pêche de la carpe

AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion

Partagez

depart sans suite

AuteurMessage
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred

depart sans suite Empty
MessageSujet: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:22

bonjour!
Il m'arrive souvent la meme chose aussi...un départ sur un metre,puis plus rien....
je pensais : cela peut il etre le fait que la carpe sent une petite résistance sur le depart?
je coince délicatement ma ligne sur la canne avec un elastique et le pick up ouvert car je n'ai pas de moulinets débrayables...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:31

Salut!depart sans suite 566147

Cette technique est très utilisée pour pêcher le brochet, le Sandre...mais je l'utilise egalement lorsque je pêche très près du bord (-de 15m) la Carpe... par contre je n'hesite pas à utiliser des plombs lourd (140/150g) que ce soit en plan d'eau ou rivière et un hameçon n°6 ou 4 si le poste n'est pas trop encombré, sinon un n°2!
Essaye et tu nous diras si tu as tjrs des departs sans suite!...depart sans suite 305566
http://manu7203.skyblog.com
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:35

les départs sans suite étaient fréquents pour moi auparavant tout d'un coup il se sont arétées et je n'en ai que trés rarement par contre je n'ai pas compris ce que j'avais changé dans ma facon de pecher scratch
au début je péchait en 60g je suis passé en 100 pour voire si c'était cela et c'était toujours pareil alors j'ai areter je peche maintetant en 70g et aucun probleme peut etre le serage du frein aussi
c'est dufficile de savoir
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:33

salut

tu utilise quel grammage en plomb ???
il faut penser que la plus part des montage que nous utilisons pour notre péche sont des montage auto ferrant , se qui veut dire , qu'avec l'inersi du plomb le poisson "normalement" se faire , nous donnons juste un coup avec la canne pour faire pénétré l'hameçon plus profond dans la bouche du poisson . je trouve "bête" de pécher avec des plomb ne dépassent pas les 100grs !!!!
mais bon tout le monde est libre de faire ce qu'il veut et heureusement !!! depart sans suite 566147

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:36

Avec un grammage trop léger, l'autoferrage est pas bon et inefficace surtout quand on sait que le poids dans l'eau est divisé par 2 (je crois).

Moi maintenant c'est toujours minimum 110 même en eau calme ...

Wink
william
Babar
Babar
william

depart sans suite Empty
MessageSujet: touche sans suite   depart sans suite Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:59

Mon avis pour évitez les touches sans suites:

- Hamecon ultra piquant et de bonne qualité
vérifier le piquant et l'état de la pointe AVANT CHAQUE LANCER au moindre doute changer, c'est les petit détail qui fond la différence, j'ne suis de plus en plus convaincu.

- Appat adapté a la taille de l'hameçon.

PS : tu parle de résistance, avaec un montage a carpe "moderne" quand la carpe sans la résistance, c'est déja trop tard elle est piqué.

Tu utilise des plombs coulissant ou bloqué?
Ghys
Babar
Babar
Ghys

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:59

Salut,

Peut être que ce ne sont tout simplement pas des carpes.

Ghys
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:14

regle ton frein, fait le un peu plus dure, et essaye de metre un plomb plus lourd!

ou alors peut etre y a t-il un probleme dans ton bas de ligne non?

a mon avis si tu change sela tu aura plu trop de depart sur 1metre.

a+depart sans suite 89126
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:33

tu aurai pas des amours dans ton coin , car la ne cherche plus .... ils te suce les billes Laughing
http://www.carpillon.fr
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:27

les départs sans suite peuvent etre la cose de beaucoup de chose,

comme dit ghys, est ce des carpes?

ou alors ce sont peut etre des carpes qui subissent une grosse pression de pêche.

mais la cose vient pour moi tout simplement de ton montage et de ton approche.

un petit exemple,

je pêche de temps en temps une graviere de petite taille 1hect, ou nage un grand nombre de petits et gros poissons,
la préssion de pêche est non stop!!!

pêcheur au coup, carpiste, avant tu enregistrais facilement 10 à 12 départs dans la journée, aujourd'hui, les gens, quand ils y arrivent, rentre au plus 5 a 6 poissons de petites taille et beaucoup de petite tiré ou juste des montées de swinger.

en changeant mon approche, et mes montages, je garde une moyenne de 10 à 12 run jours voir plus.

j'ai diminué, mon poids de plombs, de + 130 je suis passé à maxi 30g, bas de ligne nylon en maxi 28/100 et des petits appats, maxi 14mm.
et la bizarement je n'ai presque plus de petite tiré, mais des départs plutot franc.
parfois, certain sont encore tatillon, alors je ferre au bip, ou a la tape du scillon.
et la, il y a une énorme difference, même les plus gros poissons se font séduires.

enfin ce n'est que mon avis, mais je pense qu'une autre approche pourrait te donner satisfaction.
http://mggic-jojo.over-blog.com/
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:10

Je suis donc débutant a la carpe, avant je pechais plutot le brochet mais vu qu'il est hyper difficile de taper des beaux, je me suis tourné vers la carpe pour les sensations fortes qu'elle m'aporte : le départ , le combat etc...
je peche le plus souvent dans un petit etang subissant une assez forte pression niveau carpes...profondeur moyenne 2,5 m , 3 M ...
L'etang de ste cécile les vignes dans le 84 pour ne pas le citer...
Je m'obstine pour le moment à un montage ultra basique :
corps nylon fluo 37 ct, je glisse une simple olive de 20 a 30 gr coullissante,un petit bout de gaine pour ne pas abimer le noeud, emerilon puis bas de ligne de 30 cm environ en tresse carpe assez souple, hamecon howner 4, cheveux.
Comme bouilles, j'utilise les 1ers prix de chez decathlon: les 18 mm fraises ou scopex...
leger amorcage + 5 bouilles sur fil soluble au lancer.
ce montage est totalement coulissant, je prefere que
la carpe ne sente aucune resistance,ainsi elle aspire la bouille, puis je place un ferrage correct. Avec un montage plomb bloqué, je me dis que si une belle carpe éduquée sent la moindre resistance avant d'etre totalement ferrée, elle a le temps de vite ressoufler la bouille...
Pour le moment, cela fonctionne pas trop mal, j'ai eu quelques departs ainsi, j'ai fait ma plus belle carpe hier soir !! (voir mon blog loll laissez vos coms!!)qu'en pensez vous, chers carpistes confirmés??
william
Babar
Babar
william

depart sans suite Empty
MessageSujet: montage   depart sans suite Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:02

essaie le montage "de fuite" c'est a dire avec plombée lourde qui ne coulisse pas.

Avec ce type de montage, dès que la carpe tend le bas de ligne sur le plombs elle se pique (d'ou l'interet d'un plombs suffisament lourd).
On utilise des bas de ligne relativement court (15 a 30cm en général) pour qu'au moindre déplacement la carpe se "pique" sur le plombs.

Ensuite la carpe sent la piqure de l'hamecon, elle panique et part a toute vitesse, se qui permet a l'hamecon de pénétré encore + profondément, grace a l'inertie du plombs.

A l'inverse de tes montages ou la carpe se déplace avec l'appat, sent les frotement du fils dans l'olive, dans le scion de la canne... pour finir par recraché car l'hamecon n'est pas piqué dans ca bouche
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:35

OK mais imaginons une carpe tres prudente qui aspire doucement la bouille sans que l'hamecon soit pret a piquer (l'hamecon est encore en dehors des levres...), elle part doucement puis sent le plomb, et relache...est ce un scenario ridicule '(je debute loll) ou envisageable???
william
Babar
Babar
william

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:42

fred_1412 a écrit:
OK mais imaginons une carpe tres prudente qui aspire doucement la bouille sans que l'hamecon soit pret a piquer (l'hamecon est encore en dehors des levres...), elle part doucement puis sent le plomb, et relache...est ce un scenario ridicule '(je debute loll) ou envisageable???

En ayant visionner une partie des vidéo Korda carp under water, je te dirais que tous est envisable.

Et dans le livre "le piège parfais" Mr Léon H explique que même nos meilleurs montages sont loin d'etre opérationnel à 100%, il y a beaucoup de facteurs que nous ne maitrisons pas.Et que une simple feuille morte qui se poserais sur le bas de ligne pourrais rendre le montage inopérant (daprès lui).
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred

depart sans suite Empty
MessageSujet: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:52

mmmmmm interresant, c'est bien ce que je pensais...
peut on voir la video dont tu parles sur le net?? ca doit etre beau a voir !!
Ghys
Babar
Babar
Ghys

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:13

fred_1412 a écrit:

Envisageable si la pression est extrème tout de même

Réduction de la taille du bas de ligne
Bas de ligne nylon de fort diamètre
cheveu court voir Drig
Plombs lourd au dela de 100 gr

Mais bon il faut bien se dire sue les réalité d'un jours ne sont peut être pas les même le lendemain
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:03

tente l'amorcage en 24 et l'appat en 18 , tu les piqueras plus facilement car la bille rentrera plus facilement
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:11

El Pescador a écrit:
tente l'amorcage en 24 et l'appat en 18 , tu les piqueras plus facilement car la bille rentrera plus facilement

putin pas con ca depart sans suite 254626 depart sans suite 254626 depart sans suite 254626 depart sans suite 254626 depart sans suite 802989 depart sans suite 802989 depart sans suite 802989 depart sans suite 802989 bien joué
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:16

deja testé ... tapis mouillé depart sans suite 743590
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:42

oui, c'est vraiment pas con ce coup là !

J'ai tendance à faire l'inverse, je risquais pas d'y penser...
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred

depart sans suite Empty
MessageSujet: départs sans suites   depart sans suite Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:24

Je vous remercie pour toutes ces explications !!!
Je suis donc en train d'essayer le montage de fuite avec plombée de 110 gr....
Je suis débutant,donc malhereusement je ne peux guere donner de conseils à quiconque ..... Embarassed
Mais en tout cas, n'hésitez pas à me demander tel ou tel renseignements sur les secteurs de peche de mon departement (peche aux carnassiers etc....) ou sur autre chose, tourisme etc ...Je vous repondrai avec plaisir !! :santé:
Autre chose : pour l'enduro à venir de Nimes, s'il y a du monde de chez carpillon qui participe,nous aimerions vous rendre visite sur place avec Micka mon pote (kami84). Ce serait super sympa de discuter avec vous et faire connaissance.
depart sans suite 644794
depart sans suite 566147
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:22

pour moi c arriver la meme chose dans deux plans d'eau different et pas plus tard que ce week et plusieur fois de suite et pourtant mes montage fuite sont tres bien et toujours pris du poisson plomgs de 100g bas de ligne de 15 - 20cm hamecon tres piquand et pourtant pas d'accroche parcontre ou g pecher ce week il ya des amours donc ? mais g fait quand meme une breme de 4 kg et elle c piquer alors aller savoir?
Contenu sponsorisé

depart sans suite Empty
MessageSujet: Re: depart sans suite   depart sans suite Icon_minitime

depart sans suite
Page 1 sur 1