Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alcool, drogue. Parlons en...

Aller en bas 
+11
marmotte
El Pescador
babette
Ghys
olivier
william
@Xxsniper@
lacarpiste84
speci_30
ptitmahin
karpator
15 participants
AuteurMessage
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:27

Mode "les pieds dans le plat" ... ON

j'éspère ne pas crée de trop grosses polémiques avec ce sujet, mais je crois cincerement qu'il sagit là d'une des façettes de notre passion.

Je ne m'adresse pas ici aux végétariens nature qui ne boivent pas et ne fumment pas qu'on soit clair, et j'aimerai de leurs part,
qu'ils évitent les jugements de valeur et une certaine ouverture d'ésprit !
Je tiens a préciser d'un autre coté que je ne bois ni ne fumme chaque jour... bien au contraire.

Mais c'est une constatation presque systématique, a chaque fois que j'ai proposé une biere ou un bédo (joint) a un carpiste,
il a accépté avec plaisir.

Mon maître, qui m'a innitier a la pêche était en alcolique.
Le genre dieu de la pêche mais plus rien a en tirer passer l'heure de l'apero.
Genre endormi de chez endormi...
J'ai certe fait d'énormes poissons sur sa batterie, mais lors de ces soirées de beuverie quasi systematique en résultais
la plupart du temps (en plus d'une bonne gueule de bois) une vague mais pérsistante sensation de malaise.
Quand on se reveil a coup de kro et que le café/pet deviens une tradition matinal il y a danger.

Aujourd'hui sylvain a stopé l'alcool et se bat pour en sortir.
Toute mes pensées se tourne vers lui et me font reflechir sur moi même.

C'est con, mais a une époque, je n'envisageai certaines sessions que part la quantitée de bédo que je pourais trouvé ou par les possibilitées
de réaprovisionnement en tise (en alcool quoi !) sur place !

Aujourd'hui les choses sont differentes (serait-ce l'age ?) qui me font apprecier d'autant plus ces moments sur l'eau en étant "clair".
soyons honnète je bois et je fumme toujours occasionnelement mais il ne sagit plus d'un impératif au bon moments que je passe !
En plus je pêche mieux! je ne bois que rarement et je dois bien reconnaitre que ce soir j'ai 2gr dans chaque oeil voila pourquoi j'ose
aborder ce sujet...
C'est bizard mais aujourd'hui que je savais que j'allais pas mal picoler j'ai décidé de ne pas tendre mes lignes alors que j'aurais pu
très facilement !
Il ne sagit pas ici de faire le proces de l'alcool ou d'autre chose, juste de mettre en garde sur les dangers de ces derniers.
Sur les petites habitudes des pêcheurs qui peuvent vite devenir un comportement adictif.
Tendre ses lignes en fin d'apres midi en enchainant spliff sur biere, c'est peut etre cool sur le moment et tres commun mais cela n'en reste pas
moins "malssains".

Je ne veux pas passer pour le rabajoie de service car je reste un bon vivant mais aujourd'hui ces comportements me mettes mal a l'aise
et me renvoi a ma propre histoire...

Je m'assoie a coté de ma batterie les idées clair.
Je plonge mon regard dans les reflets de la lune en atendant un départ et je suis heureux !
Si seuleument je pouvais offrir ça a tous le monde, personne ne toucherai plus a rien !

Après il faut peut être passer par certaines étapes dans la vie, mais il sagit aussi de savoir se remettre en question et de ce demander
si ont as la vie qu'on désire vraiment!
Boire ou fummer tout les jours est révélateur d'un certain malaise, d'un mal de vivre!
Prétendre le contraire, c'est se mentir a soit mème !

C'est dans notre nature de s'isoler du monde, de communier avec la nature, et ça aussi c'est révélateur, disons, d'une difference par rapport
au citoyen de base (lambda).
Mais nos différences font notres forces.
Et ce n'est pas parcequ'on veut s'évader du monde "réel" qu'ont peut miser sur les drogues (alcool compris) ni qu'on en a besoin, pour y arriver.

Parole de mec bouré Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:49

Salut!Alcool, drogue. Parlons en... 566147

Tu as tt à fait le droit de lancer ce débat et je pense que bon nombre d'entre nous vont te repondres!
Moi je ne suis pas du tout un consomateur d'alcool, de tabac ou de "chit"... Bien sûr au bord de l'eau, le coté apéro entre ami(e)s et une bonne chose malheureusement aussi beaucoup de personnes en abusent et parfois cela "derape" lors d'enduro par exemple comme j'ai si souvent vue! et cela bien sûr ne donne pas une bonne "image" de nous....
J'ai quelques amis qui "fume" également et cela ne me derange absolument pas tant que celui ci respecte les autres et reste egalement correct! par contre si il ou elle revient completement "dechiré(e)" là par contre c'est une autre affaire...

Les problêmes d'alcool ect... sont malheureusement très difficiles à "guerrir" et je pense que la plupart du tps, les personnes qui en ont ,essayent d'oublier certaines choses de la vie quotidienne!
Surtout que boire ou fumer en etant au bord de l'eau peut etre extremement dangereux pour nous car tt peut arriver.
Je pense qu'il est plus préférable d'essayer d'en parler et trouver des solutions que de les contourner! je sais egalement que cela est plus facile de le dire que de le faire mais les Amis ne sont t'ils pas là pour nous aider?!....
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:24

Je crois que dans ma vie de carpiste je n'ai pas bu une seule goute d'alcool quand ma batterie pêchait !!!

Profiter de la nature au bord de l'eau avec 2gr et un trip n'apporterait pas les mêmes bénéfices qu'en étant à jeun ...

Et je trouve très dommage de profiter d'une partie de pêche pour se déchirer et finir noir à ne plus se lever en cas de départ !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacarpiste84
Carpeau
Carpeau
lacarpiste84


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : beaumes de venise
Date d'inscription : 30/05/2007

Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:33

Et ben...
Nous on ne fume pas (ni drogue ni cigarette), pas d'alcool n'en plus par contre si je vois mon copain se bourrait la "gueule" a coté de moi alors qu'on est au bord de l'eau je ne serai pas trop contente. Deux ou trois verres d'un coup sa suufit mais apres il ne faut pas abuser!!!
Par contre si un de nos amis fume, boit ou nimporte quoi dautre ben sa me derange pas, juste tout simplement que si il fait "n'impe" ben il a cas a assumé et ne pas venir parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:53

salut karpator,
tu est courageux de parler de se sujet sur le forum.
tu as je trouve aborder le sujet avec sensibilitée...
je ne pense pas qu'il se trouve plus d'alcolique chez les carpistes, cela touche tout les millieux et couches social...
si beaucoups de carpistes ne refuse pas une bierre c'est tout simplement parcequ'ils ce trouve dans un moment de grandes detentes, donc plus sujet sur le moment aux petits plaisirs simple de la vie.
c'est vrais il y'a des carpistes qui picoles graves, c'est souvent cela qui laisse leurs merdes au bord de l'eau.
bien souvent des jeunes il me semble , l'effet de groupe y est pour quelques chose.
mais bon mois aussi j'ai pris des cuites plus jeunes .
pour se qui sont vraiment malade de l'alcool, des alcoliques comme l'on dit, je leurs souhaites que la passion de la peche preine le dessus...
sa c'est une drogue saine, qui ne fait pas de mal a soit ou au autre....
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:02

Salut karpator,

Tu fais bien d'en parlé d'ailleur pendant un moment je fumais pas mal du tout, que fumer un "joint" était devenu comme une cigarette!

Nous étions parfois bien entamer façon de parlé mais jamais je n'ai fait un problème à qui se soit et dès que le son magique bipppppp se fesait entendre j'était dessus comme si n'avais pas fumer.

J'ai arrêter depuis un bon moment car il n'y avait pas qu'a la pêche que je fumais ne vais pas entré dans les détailles, franchement suis pas faché de ne plus touché à ça car c'est un cercle vissieux qu'en on fume tous les jours je dis bien tous les jours un de temp en temp mon dieu c'est comme boire un verre de temp à autre.

Sa ne me dérange pas du tout que de voir des gens boire ou fumer tant qu'ils restent correcte comme je l'était au bord de l'eau et surtout respectueux du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: ..   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:10

Moi j'ai déja vu et je connais (de loin) des carpistes qui se mettent des sacré biture au bord de l'eau!

Eh oui quand les touches sont longues a venir, faut bien s'occuper d'une manière ou d'une autre.Alcool, drogue. Parlons en... 217735 Alcool, drogue. Parlons en... 217735 :2: :2:
Certains pecheurs viennent que pour picoler et lance leurs cannes comme ca au cas ou...
Ben que j'aprécie le (bon) vin , un petit pastis Alcool, drogue. Parlons en... 349798 de temp en temp...

Pour moi picoler et pecher c'est pas compatible.

Je suis pas contre une bière ou 2, mais ce mettre une cuite quand on peche (et cela systématiquement) je trouve que ca crains.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:53

salut

pour moi s'est pareil , je fume que du tabac et je ne boie pas comme ça s'est réglé , je ne dis pas qu'un bière de temps en temps ne me fais pas plaisir , mais de la a prendre une biture j'en suis très mais alors très loin .
les gens font ce qu'ils veulent tent qu'il n'en merde pas leur voisins et laisse le coin propre !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:06

Salut à tous,

Je vais peut être aller un peu à contre courant de l'ensemble des membres du forum, mais tant pis, je vous livre mon avis personnel qui après tout n'engage que moi.
Je ne comprends pas les pêcheurs de carpes qui soit se bourrent la gueule avec de l'alcool, ou qui se défoncent avec d'autres produits!
Loin de moi de porter un jugement sur le fait de consommer tel ou tel substance dans la vie courante, il s'agit là de la liberté de chacun, et ce n'est pas mon affaire.
Par contre, au bord de l'eau et plus particulièrement à la pêche de la carpe ces agissements ternissent fortement l'image des "carpistes" qui n'ont hélas pas besoin de bâtons suplémentaires pour se faire battre.
J'ai hélas, en plus de 25 années de pêche de la carpe sur toutes sortes de plans d'eau, trop souvent vu bon nombre de beuveries partir en "sucette" et malheureusement être à l'origine de la supression de pêcher la nuit sur ces sites.
Que dire aussi des départs de carpes dont les "carpistes" n'étaient plus en état de ferrer ou même simplement d'entendre les détecteurs sonner! pauvres poissons!!!!!!!!
Alors pour conclure ce sujet par une note plus tolérante, je dirais simplement à ces personnes:

"Boire ou fumer, OK si c'est votre truc! mais s'il vous plait, faites çà ailleurs qu'à la pêche, les poissons et les autres pêcheurs vous en seront vraiment reconnaissants!"

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:37

gigi a écrit:
Salut à tous,

Je vais peut être aller un peu à contre courant de l'ensemble des membres du forum, mais tant pis, je vous livre mon avis personnel qui après tout n'engage que moi.
Je ne comprends pas les pêcheurs de carpes qui soit se bourrent la gueule avec de l'alcool, ou qui se défoncent avec d'autres produits!
Loin de moi de porter un jugement sur le fait de consommer tel ou tel substance dans la vie courante, il s'agit là de la liberté de chacun, et ce n'est pas mon affaire.
Par contre, au bord de l'eau et plus particulièrement à la pêche de la carpe ces agissements ternissent fortement l'image des "carpistes" qui n'ont hélas pas besoin de bâtons suplémentaires pour se faire battre.
J'ai hélas, en plus de 25 années de pêche de la carpe sur toutes sortes de plans d'eau, trop souvent vu bon nombre de beuveries partir en "sucette" et malheureusement être à l'origine de la supression de pêcher la nuit sur ces sites.
Que dire aussi des départs de carpes dont les "carpistes" n'étaient plus en état de ferrer ou même simplement d'entendre les détecteurs sonner! pauvres poissons!!!!!!!!
Alors pour conclure ce sujet par une note plus tolérante, je dirais simplement à ces personnes:

"Boire ou fumer, OK si c'est votre truc! mais s'il vous plait, faites çà ailleurs qu'à la pêche, les poissons et les autres pêcheurs vous en seront vraiment reconnaissants!"

gigi.

un grand plus 1
Revenir en haut Aller en bas
babette
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : uzes
Date d'inscription : 03/07/2007

Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:44

un peu moins brutalement, ne peut-on pas dire que la pêche (peut-être la pêche àla carpe est-elle très différente sur ce point ??) c'est parfois de l'adrénaline, mais toujours un ensemble de super petites sensations que l'on ne peut bien ressentir, et donc bien apprécier, que si l'on est en "état" de les apprécier, avec tous ses sens en éveil : le moindre frémissement de l'eau, des bulles inhabituelles, le vol des insectes à la surface, le fil qui bouge insensiblement avant de se tendre, le vent dans les feuilles, l'odeur de l'herbe sous la rosée...
La question que je me pose : peut-on apprécier pleinement tout ceci après qq litres de bières ou la tête enfumée ?
pas sûre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:45

salut,
la reponse babette est tres simple .
c'est impossible, certain meme n'ont plus de souvenir de leurs nuit passer.Alcool, drogue. Parlons en... 574645
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:56

Ghys a écrit:
gigi a écrit:
Salut à tous,

Je vais peut être aller un peu à contre courant de l'ensemble des membres du forum, mais tant pis, je vous livre mon avis personnel qui après tout n'engage que moi.
Je ne comprends pas les pêcheurs de carpes qui soit se bourrent la gueule avec de l'alcool, ou qui se défoncent avec d'autres produits!
Loin de moi de porter un jugement sur le fait de consommer tel ou tel substance dans la vie courante, il s'agit là de la liberté de chacun, et ce n'est pas mon affaire.
Par contre, au bord de l'eau et plus particulièrement à la pêche de la carpe ces agissements ternissent fortement l'image des "carpistes" qui n'ont hélas pas besoin de bâtons suplémentaires pour se faire battre.
J'ai hélas, en plus de 25 années de pêche de la carpe sur toutes sortes de plans d'eau, trop souvent vu bon nombre de beuveries partir en "sucette" et malheureusement être à l'origine de la supression de pêcher la nuit sur ces sites.
Que dire aussi des départs de carpes dont les "carpistes" n'étaient plus en état de ferrer ou même simplement d'entendre les détecteurs sonner! pauvres poissons!!!!!!!!
Alors pour conclure ce sujet par une note plus tolérante, je dirais simplement à ces personnes:

"Boire ou fumer, OK si c'est votre truc! mais s'il vous plait, faites çà ailleurs qu'à la pêche, les poissons et les autres pêcheurs vous en seront vraiment reconnaissants!"

gigi.

un grand plus 1

Alcool, drogue. Parlons en... 802989 Alcool, drogue. Parlons en... 802989

il y a queque années de ca , je tournée mal je fumé vraiment beaucoup et prené des cuite regulierement

puis j'ai decouvert la carpe ...

ca mais arrivé de d'en prendre au bord de l'eau mais ces bad trip j'en veu plus , alors boire une petite bierre avec les potes , fair un apero quand on ce retrouve ... oui

mais degeulé de partout , je ne suis plus preneur et concernent le bédo , bin je ne le suporte plus comme si a chaque fois que je tiré une latte mon cerveau fesai 3 tours ....

les jeunes aprenais ce qui est bon , la moderation amene le plaisir , l'abus amene la dechéhance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:35

Alcool, drogue. Parlons en... 802989
j'aime bien faire la bringue....
mais jamais à la peche je prendrai une cuite...je ne dis pas que je vai pas boire une biere avec un pote au bord de l eau
quand je voi des pseudo carpiste déffonces au bord de l'eau ça me gave grave
les mecs sont meme pas capable de férré la carpe:scratch:en plus notre image en prend un coup:!:
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:52

je ne bois pas, et ne fume pas a la peche comme ailleurs, les personnes qu'il le font ne me derange pas tant qu'elle se gerent....

'fin le café /pet/biere me saoul quand meme pour avoir du le supporté avec des gens au taf deplacement oblige, pas moyen de les faire se bougé sans:?:
Revenir en haut Aller en bas
bouv
Carpette
Carpette
bouv


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : marne 51
Date d'inscription : 30/03/2007

Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:25

pour moi ça en reste a un ptit apero de temps en temps (une ptite coupette de bulle)et une bonne bouteille de rouge en mangeant.
une partie de peche doit etre convivial quand on peche a plusieurs mais sans plus.
en plus je peche souvent seul donc c'est rare que je boive a la peche
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/portal.htm
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:06

Je prends souvent un pack de bières ou une bouteille de vin lorsque je vais pêcher la carpe.

Un pack de 6 binouses sur 2 jours, c'est pas énorme (3 par jours) et ça raffraichit.

Pour moi la carpe c'est aussi une pêche reposante où je n'aime pas trop me prendre la tête. J'y vais pour me détendre.

Aucun intérêt de me murger, ni de me défoncer à ne plus tenir debout, je suis là pour pêcher avant tout.

J'ai jamais vu de pêcheurs bourrés ou défoncés au point de laisser leur matériel à l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:34

Bon sujet que celui ci...

Quand je part pecher seul je ne consome pas. Mais c'est vrai que j'ai pris l'habitude prendre une bouteille de whiskye car des fois on fait d'agreables rencontres et je me suis souvent trouver trop bete de ne pouvoir offrir un verre a des carpistes avec qui se creait des liens alors qu'eux pouvaient m'offrir un verre...

Seul je ne bois pasj 'ai dans mon passé vecu quelques temps avec une alcoolique et j'ai bienr eflechi sur la question depuis. En plus comme plusieurs intervenant l'ont souligner ci-dessus c'est dangereux!!!

Je crois qu'ils faut bien faire la difference entre les gens qui pechent pour prendre du poisson ou se depayser et ceux qui vont a la peche pour pouvoir picoller tranquilement.

Un petard cela ne fait pas de mal encore faut il que ce soit de l'herbe et non ces saloperis chimique de shit... Apres tout comme l'alcool il y a la consomation plaisir et l'abus.

Jeune, j'ai enormement fumé et maintenant je ne refuse pas de tirer une latte de temps en temps au bord de l'eau mais la seule difference je n'achete plus et ne consome plus au quotidien car j'ai meme arreter depuis plus de trois ans de fumer tout simplement.

Juste pour informer ceux qui n'ont jamais fumer... Un petard d'herbe est moin nocif a l'organisme qu'une cigarette ou qu'un grand verre de pastis version caramel.

Moi comme je dis souvent soyons tolerant, celui qui a envie de boire un coup ou de fumer un bedot du moment qu'ils deteriore rien sur son passage et qu'ils soit discret et propre ne me derange pas...

Maintenant c'est vrai que sur certain sites de PDN légale vous passez et trouver des piles de cannettes, de megot de clop comme de pet' et notre image en prend un bon coup... mais ne commettons pas une erreur pourtant, celle de mettre tous les fumeurs et autres adeptes de l'apero episodique dans le meme sac. Sachons faire la difference!

Notre plus grand soucis se sont les hautes instances qui nous gerent et qui n'attendent que ce genre de debordements pour interdire les secteurs autorisés, bien que je me dit de plus en plus que ce serait la meilleure chose a faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:39

je suis toute a fait daccord avec toi excelssion.

aprer c a soit meme de connaitre ses limites!!!

pour ma part je ne bois pas et je ne fume pas, je prefere mettre de l'argent dans ma passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcool, drogue. Parlons en... Empty
MessageSujet: Re: Alcool, drogue. Parlons en...   Alcool, drogue. Parlons en... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcool, drogue. Parlons en...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: