Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pollution des cours d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léo83
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/06/2007

pollution des cours d'eau Empty
MessageSujet: pollution des cours d'eau   pollution des cours d'eau Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:05

Est-ce -que quelqu'un a vu le reportage de france 2 sur la pollution des rivières? Il paraitrait que pas mal de grandes rivières et fleuves sont pollués au médoc car les stations d'épuration ne sont pas capables de détecter leur présence et les rejettent dans l'eau. La pilule contraceptive a pour effet notamment une "féminisation" des poissons ( certaines protéines spécifiques aux femelles en période de reproduction ont été retrouvés dans les mâles). Les rivières sont ainsi beaucoup pollués au paracétamol et aux antibiotiques. Le problème est que l'antibiotique n'est pas automatique et que les bactéries y deviennent plus résistantes, ainsi il y a une mutation des souches de bactéries; je ne sais pas quel effet cela peut faire aux poissons mais en tout cas pour l'homme il lui sera plus difficile de se défendre efficacement.
Voilà si quelqu'un pourrait approfondir le sujet, ça m'intéresse.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
françois
Carpillon
Carpillon
françois


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Sud centre
Date d'inscription : 19/04/2006

pollution des cours d'eau Empty
MessageSujet: Re: pollution des cours d'eau   pollution des cours d'eau Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:36

pas d'avis sur cette polution en particulier ... mais la polution en général, de l'eau et de l'air personnellement ça me fait flipper ... c'est un gros suicide collectif et je vois pas de solutions .. les gestes ridicules qu'on fait tous au jour le jour ne servent à rien quand on voit ce que d'autres sont capables de faire. Peut être qu'ils n'ont pas compris, ou qu'ils n'en ont rien à foutre .. mais on en crevera tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit illustration .. je ne sais pas ce qu'ils rejettent là dedans (de toute façon quoi que ce soit ils ne devraient rien rejeter) mais dis toi qu'on en voyait pas le bout .. et que ça moussait à bloc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pollution des cours d'eau Empty
MessageSujet: Re: pollution des cours d'eau   pollution des cours d'eau Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:53

et oui c'est pas d' aujourd'hui que beaucoup de rviere son polluet:invasion:
je vais faire un petit parallele:
pendant la campagne presidentiel en france beaucoup de presidentiable ont reçu nicolas, pas celui qui dirige la france l'autre pollution des cours d'eau 321279 vous aviez compris nicolas hulot , celui donc qui defend notre vielle planète et que perso j'aime beaucoup:thumright:
donc avec lui beaucoup de bla bla, voir meme il me semble des signatures...
la campagne est passer que reste t'il de tout cela ? rien comme toujours:marteau: faut comprendre les politiques de tout bord et de toute horizon , travailler contre la polution sa raporte pas de fric le nerf de la vie quoi:diabolic:
pourtant les generation a venir ne merite pas de recuperer le fruit de nos incompetence non pardon le fruit de notre foutisme:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pollution des cours d'eau Empty
MessageSujet: Re: pollution des cours d'eau   pollution des cours d'eau Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:56

ps pourquoi mes smilies n'aparaisses pas toujours?scratch
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

pollution des cours d'eau Empty
MessageSujet: Re: pollution des cours d'eau   pollution des cours d'eau Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:02

salut peut etre parce que tu ne met pas d'espace non???? quoi que des fois sa marche quand meme
esaye avec des espaces la prochaines foi et on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pollution des cours d'eau Empty
MessageSujet: Re: pollution des cours d'eau   pollution des cours d'eau Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:11

ok;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pollution des cours d'eau Empty
MessageSujet: Re: pollution des cours d'eau   pollution des cours d'eau Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:11

re ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pollution des cours d'eau Empty
MessageSujet: Re: pollution des cours d'eau   pollution des cours d'eau Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:12

c'est bien sa pecheur du 38 c'est l'espace. pollution des cours d'eau 743590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pollution des cours d'eau Empty
MessageSujet: Re: pollution des cours d'eau   pollution des cours d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pollution des cours d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: