Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 ou pêcher??????????

Aller en bas 
+10
manu59
olivier
@Xxsniper@
Gillou le fada
Carpo38
f.carpe
El Pescador
speci_30
spice68
jojo
14 participants
AuteurMessage
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:24

voilà je rentre d'une petite visite de chez l'oncle à ma femme.

en regardant de sa terrasse, j'ai peur je ne sais pas comment aborder le lac, il est immence,
cela fait plusieurs fois que je tourne autour en voiture, vélo, à pieds...et que je prends des notes...

mais ce jour ci est particulier, je sais que le lendemain je serai toute la journée sur l'eau à tourner et echosonder les secteurs repérés auparavant.
toute la nuit le lac me hante, je n'en dors pas.

je garde les photos prises du bateau car elles seront mes futurs postes,

mais voila ce qui me fait si peur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors ou pêcherez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:37

en bordure des rochers il doit y avoir des ecrevisses qui s y cache sinon vaut mieux echo sonder
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:39

C'est vrai que ça fait peur toute cette eau !!! Wink

Bon courage et bonne pêche !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:27

tente la berge d'en face ou pêcher?????????? 321279 ou pêcher?????????? 321279 ou pêcher?????????? 321279

on voi des digues de roché mais tout le tour est comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:40

ha la pour de la longue distance y a pas de souci, la berge d'en face et a 13km

pour ce qui est des berges il y a des plages et des tat d'autre petit coin sympa,



autrement qui a trouvé le nom du lac????
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:02

je pensais a annecy ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:19

perdu pescador, c'est pas annecy

je connais deja Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
Invité
Invité




ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:28

peut etre geneve?scratch
en tout cas bonne chance!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:54

oui le lac léman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:24

:bravo 1:

c'est bien le léman
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:08

Et bien, bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carpo38
Carpillon
Carpillon
Carpo38


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : isere et sur mon level
Date d'inscription : 15/04/2007

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:09

humm alors je dirais dans l'eau Cool

non je sais pas evident une telle etandu c 'est pas mon habitude ou pêcher?????????? 321279
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:10

Moi je dirais, mobilité extrème si pas de touches et surtout, coups du soir sur les plages après le passage des baigneurs.
Beau défis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:12

Salut à toi jojo,

Quel est le nom de ce lac?
Il me semble que nous ayons affaire à un grand lac Alpin, n'est ce pas?

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:43

au quel penses tu? gigi
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:09

çà aurait pu être les lac du bourget aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:03

jojo a écrit:
au quel penses tu? gigi

Situé à 372 mètres d'altitude, le lac Léman s'étend sur 72,8 km de longueur formant une frontière naturelle entre la Suisse et la France. D'une largeur maximale de 13,800 km et d'une profondeur de 309,70m, son volume d'eau atteint les 89 millions de mètres cubes, ce qui en fait le plus grand lac d'europe occidentale. En forme de croissant (ou de virgule), le rivage nord et les deux extrémités sont Suisse, alors que le rivage sud est Français, la frontière passant au milieu du lac. Le Léman est alimenté par l'eau de plusieurs rivières importantes provenant du côté Suisse des cantons limitrophes, et du côté Français du département de la Haute-Savoie. Le Rhône, le traversant de part en part est l'apport le plus important car il regroupe toutes les rivières et torrents des versants du canton du Valais et de Vaud. La pollution était préoccupante il y a une dizaine d'années mais la situation s'est stabilisée avec une diminution des algues et un meilleur apport en oxygène. En dépit des déchets chimiques, des phosphates et des engrais qui continuent à se déverser dans le lac, on peut dire qu'aujourd'hui, c'est un lac de toute beauté et relativement propre.
Une trentaine d'espèces de poissons y cohabitent, parmi lesquelles:
- Le corégone, appelée localement féra ou encore lavaret, (310 tonnes pêchées en 2005)
- La perche dont on fait d'excellents filets, (234 tonnes pêchées en 2005) - Le brochet, (47 tonnes pêchées en 2005)
- La truite lacustre, (17 tonnes pêchées en 2005
- L'omble chevalier(14 tonnes pêchées en 2005
- L'écrevisse américaine(1.3 tonnes pêchées en 2005)
Cette dernière, relâchée par erreur dans le lac dans les années 1980 a aujourd'hui colonisé ses eaux et est aujourd'hui pêché pour fournir des restaurants.
Des carpes énormes, de belles tanches, mais aussi des brèmes, des gardons et toutes sortes de poissons blancs sont également présents mais sont très peu pêchés, ce qui ne permet pas d'avoir énormément d'infos sur les bons secteurs pour te lancer.
Comme sur l'ensemble des grands lacs, et encore plus sur les lacs Alpins, tu peux te rendre compte que les pêcheurs du cru ne pêchent pas ou très peu les cyprinidés.
Je te conseillerais donc dans un premier temps de rechercher depuis la bordure en priorité les anses peu profondes, les arrivées d'eau, les empierrements, les plages ainsi que tous les secteurs encombrés par les végétaux. Après avoir repéré et amorcé chacun de ces "spots" à l'aide de quelques poignées de mini-particules, déposes y tes montages eschés avec deux bouillettes carnées d'au moins 25mm de diamètre, montées en "bonhomme de neige".
Après 24 heures d'attente, si tu n'obtiens pas de touche, n'hésites pas à changer de poste et à rechercher d'autres profils, comme par exemple tous les secteurs ressemblant plus ou moins à des petits lacs.
Si tu possèdes un bateau, sondes précautionneusement l'ensemble de ces lieux, soit à l'aide d'une canne, soit avec un échosondeur et essaies d'y repérer tous les hauts fonds dont la profondeur n'excède pas 5 ou 6m.
Déposes sur chacun de ces hot-spots une ligne eschée avec deux bouillettes carnées de 25mm de diamètre montées en "bonhomme de neige" et disperses tout autour quelques poignées de pellets et de morceaux de bouillettes identiques à celles qui garnissent l'hameçon.
Tu devrais, si les poissons sont habitués à visiter le secteur, assez rapidement avoir les premières touches.

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:28

apparament tu as deja trempé tes lignes la bas.

je dois y remonter trois fois pour finir de prospecter correctement les secteurs choisi affin de ne pas trop me planter, et si tout ce passe bien je devrais y pecher fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:51

Salut Jojo,

Tu pourrais tenter de pêcher en bateau sa pourrait le faire?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:59

j'ai deja en tête comment aborder ce lac, même si ce lac me surprend à chaque visite, je sais qu'il va me donner du bonheur même en cas de capot.

je tourne autour depuis un certain temps en prenant pas mal de note, mais mes futur repérage se feront de plus en plus précis jusqu'a le jour J


j'espere pouvoir y trouver ma sirene...
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:46

salut

mai tu la déjà ta sirène , non ???
en tout cas pécher un plant d'eau comme ça , je serais un peut enbété , aucun repér en surface , aucun arbre immergé visible , oulla la !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:02

Un poisson dans une aussi grande étendue est plus que mérité !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:27

que du bonheur dans cette étendue la prospection doit etre des plus minutieuse même si on peu avoir une idée des zone de tenue,je te souhaite succes pour cette immensité ou pêcher?????????? 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:48

salut alors la je ne peut pas t'aider a part comme cela a deja été dit les plages en soirée aprés le départ des baigneurs

sinon gigi le truc qui me fait rire c'est l'écrevisse a été introduite par érreur
mdrrrrrrrrrr un jour il y avais un mec qui avais une écrevisse qui trainait au fond de la poche depuis quelques jours et il est allé se baigner et l'écrevisse est sortit de la poche se retrouvant alors dans l'eau
et tadam sa fait des chocapic ok je sort mais le PAR ERREUR m'a fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:53

pecheur du 38 a écrit:
salut alors la je ne peut pas t'aider a part comme cela a deja été dit les plages en soirée aprés le départ des baigneurs

sinon gigi le truc qui me fait rire c'est l'écrevisse a été introduite par érreur
mdrrrrrrrrrr un jour il y avais un mec qui avais une écrevisse qui trainait au fond de la poche depuis quelques jours et il est allé se baigner et l'écrevisse est sortit de la poche se retrouvant alors dans l'eau
et tadam sa fait des chocapic ok je sort mais le PAR ERREUR m'a fait rire

Salut pecheur du 38,

En fait, l'introduction de l'écrevisse américaine, car il s'agit bien d'elle, dans les eaux du lac Léman, serait du à un "accident" survenu suite à une fuite dans le vivier d'un restaurateur sur les bergesdu lac dans les années 30. Petit à petit, cette variété aurait colonisé l'ensemble du lac, remplaçant irrémédiablement l'écrevisse autochtone.(c'est là que l'on peut parler d'erreur!)
Pourtant on sait que cette variété d'écrevisse (Orconectes limosus) originaire de la côte est des Etats Unis, fut acclimatée en France dès 1911 et qu'elle a depuis colonisé l'ensemble du territoire.
Affectionnant les eaux calmes et bien que de petite taille, elle reste très appréciée des amateurs pour la qualité de sa chair.
Exploitée avec succès par les pêcheurs professionnels dans les grandes rivières, les fleuves et les lacs Alpins(Bourget, Léman, Rhône et saône, ec.) elle représente aujourd'hui pour eux une véritable ressource.

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:45

salut merci de cette precision ou pêcher?????????? 236917 ou pêcher?????????? 236917
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:57

Quand je ne sais pas où pêcher et que la berge est quasi identique sur des kilomètres, je mise sur l'amorçage et j'arrête de me casser la tête.

C'est quit ou double, mais au moins je dors correctement la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:54

j'ai abordé un lac immense et peu connu "halieutiquement" il ya trois ans...

La seule strategie que j'ai mis en place c'est de suivre le vent dominant et d'aller pecher la berge battu depuis plusieurs jours..

Pour les appats j'ai commencer a la noix tigrées en spot 3 ou 4 poignées par cannes avec des cannes en tete chercheuses..

Peut de materiel pour un deplacement rapide...

J'ai eu la chance de tres vite toucher mon premier poisson qui avoisinait les 10kg sans els atteindre mais qui me laissent des souvenirs imperissables...

Sur ce genre de lac, les fond tombent vite si je me trompe pas dons mis part la bordure et ses arbord plus ou moin proches on peut espere capter des poisons jusqu'a 20m apres cela commence a devenri des plus aleatoires...

Voila pour ma vision personnelle, je ne n'avance pas qu'elle est la eilleure mais c'est comme cela que je ferais.

Aller courage Jojo et je te dis M....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: ..   ou pêcher?????????? Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:37

Je te souhaite plein de bonheur est de réussite pour ta futur session..


C'est un gros challenge. ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou pêcher?????????? Empty
MessageSujet: Re: ou pêcher??????????   ou pêcher?????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou pêcher??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou pecher
» pêcher tranquille ?? Non plus maintenant!!!
» fini pecher la carpe
» Sujet spécial rendez vous entre pêcheurs passionnés.
» Site "On Va Pêcher"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: