de la nature et des poissons, avant j'étais très nerveux dès que j'ai découvert la pêche sa ma permis de savoir contenir ma nervosité.

Maintenant s'est une vrai passion la carpe me fascine mes yeux brillent comme un gosse quand j'en vois une.
Mon rêve serait de pouvoir nager au millieu de carpe les touchés Wink

hum je connais un plan d'eau ou ton reve pourrais facilement devenir réalité ..............

moi c'est totu ne sais pas rien que e fait d etre au bord de l'eau me procure du plaisir la carpe c'est una passion et c'est incomprehensible
regardez autour de vous lorsque vous parler avec les gens vous leur dites que vous pechez des poissons et que vous les relachez les gens sont abassoudis "quoi tu passe trois jour a la peche pour prendre un seul poisson et en plus tu le relache" cette phrase ne vous rapelle rien? moi si
et j'adore l'entendre sa me fait plaisir de voire que cette peche est unique.................. voila ma passion je ne peut as l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:32

difficile de repondre ... perso j'adore voir la carpe repartir dans son element . j'aime egalemet le combat , cet instant magique ou tout peut arriver ! l'adrenaline lorsque le detecteur se mets a hurler . je n'aime pas specialement la seance photo par contre , mais j'apprecie d'avoir un souvenir de la belle ...
mais je pense que ce que j'apprecie le plus c'est simplement le fait d'etre au bord de l'eau avec mme et les enfants , tranquilles . les sessions partagées entre amis egalement ... Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 644794
en fait , vous l'aurez compris , j'aime chaque minute passee a pecher ces belles demoiselles ... Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 477180
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:03

c'est plein de choses.
preparations des billes maison, se faire un film dans la tete en pensant a un nouveau reccord perso mais aussi des doutes suivant l'humeur...
c'est etre au calme loin de tout.
quand je suis a la peche , mon esprit en est remplit (je suis dans un univers paralelle).
c'est la presence de l'eau la nature qui l'entoure, quand la nuit tombe tout deviens mysterieux l'a l'univers parallele devient plus profond.
et puis au moment du depart le bilan et vivement que je revienne;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:21

moi c un peu tout : la convivialité Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 349798 , la nature , bien sur toute les carpes ,la préparation du poste , laventure dans certain cas, le calme Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 300405 , les mésaventure , l'action de peche,les enduros , é la remise a l'eau de dame carpe en bonne état.(
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:43

salut

charger ma carpo mobil , arriver au bord de l'eau , monter tout mon matos , et le calme , pas de bruit de voiture de femme et des gamines qui gueule , n'entendre que le chant des oiseaux et le saut de quelque poissons , faire le vide dans la téte , l'espoir de faire un superbe sortie avec pas de gros poisson , mais 4ou5 de taille moyen !! Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 217438 :peche3: :peche3: :peche3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:12

Préparer le matériel en rêvant de ce que la session va nous apporter ...
Puis, une fois sur place, ne faire plus qu'un avec lnotre environnement...
C'est comme une petite aventure à chaque fois et l'excitation est toujurs la même. Et lorsque le "bip" retentit, le sentiment d'avoir compris madame carpe... c'est divin !!
Et enfin contempler notre poisson adorer avant de le remettre dans son élément en lui disant à bientôt...
J'en rêve déjà en écrivant ces quelques lignes. Vivement la prochaine sortie.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:31

le calme,la nature,le detecteur qui hurle,la surprise de ce qu'il y a au bout de la ligne,la baston avec ce poisson si puissant et la photo avant la remise a l'eau,pour moi c'est tout ca qui me fait tripper!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:48

comme beaucoup qui on repondu ,c'est aussi le calme et la nature . mais c'est aussi les potes et les soirées au bord de l'eau

il y a aussi le poissons , et surtout la carpe , avoir la surprise au contact Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:10

oula, une tone de choses.

l'aventure de nouvelle pêche, le partage avec ses proches, les Amis,
la nature,

l'aprentissage et l'évolution permanantent, les remise en questions...

mais aussi la recherche sur les appats, la nutritions de la carpe, et la traque des grosses mémères.

c'est mon moteur pour la pêche, c'est ma personnalité au bord de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:24

c un peu comme tout le monde y'a plein de raison!!!

mais j'adore quand mon coeur comme un fou car un biper commence à sonner !!!!!!!!!!!!!!!!Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Amour57
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: ..   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 2:14

en quelques mots:

la nature
le calme
le reve
Revenir en haut Aller en bas
cacouette
Carpillon
Carpillon
cacouette


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 10/12/2004

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:57

kikou

j'aime la peche la peche et la peche

la nature , la nature et la nature

car c'est toute ma vie et mon avenir et le plaisir de partager ddes moment fort

amicalement cacouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cacouettecarpiste.skyrock.com/
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:31

Kikou

J'ai posé la question ... mais voilà ce que j'aime dans notre passion ...

Arrow C'est le plaisir de préparer sa session en imaginant le meilleur scénario ... :roll:

Arrow C'est le respect de la nature, du poisson ... Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 89126

Arrow C'est la surprise de découvrir à chaque fois une nouvelle beauté ... avec des couleurs, une forme, des écailles différentes et uniques ... Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 344367

Arrow C'est le délire d'être entouré d'une bande de joyeux (et plus rarement joyeuses !) carpistes ... Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 217735

Arrow C'est la joie ... de créer des topics, animer des rubriques, ajouter des articles et des photos, lancer des sondages ... pour le Monde de Carpillon ! Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 734546

Arrow Et pour moi plus personnellement ... c'est la possibilité de concilier le mot passion et maman ! queen

Voilà Vive notre passion ! :peche3: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 477180
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:51

Salut!Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 566147

Etre au milieu de la nature!
S'evader!
Oublier les petits ennuis de la vie quotidienne!
Ce reveiller au bord de l'eau avec le chant des oiseaux!
Partager des moments avec ces ami(e)s!
Cette adrenaline que nous procure un detecteur qui hurle!
Decouvrir de nouveaux lieux!
Rencontrer des nouvelles personnes!
Le mystere de ce qui ce trouve au bout de notre ligne!
Profiter des moments intances que peut nous procurer la pêche!
Un coucher de soleil
La vue d'animaux sauvages...
Je pense en avoir oublier mais voilà, c'est pour tout ça que je pêche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:13

Moi, c'est avant tout se retrouver avec la Nature et se sentir humble face aux éléments. Ca te remets un homme (femme) à sa simple place.
Et puis, il y a se poisson qui était là bien avant moi et qui sera, je l'espère, là bien après moi. Parfois avec des comportements déroutants, essayer de le séduire, de déjouer sa méfiance parfois extrème et s'affronter dans un "combat" ou la fin sera une remise à l'eau dans les meilleures conditions possibles.
Ca permet aussi de s'évader de se monde de taré... .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:30

salut

je vois que pour tout le monde , s'est le respect de la Nature !!! s'est impéq tout ça !!! en espérant pouvoir en profiter encor longtemps et que nos enfants et petits enfants puissent en profite autant que nous !!!!
s'est vrais que nous l' Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Amour57 cette nature qui nous apporte tent de joie et de bonheur qui s'est nous remettre a notre place de temps en temps tout sa pour nous faire comprendre a sa façon qu'elle est fragile et qui ne faut pas faire n'importe quoi en vers elle !!
comme le dis si bien F,carpe , il y a un mots qui faut garder en mémoire et ne jamais oublier , HUMBLE !!!
je finirais en lui disent MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:21

bravo yéyé , je pence qe se que tu a di é tou a fé vré Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 743590 bo discour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:02

Vivi a écrit:
Kikou

Souvent on demande, comment avez commencé la pêche de la carpe ...

Mais aujourd'hui avec le temps ...
Qu'est ce qui fait que vous aimez toujours autant la pêche de la carpe ? Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 477180
Salut Vivi

Professionnellement, étant quotidiennement dans les grands magasins, au milieu la foule et dans le bruit permanent, j'éprouve le besoin chaque fois que je le peux, de me retrouver seul, au calme et en contact direct avec la nature.
Bien évidement, la marche en campagne, la randonnée en montagne, le VTT et bien d'autres activités pourraient m'apporter le même genre de satisfactions, alors pourquoi la pêche?
Peut-être tout simplement parce que je suis tombé dedans quand j'étais petit. A cette époque où mon grand père venait me réveiller tôt le matin, ou nous partions tous les deux au lever du jour, la canne en bambou sur l'épaule, pour aller taquiner tanches et gardons, le pas léger et la tête remplie de rêves.
C'est à cette époque que pour la première fois j'ai été confronté à la puissance d'une carpe. Ce jour où, j'ai vu mon bouchon frémir légèrement, puis disparaitre soudain de la surface. Au ferrage, j'ai eu l'impression d'être accroché au fond, mais très vite j'ai compris que je tenais un gros poisson.
Mon coeur s'est alors mis à battre très fort, j'ai senti la sueur perler sur mon front, et je me suis mis à trembler de tout mon corps.
Mon grand père, calme et bienveillant, est venu tout à côté de moi et m'a guidé de sa voix rassurante tout le temps qu'a duré le combat.
Puis délicatement, il a plongé l'épuisette dans l'eau, m'a demandé de lever lentement ma canne vers le ciel et le poisson est venu tout doucement jusque dans le filet.
Cette carpe, qui ne devait peser que deux ou trois kilos, fut à l'origine d'une véritable passion, cette passion qui depuis plus de trente ans m'anime encore comme au premier jour.

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:07

Prise de contact avec la nature et ressourcement, une forme de zen loin d'une société parfois agitée et violente. :grrrr:

La pêche n'étant qu'un support technique et si le poisson n'est pas au rendez-vs d'autres habitants finiront bien par vs rendre visite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:36

Salut

Quand j'étais petit j'étais impréssionné par la puissance que générais ce poisson. Et il est vrai qu'a l'époque il restait quand même l'un des poissons les plus combatif (avant l'arrivé du silure".

Avec le temps je me suis apperçu que qsa pêche était extrement complexe. C'est pour cela que je me suis "spécialisé" dans sa traque. La pêche à la mouche à sa part de rêve, mais malheureusement le cheptel est régréssif et les rivières de plus en plus basse.

Je retrouve toujours maintenant et à chaque fois que je pêche la carpe cette part de mistère qui l'entourre. Même si la recherche de belles carpes me hante tout les jours, J'aime aussi beaucoup me retrouver avec une minorité d'ami au bord de l'eau, l'un des plus précieux vous le connaissez surement, afin de partager des moments précieux d'amitié et de nature.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:04

Vivre sans cesse des aventures extraordinaires a 20m de chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:28

bonjour
tout d'abord quand j'étais jeune tres jeune ,nous allions dans les ardennes
un chalet dans un endroit de paradis a mes yeux pas d'eau pas élétricité,mais que de tres bon souvenir avec une famille au complet,nous y sommes allés + de 20ans ,jusqu'a ce que des jaloux nous y mettent le feu.
mais en ce temps la il y avais le pére de ma tante un vieux pêcheur qui ma fait partagé ça passion il attrapé des hotus,barbeau,et aussi des carpes
et la 1er fois que j'ai vu ce poisson cela ma donné la fiévre de voir qu'il pouvais éxisté des poissons aussi gros dans nos eaux.
en ce temps la, je pêché en eaux trouble ,dans les riviéres pour attrapé des goujons chevesnes et bien d'autres poissons.
les années passent et la carpe me hantée et un jour pendant les vacances
ce vieux pêcheur apres une journée de pêche arrive chez lui avec une grosse carpe pour la manger, et en lui coupant la tête , une sensation de mal etre m'envahis et là je lui dit pourquoi tu l'a tuee.
et tout simplement me dit pour la manger,mais la je n'était pas d'accord avec lui et se poisson est devenu pour moi l'une des merveilles que la terre nous a donnée et qu'il fallait la protéger et quand j'attrape une carpe,quelque soit son poids je suis comme un enfant a qui l'on donne un jouet pour la premiere fois voila pourquoi ce poisson je l'adore.......... Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 89126
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:19

moi ce que j'aime c'est de trouver ou se nourisse les carpes, et surtout leurs combat kelles nous offrent!

puis jaime bien etre au bord de l'eau et observer la nature, que du bonheur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:02

La traque, la puissance du combat, le confort du bedchair

Mais comme je ne pêche pas que la carpe, je ne me lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:43

l'adrenaline qui monte au moment du depart, le vidage d'esprit total(ca se dit ca ??????? scratch ) mon bedchair, se creuser la tete pour etablir une strategie, les barbecues, les siestes, ......... tout quoi!!!!!!!!!!!!





sauf.....................remballer le matos sous la flotte Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 763240 Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? 185224
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:45

C'est vrai que le départ est terrible. Le detecteur qui hurle pendant que tu dors tranquillement, debout la tête dans le baba, se prendre les pieds dans le matériel mal rangé, ferrer et combattre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?   Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aimez vous tant dans notre passion ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place de notre passion dans vos vies ?
» Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?
» Notre passion et les proches ?!
» Notre passion et l'Europe ?
» Les conflits autour de notre passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: