Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 peur d'emmeler toutes mes lignes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peur d'emmeler toutes mes lignes. Empty
MessageSujet: peur d'emmeler toutes mes lignes.   peur d'emmeler toutes mes lignes. Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:37

salut,
j'ai acheter mon premier rod pod (le geopod t4, geologic).
donc avant j'avais des pics qui me permeter de bien espacé les cannes.
comment faire pour que la carpe prise ne s'emmele pas dans les autres lignes? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

peur d'emmeler toutes mes lignes. Empty
MessageSujet: Re: peur d'emmeler toutes mes lignes.   peur d'emmeler toutes mes lignes. Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:52

Tu as deux solutions soit trouvé des buzz qui font comme le amiaud en arc pour le devant de ton rod pod ou tout simplement si t'est bip retienne bien tes cannes tiré en diagonale.

Tu peux rajouter des support a l'avant ou tu clips les cannes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carpo38
Carpillon
Carpillon
Carpo38


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : isere et sur mon level
Date d'inscription : 15/04/2007

peur d'emmeler toutes mes lignes. Empty
MessageSujet: Re: peur d'emmeler toutes mes lignes.   peur d'emmeler toutes mes lignes. Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:08

back lead mais de toute maniere avec une canne tu peut dirige ton poisson et si jamais tu croise et bien tu passe la canne avec ton poisson en dessou ou au dessu de la ou les canne(s) croisée(s) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur d'emmeler toutes mes lignes. Empty
MessageSujet: Re: peur d'emmeler toutes mes lignes.   peur d'emmeler toutes mes lignes. Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:08

le back lead est une bonne solution et si tu ne ve po en acheté tu pe les fabriqué toi mm et tu véra sa te reviendra moin chere. c simple tu prend un plomb de 30 gramme environ (voir plus si t en riviere ) et tu latache o fil avec un trombonne
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

peur d'emmeler toutes mes lignes. Empty
MessageSujet: Re: peur d'emmeler toutes mes lignes.   peur d'emmeler toutes mes lignes. Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:00

les back lead c'est bien si tu peu suffisament coulé la ligne, sinon comme l'a dit Carpo38, tu a tjs moyen de decroisé la ligne en fin de combat(et meme pendant), suffit d'etre attentif, et accesoirement de gardé un accés a l'avant du rod pod
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

peur d'emmeler toutes mes lignes. Empty
MessageSujet: Re: peur d'emmeler toutes mes lignes.   peur d'emmeler toutes mes lignes. Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:35

Salut!peur d'emmeler toutes mes lignes. 566147

Oui plusieurs possibilitées s'offre à toi! comme cité plus haut, les "backlead" peuvent te rendre de gds services! mais attention toutefois de pêcher un poste "plat" car sinon tôt ou tard la Carpe finira par prendre tes lignes si tu ne prends pas soin de la combattre loin d'elle...
Ensuite, tu peux tjrs "jongler" entre tes lignes si l'une d'entre elles et egalement prise! la plupart du tps, la Carpe "prend" ton fil en passant en dessous! il te suffit alors de passer egalement ta canne dans le meme sens en veillant a tjrs bien garder ta ligne tendue!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




peur d'emmeler toutes mes lignes. Empty
MessageSujet: Re: peur d'emmeler toutes mes lignes.   peur d'emmeler toutes mes lignes. Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:19

merci pour vos conseilles. peur d'emmeler toutes mes lignes. 743590
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

peur d'emmeler toutes mes lignes. Empty
MessageSujet: Re: peur d'emmeler toutes mes lignes.   peur d'emmeler toutes mes lignes. Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:49

J'ai régulièrement ce problème moi aussi.

Je l'ai en partie résolu avec les backleads et en parti résolu en plaçant mon rod pod de manière à garder un accès à droite et à gauche pour passer devant le rod pod (quand je pêche cannes en l'air).

Mais bon, malgré toutes ces précautions, lorsque je pêche à 4 cannes sur le rod pod, j'ai quand même quelques mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur d'emmeler toutes mes lignes. Empty
MessageSujet: Re: peur d'emmeler toutes mes lignes.   peur d'emmeler toutes mes lignes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur d'emmeler toutes mes lignes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: