Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pêche dans le courant : montage technique etc ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Carpiste
Invité




Pêche dans le courant : montage technique etc ... Empty
MessageSujet: Pêche dans le courant : montage technique etc ...   Pêche dans le courant : montage technique etc ... Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:00

Bonjour tous le monde

On ma poser plusieurs fois la question comment pecher dans le courant? les montages, les amorçaces, les techniques, les annecdoct etc..

Je pense que ce post vas aider plus d'un carpiste qui desire ce confronté au courant.

Quand je peux , j'amorce plusieurs jours a l' avance plusieures semaines beaucoup de graine 100kg par semaine défois dans le courant.Pour conditionner les carpes et etre sure de prendre au moins une carpe pendant ma session de 48H en générale.

Mon montage :

Corps de ligne tresse 35/100
Une Olive Catherine pour plaqué le montage au sol
30 40 cm de scoubidou ( leadcord en essayer pour 2005)
Clip plomb
Plomb montre ou Karda 150gr , 200gr voir plus selon la force du courant.
Bas de ligne tresse 20/100 de 20cm (ou de 50cm sa depend des touches du courant des encombrements selon sa je rallonge mon bas de ligne ou pas.)
Sur mon cheveu , je met un stop float pour bien positionné l'appat par rapport a l' anse de hameçon pour que celui ci bascule bien dans la bouche de la carpe.

Mes Hameçons depandent de l'appat que je monte sur mon cheveu.

Arrow Pour les bouilettes de 20mm:FOX serie 2 N°2
Arrow Pour les graines :Fox serie 2 N° 4 ou Drennan N°6
Arrow Pour mes folies bouilettes de 32m ou 10 grains de maïs ou 5-10 tiger:Hayabusa N°1

Voici pour 2005:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Position des cannes :

Je me suis longtemps posé la question , si je devais mettre mes cannes debout a la vertical où si je devais les mettre vers le bas pour resisté au mieux au courant sans etre embeté pas les emcombrements.Depuis de nombreuses années je pechais les cannes debout comme sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour bien tendre vos lignes lorsque vous pêcher à la vertical et que vous lancer vos cannes procédez comme ceux-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais avec l'apparition des Backleads Fox , je compte essayer ma prochaine pêche avec les scions vers le bas et mettre les backleads fox en 120 gr , je verrais bien ce que sa donne en espèrant que mes plombs bougent pas , car j'ai pas male de passage d'avironne man , de bateau et sa les saoulent de passé le long de la rive d'enface plutôt que au milieu de la seine.

A vos clavier !

Ps:Merci a Babyfly pour l'image que je lui est empruntée sur le forum de BT Embarassed


Dernière édition par le Mer 9 Fév - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Pêche dans le courant : montage technique etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le courant : montage technique etc ...   Pêche dans le courant : montage technique etc ... Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:56

Merci pour toutes tes astuces, c'est gentil, et ça peut s'avérer très utile surtout dans nos fleuves ! 😉

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
carpo37
Invité




Pêche dans le courant : montage technique etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le courant : montage technique etc ...   Pêche dans le courant : montage technique etc ... Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:56

Il faut distinguer 2 types de courants:
-les fleuves de gros gabarit de type Loire
-les rivières chargées par les précipitations (en crue)
Dans tous les cas je prefère le nylon à la tresse ,corps de ligne en
35/40eme (en effet la tresse a tendence à se charger de particules en suspension avec une eau "chargée") .Pour eviter de prendre trop le courant ma ligne est noyée par 1 backlead FOX donc cannes en direction de l'eau dans le cas d'une peche "dans ses pieds".Pour la grande distance (au delà de 50m)je prefère redresser mes cannes vers le ciel (voir post de Carpiste)de façon à soustraire le max de nylon à l'effet du courant .Mon bas le ligne entre 30-50 cm pour donner de la liberté à ma "bille"sous l'effet du courant mais aussi pour l'éloigner du plomb et du corps de ligne à cause des vibrations générées par le courant sur le corps de ligne.Le frein de mes moulins est assez serré....toujours d'ailleur 😉
Enfin pour finir ,une ligne génère beaucoup moins de vibrations lorsqu'elle est détendue
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Pêche dans le courant : montage technique etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le courant : montage technique etc ...   Pêche dans le courant : montage technique etc ... Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:34

carpo37 a écrit:
(en effet la tresse a tendence à se charger de particules en suspension avec une eau "chargée")

Je suis d'accord avec toi , j'ai remarqué ce fénomène l'année derniere lors que j'ai commencé a mettre de la tresse pour pecher en seine.Mais c'est petites particules s'enleve tres bien lors que tu rembobines en mettan un ptit chiffon dessus lorsque tu ramenes lorsque tu veux les enelever apres ta partie de pêche.

Merci carpo37 pour ce rajout :thumleft:


Dernière édition par le Mer 9 Fév - 19:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche dans le courant : montage technique etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le courant : montage technique etc ...   Pêche dans le courant : montage technique etc ... Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:42

Bonsoir,

Super sujet les gars qui a le mérite d'ête claire et précis. Merci... j'imprime. Luc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche dans le courant : montage technique etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le courant : montage technique etc ...   Pêche dans le courant : montage technique etc ... Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:00

le courant c'est pas une mince affaire

mettre ses cannes presque parrallèles au courant si possible ou angle de 45° maxi

plomb montre en dérivation 140gr minimum au dessus du plomb une gaine caoutchouc de 20 cm minimum pour absorber les vibrations

bas de ligne de 50 cm et pêche sans détecteur si possible


sinon couler ses bannières reste une bonne solution dans endroits non encombrés


amicalement

yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche dans le courant : montage technique etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le courant : montage technique etc ...   Pêche dans le courant : montage technique etc ... Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:15

Voire même monter un deuxième plomb, à 30 mimi du premier... Mais çà ne facilite pas les lancers... Donc, préférer les bordures ( 20-30m) ou les variations hydrodynamiques sont moindres... Et cannes à l'oblique, quasi obligatoire, pour éviter les accroches.... Si vent, inverser la direction des cannes.... ou plonger carrément le scion dans l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Pêche dans le courant : montage technique etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le courant : montage technique etc ...   Pêche dans le courant : montage technique etc ... Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:15

YS a écrit:
pêche sans détecteur si possible

pourquoi peche sans detecteur? je ne vois pas ou sa pourrais géné?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche dans le courant : montage technique etc ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le courant : montage technique etc ...   Pêche dans le courant : montage technique etc ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche dans le courant : montage technique etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le règlement pêche dans vos département
» Le silure
» peche dans le 71
» Tout envoyer en l'air pour "travailler dans la pêche?
» Pêche dans les obstacles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: