Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les X-FILES de la pêche a la carpe.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Les X-FILES de la pêche a la carpe. Empty
MessageSujet: Les X-FILES de la pêche a la carpe.   Les X-FILES de la pêche a la carpe. Icon_minitimeSam 7 Juil - 2:24

Bienvenue dans la quatrieme dimension !

Je ne crois pas une seconde au paranormal.
ni en dieu ni aux ovni ni a rien !

Mais je dois dire qu'il m'est arrivé plus d'un truc chelou a la pêche.
Plus d'un truc que je ne peut qu'esseyer d'expliquer sans vraiment me convaincre.

Bon je ne parle pas de cette fois ou apres deux jour capot mon collegue et moi nous faisions une priere a genou devant le rod et que c'est parti a ce moment la !
Non ! Je parle de ces nombreuses fois ou les detecteur s'allume au 4 coins de mon lac dans les même 5min par exemple...

J'ai des hypotheses... mais a plusieur kilometres de distance...

Il ya aussi le fameux mythe de la pleine lune...

Je pense que le monde sous marin regorge de mysteres.
pourquoi et comment des milliard de coraux decide t'ils la même nuit de pleine lune et sur des centaines de kilometre de lacher leurs Oeufs simultanement????

Alors ont peut y croire a fond ou retser sceptique mais j'ai entendu des histoires troublantes...Les X-FILES de la pêche a la carpe. 158855

Et vous avez vous vécu des chose inexplicable a la pêche ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

Les X-FILES de la pêche a la carpe. Empty
MessageSujet: Re: Les X-FILES de la pêche a la carpe.   Les X-FILES de la pêche a la carpe. Icon_minitimeSam 7 Juil - 5:44

karpator a écrit:
Je parle de ces nombreuses fois ou les detecteur s'allume au 4 coins de mon lac dans les même 5min par exemple...

J'ai des hypotheses... mais a plusieur kilometres de distance...

Il ya aussi le fameux mythe de la pleine lune...

Pour les touches en meme temps, il y a des explications. C'est comme le fait de faire 2 jours de capot puis, en meme temps, d'enregistrer 2 departs sur des spots tres different suivient de 2 autres jours de capot....Ca n'a rien d'extraordinaire!

Pour la pleine lune, question carpe, je n'y crois pas. Un pote y crois a fond, je lui ai prouve qu'il n'y avait rien de si speciale. Par contre, en mer, c'est tres different.

Enfin, voici un exemple plus chelou. J'ai pris la photo d'un pote, Sylvain, avec une carpe dans les mains a Villeneuve de la Raho. La photo est tres bonne, rien n'est flou. Ceci dit, il y a un probleme! Sur son rod pod, en arriere plan, ses trois ecureuils sont en bas et en haut en meme temps...Ca c'est beaucoup plus troublant!!!!!! On l'a regarde sous tous les angles, dans tous les sens, on voie clairement 6 ecureuils au lieu de 3, chose qu'il n'y a pas sur tous les autres clichets du meme poisson!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Les X-FILES de la pêche a la carpe. Empty
MessageSujet: Re: Les X-FILES de la pêche a la carpe.   Les X-FILES de la pêche a la carpe. Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:02

pour la plaine lune , a une époque je tenais un journal detaillé de mais peche , et ca a mis en avent qu'il n'y avais rien de differrent entre les jours avec et les jours sans ...

un moment peut etre pas aussi misterieu mais qui m'a marqué , c'est lors d'une peche a sommiere sur le vidourle dans la ville , une bande de canöé arrive et un de une femme qui ce mais a tepé sur sont embarcation avec ca pagé , j'étai fous , a cette endroit il y a pas un metre d'eau et mon montage pile sous sont canöé , et bin la ou elle s'exité a fair du tamtam et bin depart scratch je n'y aurai meme pas pansé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Les X-FILES de la pêche a la carpe. Empty
MessageSujet: Re: Les X-FILES de la pêche a la carpe.   Les X-FILES de la pêche a la carpe. Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:09

El Pescador a écrit:
une bande de canöé arrive et un de une femme qui ce mais a tepé sur sont embarcation avec ca pagé

Arrête l'apéro au p'tit dej Mic...


Pour ma part j'ai fait une sortie pêche le jour d'une éclipse solaire, ça doit bien faire 7 ans. Elle est restée gravée dans ma mémoire :

J'étais avec mon oncle sur un lac de barrage dans la Creuse. Il voulait m'initier au quiver. Lui pêchais avec une vrai canne à quiver, et avec des feeders du commerce alors que moi je pêchais avec une canne anglaise bien raide et des feeders fabriqués la veille dans du grillage plastic et du tuyau de plomb.

Par souci d’économie et d’efficacité nous péchions sur le même coup à 1m l’un de l’autre. J’ai pris le premier poisson puis le suivant et ainsi de suite jusqu’au 8ème sans que mon oncle ait une seule touche. Nous avons pensé que c’était lié au montage et donc nous avons échangés nos cannes. Même chose. Nous avons donc pensé tout logiquement que c’était au fond que la différence pouvait s’expliquer. Nous avons échangés nos places et rien à faire, je prenais toujours du poisson et pas mon oncle.

L’éclipse à démarré, et là mon oncle a commencé à prendre du poisson, soudainement. Tout s’est arrêté dès que le soleil a commencé à réapparaitre. Nous n’avons plus eu qu’à plier le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Les X-FILES de la pêche a la carpe. Empty
MessageSujet: Re: Les X-FILES de la pêche a la carpe.   Les X-FILES de la pêche a la carpe. Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:27

Citation :
R&b a dit

Ceci dit, il y a un probleme! Sur son rod pod,
en arriere plan, ses trois ecureuils sont en bas et en haut en meme
temps...Ca c'est beaucoup plus troublant!!!!!!

s'il sagit d'un argentique il sagit peut être simplement d'un probleme de sur-impression de la photo d'avant...?
ceci dit j'aimerai quand même voir ça Les X-FILES de la pêche a la carpe. Detectiv Les X-FILES de la pêche a la carpe. Inclassa

Sinon la partie de pêche avec une éclipse ça doit être mystique...
Surtout s'il t'arrive des truc chelou Les X-FILES de la pêche a la carpe. 158855

Quand a la pleine lune j'y crois pas non plus,.
Maintenant dans des eaux tres clair, dans peu de fond avec une bouillette fluo, la luminositée peu aider un peu.... peut être sur un malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les X-FILES de la pêche a la carpe. Empty
MessageSujet: Re: Les X-FILES de la pêche a la carpe.   Les X-FILES de la pêche a la carpe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les X-FILES de la pêche a la carpe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment péché la carpe l iver
» peche a la carpe au coup.
» peche carpe quiver
» LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER
» video : peche de la carpe a vue ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: